installation de windows xp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

installation de windows xp



  1. #1
    invite78fad612

    installation de windows xp


    ------

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à iinstaller windows Xp sur mon pc portable, il me dit : "le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur". J'avais vista mais je préfère de loin windows xp, j'ai donc détruit vista en formatant le disque dur avec une distribution linux. J'ai recrée une partition ntfs sous linux mais apparemment, elle n'est pas reconnue à l'installation de XP, que faire ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : installation de windows xp

    "le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur"
    Je pense que le cd d'installation que tu utilises ne possède pas les pilotes pour le disque-dur, une solution serait de répupérer ces pilotes sur une disquette, et insérer cette dernière lorqsue l'interface d'installation te propose d'installer des pilotes de périphèriques supplémentaires, au tout début du processus d'installation.
    J'ai recrée une partition ntfs sous linux
    Ca ne sert à rien car le CD d'installation de Windows te propose de créer la partitions sur laquelle s'installer au moment de l'installation.

  3. #3
    invite78fad612

    Re : installation de windows xp

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    Je pense que le cd d'installation que tu utilises ne possède pas les pilotes pour le disque-dur, une solution serait de répupérer ces pilotes sur une disquette, et insérer cette dernière lorqsue l'interface d'installation te propose d'installer des pilotes de périphèriques supplémentaires, au tout début du processus d'installation.

    Ca ne sert à rien car le CD d'installation de Windows te propose de créer la partitions sur laquelle s'installer au moment de l'installation.
    Oui c'est peut-être ça, je vais chercher les pilotes sur internet mais malheureusement je ne peux pas les mettre sur disquette, il n'y a pas de lecteur de disquette sur ce potable dernier cri toshiba L300...
    Peut-être sur une clé usb??

    Merci.

  4. #4
    invite78fad612

    Re : installation de windows xp

    Citation Envoyé par ovomatine Voir le message
    Oui c'est peut-être ça, je vais chercher les pilotes sur internet mais malheureusement je ne peux pas les mettre sur disquette, il n'y a pas de lecteur de disquette sur ce potable dernier cri toshiba L300...
    Peut-être sur une clé usb??

    Merci.
    malheureusement il n'existe pas de pilote de disque dur Hitachi HTS54251 pour windows XP, je suis condamnée à utiliser Vista...
    Merci de ton aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. installation windows XP
    Par invite1fd582ea dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2008, 23h13
  2. Installation Windows
    Par inviteb4a31eef dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2007, 12h05
  3. Installation de Windows NT
    Par priest28 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2006, 19h47
  4. Installation de windows XP
    Par priest28 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/12/2005, 17h24
  5. Installation windows 98 SE
    Par brunop dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2005, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.