Call of Duty : _DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL _
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Call of Duty : _DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL _



  1. #1
    invitedcacc2b0

    Call of Duty : _DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL _


    ------

    Bonjour à tous
    Le problème :
    A la fin d’une partie solo ou multijoueurs, le système se bloque et me présente le message d’erreur suivant sur écran bleu :

    _DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL _

    plus un certain nombre de codes d’erreurs :

    0X0000000, 0XF8186f59,0X0000000Z,0X000000 00,0XF8186F59.

    à quoi le néophyte que je suis ne comprends rien.
    Après le reboot, j’essaye de relancer le jeu mais le système ne le trouve plus
    J’ai désinstallé et réinstallé le jeu une dizaine de fois en prenant soin de nettoyer la bas de registre avec Regcleaner, en effectuant scan disk et en défragmentant le disque mais rien n’y fait. Je suis désespéré….

    Le jeu installé:
    Call of Duty + patch 1.5
    L’add-on Call of Duty La grande offensive + patch 1.51

    La config :
    Carte-mère : ECS P4VXAS Chipset Via Apollo P4X266
    Processeur : Pentium IV 1500 Mgz
    Mémoire : 512 Mg SDRAM PC 133
    Disques durs : C : Maxtor 40 Gb
    D : Seagate 120 Gb
    Carte affichage : Hercules 3 D Prophet 9000 ( = Radeon 90000 )
    Son : AC 97 Audio codec on board

    Connection cable : Carte réseau 3Com Etherlink XL TPO 10/100 mb ethernet nic
    Graveur DVD : Pioneer DVR 108
    Graveur CD : Lite-on LTR 48125S
    Lecteur de disquettes : Standart

    Drivers :
    Direct X 9c installés.
    Avant derniers drivers pour la carte graphique de chez Ati du 21-12-2004
    ( les tous derniers de Ati du 19-01-05 ne fonctionnent pas )

    NB. Les derniers sortis chez Hercules datent du 12-12-2003

    Merci pour l'aide

    -----

  2. #2
    invite2638f622

    Re : Call of Duty : _DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL _

    2 possibilités à ce problème :
    -Problème de RAM .. vérifie tes barettes à l'aide logiciel. Tapes sous google "logiciel test RAM". Si une erreur est détectée.. .cherche pas plus loin. Change tes barrettes !

    - Problème de mémoire de carte graphique... pour cela, tu peux pas faire grand chose... si t'as carte n'a pas assez de mémoire pour ton jeu... il faut en changer ! De nos jours, le sjeux nécessite de plus en plus de mémoire pour fludifier les images... et avec XP il en faut encore plus.

    Néanmoins... tu peux enlever cet écran bleu dans les parmètres de XP... mais à la place de faire un écran bleu le système se redémarera... est-ce vraiment mieux ?

    BOnne chance et surout bon courage.
    Orély.

  3. #3
    invitedcacc2b0

    Re : Call of Duty : _DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL _

    Citation Envoyé par orély78
    2 possibilités à ce problème :
    -Problème de RAM .. vérifie tes barettes à l'aide logiciel. Tapes sous google "logiciel test RAM". Si une erreur est détectée.. .cherche pas plus loin. Change tes barrettes !

    - Problème de mémoire de carte graphique... pour cela, tu peux pas faire grand chose... si t'as carte n'a pas assez de mémoire pour ton jeu... il faut en changer ! De nos jours, le sjeux nécessite de plus en plus de mémoire pour fludifier les images... et avec XP il en faut encore plus.

    Néanmoins... tu peux enlever cet écran bleu dans les parmètres de XP... mais à la place de faire un écran bleu le système se redémarera... est-ce vraiment mieux ?

    BOnne chance et surout bon courage.
    Orély.
    Merci pour tenter de m'aider.
    J'ai suivi ton conseil, j'ai testé mes barettes avec Memtest elles sont OK.
    En ce qui concerne ma carte graphique, elle a 128 mb de mémoire DDR. ce qui devrait suffire.
    Et pourtant je tourne sur les trois épisodes de Medal of Honor sans probs.
    Il n'y a qu'avec Call of Duty que ça foire !
    Je désespère...

