Lecteur Windows Media
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Lecteur Windows Media



  1. #1
    invite23b502dd

    Lecteur Windows Media


    ------

    Bonjour,

    J'ai regardé un film intéressant qui est sur support CD-R en lecture seule, mais la taille est grande (2,8 Go) ! Comment faire pour garder une copie sur CD-R 700 MB, ce qu'on trouve généralement dans le commerce ? Où trouve-t-on un CD-R de 2 800 Ko ?

    -----

  2. #2
    Opale68

    Re : Lecteur Windows Media

    Bonjour valeria

    Tout d'abord, il faut rappeler que la copie n'est légale qu'en sauvegarde d'un support original que l'on possède. (Moi, par exemple, j'ai du faire une sauvegarde de mon "vieux" Windows 98, car il est devenu pratiquement illisible, toutefois je conserve l'original au cas où).

    Ensuite, une vidéo de 2,8 Go est certainement gravée sur un DVD et non sur un CD-R.

    Pour finir, il faudrait connaître le type de vidéo original :
    dvd (vob), mpeg, avi, ou autres ...
    Il existe des programmes de conversion pour tous ces formats, et de compression pour que leur taille n'excède pas 700 Mo, mais évidemment, la perte de qualité se fait sentir ...

    Quel est le format vidéo du support d'origine ?
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  3. #3
    invite23b502dd

    Re : Lecteur Windows Media

    Merci Opale68. mon disque DVD d'origine :format .mpg

  4. #4
    Opale68

    Re : Lecteur Windows Media

    Virtualdub est un logiciel gratuit qui devrait te permettre d'y arriver.
    Il est gratuit et tu le trouveras facilement avec n'importe quel moteur de recherche ...
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite23b502dd

    Re : Lecteur Windows Media

    J'ai déchargé Virtualdub ... mais je suis un peu perdu. Est-ce qu'il faut un DVD ? Comment copier xxx.mpg sur le DVD : comme n'importe quel autre répertoire ?

  7. #6
    Opale68

    Re : Lecteur Windows Media

    Copier / Coller le fichier du dvd vers disque dur ...
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  8. #7
    invite40d1dd91

    Re : Lecteur Windows Media

    As tu un graveur DVD ?

    Dans le cas contraire tu dois encodé ton fichier pour qu'il passe sur un CD.

    Si ton DVD contient une protection Macrovision ou autre, tu ne peux le copier sur ton disque qu'avec un certain logiciel. Je ne donnerai pas le nom. A savoir, la suppression de protections anticopie est interdite.

    Si ton DVD contient un fichier Mpeg tout simple copie le sur un disque dure puis utilise ce tutoriel pour virtualdub ou cherches en d'autres sur Google

    @++

    PS: s'il n'y a pas tout les codecs dans virtualdub, telecharges un pack de codecs que tu trouvera en cherchant sur Google.

  9. #8
    invite23b502dd

    Re : Lecteur Windows Media

    J'ai un graveur DVD et le compac disk DVD-R 4.7 GB : en copiant le DVD d'origine sur le disk dur pour faire copie/coller sur un DVD-R vierge, mon graveur demande d'insérer le CD-R vierge !

    J'ai donc télécharger Rippack et DivX mais pas simple : avec Virtualdub, Audio >> compression (Mpeg Layer-3, mais pas de fréquence à choisir) que faire ?

  10. #9
    invite23b502dd

    Re : Lecteur Windows Media

    En fait il s'agit d'un fichier InterVideo Media au lieu de Audio, est-ce qu'on peut utiliser Virtualdub pour InterVideo ?

  11. #10
    invite40d1dd91

    Re : Lecteur Windows Media

    N'utilise pas Rippack mais seulement virtualdub.

    le disk dur pour faire copie/coller sur un DVD-R vierge, mon graveur demande d'insérer le CD-R vierge !
    La copie sur le disque dure a fonctionné ?

    Si oui, démarre Virtualdub uniquement et utilise le tutoriel.

    En fait il s'agit d'un fichier InterVideo Media au lieu de Audio, est-ce qu'on peut utiliser Virtualdub pour InterVideo ?
    Si Virtual dub arrive a ouvrir ton Mpeg c'est bon.

    J'ai donc télécharger Rippack et DivX mais pas simple : avec Virtualdub, Audio >> compression (Mpeg Layer-3, mais pas de fréquence à choisir) que faire ?
    Les Packs de Codecs possèdent aussi l'audio, telecharges K-Lite Codec Pack Full.

    @++

  12. #11
    invite23b502dd

    Re : Lecteur Windows Media

    Virtualdub ne lit pas mon fichier InterVideo

    Pas possible de télécherger K-Lite Codec Pack Full ... tout est bloqué !

  13. #12
    laramasse

    Re : Lecteur Windows Media

    Salut essaye peut etre ripp-it AM. en fait c'est une espece d'intergré(virtualdub+ d' autres),mais il les configure tout seul et les fait "se parler" entre eux.
    En plus il est gratuit et en francais

Discussions similaires

  1. Lecteur Windows Media
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2007, 20h33
  2. Problème lecteur windows média
    Par invite4c921fdc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2007, 18h58
  3. Lecteur Windows Media
    Par f4ekn dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2006, 22h22
  4. lecteur windows media capricieux
    Par invite244edd7e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2005, 08h06
  5. Lecteur windows média 10 =>help
    Par inviteaac8f7d5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2005, 15h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...