votre avis sur du materiel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

votre avis sur du materiel



  1. #1
    invite63571775

    votre avis sur du materiel


    ------

    salut,

    en voulant tenter de faire quelques réalisations, je me suis aperçus que certains composant ( logique programmable ) ne sont disponibles qu'en CMS.
    alors pour me faire la main ( novice dans le soudage !! ) j'ai sacrifié une vieille carte graphique en dessoudant puis ressoudant quelques composants dessus. conclusion je m'en sort plutôt bien pour les résistances et condensateurs et CI SOJ et SOIC , mais pour les QFP( 0.65mm quand même ) c'est le flop total au fer a souder traditionnel .

    en navigant sur le net, j'ai pu trouver ce genre de matériel ( station air chaud ) et le voir en action sur des vidéo :
    http://stores.ebay.fr/Bc-electronic_...QQftidZ2QQtZkm
    sachant que le même matériel de marque chez les vendeurs traditionnels coûte vraiment plus cher

    la question est que vaut cette marque " AOYUE ", es ce que l'acquisition ( modele 850 ) vaut le coup pour un utilisateur " anecdotique " genre une dizaine de fois par an !!

    merci pour vos avis

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : votre avis sur du materiel

    Salut,

    un générateur à air chaud est très pratique pour le dessoudage des composants CMS de tout type, il nécessite juste un petit coup de main pour éviter de "crâmer" les composants et un dépot de flux liquide pour activer la fusion.

    Si c'est occasionnel, tu peux aussi essayer de dessouder avec les composants vers le bas, la gravité fera le reste.
    @+

  3. #3
    invite63571775

    Re : votre avis sur du materiel

    merci HULK28 de ta réponse rapide ( je ne suis pas le seul noctambule du forum, lol )

    en fait ce que je voulais savoir c'est ce que vaut un modèle économique " made in china " pour le soudage principalement, et si quelqu'un en a fait l'experience.

  4. #4
    invite03481543

    Re : votre avis sur du materiel

    On en a 2 au boulot et ils sont "made in China" également, mais pas de cette marque.

    Ca marche bien sinon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite63571775

    Re : votre avis sur du materiel

    HULK28

    je crois que je vais en prendre un ( quand mon chèque du mois rentrera ) , je vous tien au courant !!!

  7. #6
    invite6dca0fba

    Re : votre avis sur du materiel

    A mon avis, n'importe quelle marque fera l'affaire pour ce genre de matériel, ils ont tous une durée de vie déterminée (en fonction de son usage biensur).

    J'ai une Lucky_852D, air à chaud + fer à souder à temp. réglable.
    je l'ai acheté avec l'équivalent de 50€. elle a plus qu'un an chez moi et ça marche très bien avec les cartes mère des gsm.
    Besoin de tuto. pour l'utilisation de cet engin, n'hésitez pas à le demander.

    Cordialement.

  8. #7
    invite63571775

    Re : votre avis sur du materiel

    s@lut okagasama

    ou est ce que tu l'a acheté ta station ???

  9. #8
    invite553ae296

    Re : votre avis sur du materiel

    en chauffant la plaque du coté cuivre opposé aux circuit , mais a l'endroit du circuit , il est possible de dessouder avec un décapeur pour vernis ou peinture , ça coute pas cher .

    il y a un ventillo et une résistance chauffante , attention ça chauffe très fort .

  10. #9
    chatelot16

    Re : votre avis sur du materiel

    pour ceux qui n'ont pas peur de bricoler , on peut faire la meme chose avec un fer a souder ordinaire 220V en suprimant la panne et en fesant passer dedans le debit d'une pompe a air electrique

    il n'y a pas besoin de thermostat : il faut surtout que le debit d'air soit constant : debit constant chauffé par une puissance constante = temperature constante

    le decapteur thermique ca marche mais c'est trop gros pour faire de la reparation

  11. #10
    invite63571775

    Re : votre avis sur du materiel

    question bricolage, j'ai fait mes comptes : une pompe d'aquarium plutôt puissante, un fer a souder et du tuyau silicone ça reviens a 30-35€ environ. mais j'ai pus voir sur le net que ce genre de bricolage ne fonctionne pas toujours, en plus j'ai pas trop envie de me prendre un coup de 220V.

    c'est pour cela que je cherche quelque chose de plus "pro", plus sure mais pas trop chère ( dans les 50~60€ )

    merci pour les idées quand même !!!

  12. #11
    chatelot16

    Re : votre avis sur du materiel

    le silicone est trop cher il faut se contenter de pvc ou de caoutchouc pour ne pas se ruiner

    pompe a air d'aquarium : pas assez de debit et trop cher

    compresseur 12 v pour klaxon a trompe ca marche mais c'est trop cher aussi si il faut acheter un neuf

    aspirateur 220 pour faire le menage ca marche bien a tension vraiment reduite pour avoir le bon debit : evidement recuperation car si il faut prendre un neuf benefice = perte

Discussions similaires

  1. Votre avis sur...
    Par fenouille dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2007, 11h13
  2. Avis à 2 sous sur l'achat de matériel
    Par hle dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2005, 23h24
  3. Votre avis sur free
    Par ffets dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2003, 22h37
  4. Votre avis sur XP familial
    Par ffets dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/08/2003, 13h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.