Bonjour,pouvez vous me dire comment est-ce-q'on créé des logiciel ?
(pas style google juste style logiciel de création de calendrier,cartes de visite ...)
-----
Bonjour,pouvez vous me dire comment est-ce-q'on créé des logiciel ?
(pas style google juste style logiciel de création de calendrier,cartes de visite ...)
Rapidement:
1°) Conception
2°) Description du logiciel grâce à un langage de programmation.
3°) Transformation de la description en code machine (Compilation)
4°) Test
Pouvez vous me citer un logiciel qui permet cette création ?
Pour les logiciels WINDOWS, il faut des outils qui te permettent de créer "des EXE" (pour simplifier). Il existe beaucoup d'outils sur le marché, par exemple:
- Microsoft C++
- Borland Delphi
- Borland C++
Donc la phase 3 que décrit lou_ibmix_xi n'existe que pour ses outils "de compilation"
Parfois il existe des outils spécialisés pour faire les installations: Wise Installation Manager.
Pour les applications Internet, il existe différents outils, car différentes technologies: Des éditeurs HTML, des outils de développement PHP, tu peux développer dans d'autres langages comme le javascript, le java, le vbscript, etc.... Il existe, de fait, une pléthore d'outils de développements.
Et puis, il y a des applications encore plus particulières comme le moteur de recherche Google; Celles-ci sont des mixtes de développement de langage: Probablement développé en C et C++ avec probablement des lignes en assembleur (l'assembleur est un langage de bas niveau spécifique à un microprocesseur particulier), des bases de données, et des pages HMTL (la page sur laquelle tu as une boite pour rechercher ou pour accéder à d'autres outils).
Cyrille
Bonsoir,
pour la phase 1, c'est du papier et un crayon, éventuellement un outil UML lorsqu'on sait s'en servir.
pour la phase 2, un éditeur de texte suffit. Tu as des outils plus sophistiqués, tel qu'Eclipse.
pour la phase 3, un compilateur du langage utilisé.
pour la phase 4 ...
edit : grillé par Cyrille999
Par contre si tu ne sais absolument pas programmer, aquerir le niveau pour faire de "a à z" un logiciel, tu risques de devoir prevoir quelque années d'études...
Pour le moteur par lui meme, je ne sais pas, mais Google a pas mal de truc en python, voir entre autre :Et puis, il y a des applications encore plus particulières comme le moteur de recherche Google; Celles-ci sont des mixtes de développement de langage: Probablement développé en C et C++ avec probablement des lignes en assembleur (l'assembleur est un langage de bas niveau spécifique à un microprocesseur particulier),
http://www.pcinpact.com/actu/news/25...par-Google.htm
J'ai vue ue microsoft world pouvait enregistre au format html.Est-ce-que l existe un logiciel qui enregistre au format C++ ou un autre langage de programmation ?
Certains traitements de textes permettent d'éditer des pages web, mais celle ci reste un simple fichier texte avec les balises HTML et le contenu.
Voir par exemple : http://openweb.eu.org/articles/xhtml_une_heure
Pour le C++, c'est aussi des fichiers textes qui contienne le "code source".
"Hello world" en C++ : http://fr.wikipedia.org/wiki/C%2B%2B...C_world_.C2.BB
Non. HTML n'est pas un langage de programmation, c'est un "traitement de texte" (pour simplifier là encore).
Pour être plus exact, c'est un outil de description de pages. Il est dérivé d'un langage de description plus sophistiqué qu'était le SGML.
Un langage de programmation, comme C++, Python, Perl, Php, Java, Eiffel, etc.... est un outil de développement qui, chacun à sa façon, utilise des syntaxes particulières, une logique proche, des possibilités fonctionnelles différentes.
L'apprentissage de HTML prend quelques minutes.... En quelques heures, tu peux tout savoir !
L'apprentissage d'un langage C, savoir écrire des (tous) petits programmes te prendra quelques jours....Mais savoir programmer, réellement, de prendra des années...
