modifier la lettre d'un lecteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

modifier la lettre d'un lecteur



  1. #1
    ABN84

    modifier la lettre d'un lecteur


    ------

    bonjour,
    j'ai deux DD et un lecteur CD. le second DD prend la lettre E, ç ame pose certains problemes avec d'anciens raccourcis pour lesquels la lettre etait naturellement D. j'essaie de modifier la lettre par le gestionnaire de disque, manque de bol, j'avais auparavant créé un pagefile2.sys sur ce DD qui d'ailleur lui non plus n'est pas reconnu vu qu'il etait censé etre sur le D et donc je ne peux pas renomer. donc je cherche à modifier cette lettre quitte à supprimer le pagefile et le recreer ulterieurement sauf qu''impossible de le supprimer.
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    Towl

    Re : modifier la lettre d'un lecteur

    Réponse rapide :
    Démarrer -> executer -> compmgmt.msc -> stockage -> gestion des disques -> clic droit sur une partition -> modifier la lettre de lecteur.

    Le plus simple c'est de faire dans cet ordre la :
    E devient G
    D devient E
    G devient D
    Prévoir un ou plusieurs reboot pendant les changement de lettre de lecteur
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    ABN84

    Re : modifier la lettre d'un lecteur

    Réponse rapide :
    Démarrer -> executer -> compmgmt.msc -> stockage -> gestion des disques -> clic droit sur une partition -> modifier la lettre de lecteur.
    bonsoir Towl, t'as du mal comprendre le PB, cette manip c'est ce que je suis habitué à la faire. mais là maintenant impossible de renommer de second DD du fait qu'il comporte un fichier d'echange, c'est ça le probleme
    [edit]: je vois deux façons de faire et m'importe laquelle me conviendrait:
    trouver une procedure pour change la lettre d'un DD comportant un pagefile
    supprimer un pagefile qui n'est pas reconnu par windows (donc la procedure avec la gestion de la memoire virtuelle ne marche pas) puis renommer le DD normalement à travers le gestionnaire de disque
    Dernière modification par ABN84 ; 22/11/2008 à 16h26.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    Towl

    Re : modifier la lettre d'un lecteur

    bizard, j'ai jamais eu se pb...
    sinon pour "supprimer" le pagefile.sys il suffit de désactiver la mémoire virtuelle et de redémarrer
    Pour cela : propriété du systeme -> avancé -> performance -> avancer -> memoire vituelle/modifier -> choisir la partition puis aucun fichier d'echange
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABN84

    Re : modifier la lettre d'un lecteur

    bizard, j'ai jamais eu se pb...
    t'as deja changer la lettre de C: ?
    propriété du systeme -> avancé -> performance -> avancer -> memoire vituelle/modifier -> choisir la partition puis aucun fichier d'echange
    ça ne marche pas non plus, ça desactive pagefile.sys qui est sur le C/ alors que moi je eux supprimer celui qui est sur le E:
    cf: "la procedure avec la gestion de la memoire virtuelle ne marche pas"
    xindows ne reconnait pas ce pagefile là.
    j'en ai deux un sur C: l'autre sur le second disque. windows reconnait deux pagefile l'un sur C: l'aute sur D: or le D: est en realité actuellement E: donc physiquement le pagefile se truve sur E: et windows cherche dans D: ce qui fait qu'il ne voit pas de second pagefile. mais pagefile.sys etant un fichier systeme, je ne peux le supprimer ni avec killbox ni ulocker(qui me propose de killer "system", nimp), au passage merci Cyrrus , donc au final impossible pou XP de trouver pagefile sans renommer de DD, impossible de renommer le DD tant que pagefile existe, c'est le serpent qui se mord la queue
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

Discussions similaires

  1. [Brun] Modifier la sonnerie d'un interphone
    Par invite67118089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2008, 20h55
  2. Comment modifier la piste vocale d'un film
    Par carracas dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2007, 14h55
  3. modifier la lettre d'un DD
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2006, 15h30
  4. Modifier les fréquences d'un autoradio?
    Par invite52c2edca dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2005, 13h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...