Cyrille
Bouhouhou, personne n'a parlé des langages fonctionnels C'est très intéressant, vous ne trouvez pas...? J'ai un tout pitit peu touché à OCaml (fonctionnel orienté objet) et c'est franchement marrant.
'Fin, ça pour dire que t'as besoin de savoir bien écrire un algo et ensuite de savoir comment tu le traduis dans ton langage de programmation chéri. Juste taper sur un clavier n'est absolument pas suffisant. Sans parler de la partie Test : c'est spécial de voir des gens (appelés Service qualité logiciel) s'acharner à faire planter ton programme
Bonjour,
Le souci est peut être le fait que n'ayant aucune connaissance dessus, il va falloir qu'il apprenne tout... ca va pas être simple !
Mais Nanotube je t'encourage à apprendre par contre.
A+
Non. Les questions étaient celles d'un profane. Il n'était pas nécessaire de le noyer avec des langages ésotériques tels que le Lisp, l'Ada, le Fortran, le Cobol, PL/1 ainsi que les langages ML, le C#, le Perl, Logo, ActionScript, TCL and so on....Bouhouhou, personne n'a parlé des langages fonctionnels C'est très intéressant, vous ne trouvez pas...? J'ai un tout pitit peu touché à OCaml (fonctionnel orienté objet) et c'est franchement marrant.
'Fin, ça pour dire que t'as besoin de savoir bien écrire un algo et ensuite de savoir comment tu le traduis dans ton langage de programmation chéri. Juste taper sur un clavier n'est absolument pas suffisant. Sans parler de la partie Test : c'est spécial de voir des gens (appelés Service qualité logiciel) s'acharner à faire planter ton programme
Il y en a de trop....
A une époque lointaine, j'ai travaillé sur des langages dits "L4G" qui étaient des langages orientés bases de données: ZIM (si tu ne connais pas, c'est dans la lignée des PowerBuilder ou PL/SQL).
J'ai travaillé aussi sur une base de données "micro" comme DataEase (qui existe toujours), un concurrent de DBase IV, Paradox, ou Foxpro de l'époque....
Non, en revanche, tu aurais pu me faire la remarque, que je ne lui ai pas parlé DU langage du débutant: BASIC
Et évidemment de sa version WINDOWS: Visual Basic
Cyrille
Euh... Je ne suis pas d'accord. Je trouve assez dommage qu'on ne parle aux gens que des langages orientés objets, que de programmation impérative,... Les langages fonctionnels sont très intéressants et pas si ésotériques que ça, désolée de te contredire. Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu mets Perl et Lisp dans cette catégorie : de un, je parlais de langage fonctionnel, or Perl n'en est pas un et de deux, Perl est loin d'être ésotérique, même si tu ne le connais pas beaucoup Pareil pour Cobol et Fortran qui sont toujours utilisés, même si ce n'est pas à la mode d'en parler.
Encore une fois, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce qu'on farcie la tête des étudiants avec Basic que c'est LE langage du débutant. Pour beaucoup, c'est Pascal le langage du débutant, on est d'accord ou non. Pareil pour Delphi. Ou C. Ou Assembleur, tant qu'on y est
En bio-info, LE langage du débutant est Python ou souvent aussi Perl.
Il n'y a donc aucune règle absolue et parler de Basic ou de VB de cette façon définitive est un peu inconfortable, je trouve. Le plus important c'est quand même de savoir faire un algo correct et ce, quel que soit le langage. Parce que maîtriser le code est une question de rapidité d'apprentissage. En revanche, savoir faire des algos intéressants sans aucune restriction par le langage est assez dur. Le pseudocode est une chose superbe
Tout à fait d'accord avec MaliciaR les langages que tu cites ne sont pas tous ésotérique (bon je te l'accorde pour le Perl ).
Je dirais même que connaitre un langage de chaque famille (itératif, object, fonctionnel) est un grand plus et apporte une vision complètement différentes d'un même problème. Par exemple, la résolution du probleme des tours de Hanoï, c'est 5-10 lignes de Caml, tu dois taquiner la 100aine dans un langage itératif
Apres pour les langages de "débutant", il y a beaucoup de débat. La premiere question étant déjà de savoir ce que l'on appelle langage de débutant. Est ce un langage facile à maitriser ? Dans ce cas le Basic et le Php sont à citer. Ou au contraire est ce un langage qui force à prendre de bonnes habibutes ? Dans ce cas la je conseille plus le Eiffel, Caml (tu apprends à hair le compilo ) ou le Python (tu apprends à indenter), ou le C (tu tournes trois fois le calvier dans ta main, la moindre erreur te fait tout planter sans savoir pourquoi )
Mais de toute facon comme le dit si bien MaliciaR, "avoir faire des algos intéressants sans aucune restriction par le langage est assez dur" et c'est ce qui importe.
Ca c'est ceux qui savent pas programmer qui le disent (sort en courant avant de se faire tapper dessus )Le pseudocode est une chose superbe
Gnagnagna
+10000000
Oh, ça me rappelle de mauvais souvenirs, ça. Quoi que, parfois il te parle : undefined variable pouet...
You can run but you can't hide!
J'ai acheté un pavé niveau école d'ingé et même si sur certaines choses je galère, je trouve ça super intéressant. Et plus ça va, plus je trouve dommage qu'on n'enseigne pas l'algorithmie de façon plus appuyée.
C'est marrant, personne ne parle d'assembleur...
Le basic, est trop basique, trop permissif.
Le VB est une usine à gaz avec trop de concepts à prendre en compte pour ne pas se ramasser en débutant tout seul, mais toujours trop permissif (pour raison de compatibilité ou de facilité).
Et le forth, hein, qui s'en rappelle, pourtant, c'est la base du postscript, lui même dans les pdf... (A réserver aux amoureux de la polonaise inversée...)
Un truc dispo sur tout explorateur web: le javascript, c'est rigolo, et ça peut aller très loin, il y a des bouts de code dispo un peu partout (mais mieux vaut utiliser un outil conforme aux vrais standards (firefox))
Si, si, j'ai parlé d'Assembleur (cf. message 13).
Le truc est qu'il faut identitifier ce qu'on veut faire, essayer de trouver le langage le plus approprié (pour faire une appli web, je doute que C soit le meilleur choix ) e puis, se poser avec un crayon et une feuille et faire l'algo.
Puis, on se met au langage proprement parlé. Et on essaie jusqu'à ce que ça marche.
Oups, je te l'accorde, j'avais sauté la fin du paragraphe, vu que j'en acquiessais le corp... Enfin, c'était déjà en brocardant un peu les cathédrales de St C++ ou St Pascal, qui ont à leur époque renversé St Fortran, et St Cobol...
Et puis, il n'y a pas UN assembleur, et là on rentre dans la guerre de religion des architectures des processeurs...
Bref glissons...
Et c'est un peu là qu'un bon sélecteur (descripteur, guide, ...) de type de langage suivant le besoin serait utile. Principalement pour les langages présentés par certains comme ésotériques.Le truc est qu'il faut identifier ce qu'on veut faire, essayer de trouver le langage le plus approprié (pour faire une appli web, je doute que C soit le meilleur choix ) et puis, se poser avec un crayon et une feuille et faire l'algo.
Car on ne décrit pas de la même façon une tâche suivant les outils disponibles...
Quel courage..., oser parler de support papier pour le développement, mais c'est un anathème (mais c'est tellement efficace qu'on y revient toujours !)(un petit bis)
...et puis, se poser avec un crayon et une feuille et faire l'algo. Puis, on se met au langage proprement parlé. Et on essaie jusqu'à ce que ça marche.
Algo et données structurées ...(un petit ter, décidément, cette phrase est très riche)
...et puis, se poser avec un crayon et une feuille et faire l'algo.
A propos de données, par ailleurs, il faut parfois se poser la question de leurs structures internes et de leurs limites, même si on ne les maitrise pas, on peut les choisir de façon plus ou moins correcte ou optimale (rappelez-vous le loupé de la première Ariane 5...) et parfois, par un ou deux détours algorithmique, contourner une limitation...