  4. #4
    invite748c5881

    Re : Call of Duty : _DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL _

    Bonjour,

    Orély78 a sans doute raison pour la partie carte vidéo.
    Il s'agit sans doute d'un problème de drivers ou de carte défectueuse.
    L'autre possibilé c'est que ta carte vidéo partage son irq avec un autre périphérique et ca pose un problème. Tu peux essayer de forcer une autre irq via le gestionnaire de périphériques ou mieux via le bios si tu configures XP comme supportant "un ordinateur standard" et non pas "un ordinateur ACPM". Mais c'est un peu compliqué et si tu ne sais pas faire, fais toi aider par un informaticien (un vrai, pas un des nombreux qui croivent l'être).
    En tout cas, en première approche, essaye de modifier des drivers voir à essayer avec les drivers standard fournis avec XP (moins performant mais souvent plus stable)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedcacc2b0

    Re : Call of Duty : _DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL _

    Merci d'essayer de m'aider.
    Pour te répondre, j'ai les drivers à jour mais en suivant ton raisonnement j'ai constaté que l'irq de ma carte graphique était partagée avec l'irq de son on-board ainsi qu'avec celle de ma carte réseau LAN. Ce que je comprends moins, c'est que cette configuration est ainsi depuis que j'ai l'ordi ( +/- 4 ans ! ) et que je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à...Call of Duty. J'ai joué aux trois opus de Medal of Honor sans jamais avoir eu de tels probs.
    J'ai lu sur un autre forum consacré au sujet ( je ne suis pas le seul et de loin à être ennuyé ! ), que cela pouvait venir du chipset VIA de la carte-mère ...
    Quoiqu'il en soit grand merci pour m'avoir indiqué une nouvelle piste de réflexion.

  7. #6
    invite748c5881

    Re : Call of Duty : _DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL _

    Je te confirme que les chipsets via pour les cartes mère supportant les AMD ne sont pas toujours top.
    As tu pensé à mettre à jour tes drivers pour les composants de ta carte mère ? Via met régulirement un pack 4-in-one qui contient les derniers drivers pour l'ensemble de ses chipsets.

    là :
    http://www.viaarena.com/downloads/dr...%201_v453v.zip

  8. #7
    invitedcacc2b0

    Re : Call of Duty : _DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL _

    Citation Envoyé par LittleBrain
    Je te confirme que les chipsets via pour les cartes mère supportant les AMD ne sont pas toujours top.
    As tu pensé à mettre à jour tes drivers pour les composants de ta carte mère ? Via met régulirement un pack 4-in-one qui contient les derniers drivers pour l'ensemble de ses chipsets.

    là :
    http://www.viaarena.com/downloads/dr...%201_v453v.zip
    Encore merci du coup de main, j'ai procédé comme tu as dis à la mise à jour des drivers de la carte- mère.J'ai trouvé les drivers Hyperion v.455.
    Il reste que l'IRQ de la carte graphique est toujours partagée avec l'IRQ de la carte son et que le conflit persiste.
    Je vais donc essayer de forcer windows à attribuer une IRQ personnelle à la carte graphique.
    PS: As-tu une idée de la config idéale et stable pour jouer à Call of Duty ?

  9. #8
    invite748c5881

    Re : Call of Duty : _DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL _

    non,

    Je ne suis pas un grand joueur...

  10. #9
    invitedcacc2b0

    Re : Call of Duty : _DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL _

    Pour te donner un petit suivi....En désespoir de cause je me suis résolu à formater mon HDD. Stupeur le formatage ne dépassait pas 7%, plusieurs essais plus tard ma conviction était faite, il y avait un secteur défectueux en début de disque; donc magasin et achat d'un autre HDD, partition, format et install. Il est tard mais je viens de terminer de tout installer et COD à l'air de vouloir tourner sans se planter en fin de jeu ( Vu l'heure c'était un COURT essai ) j'y reviendrai demain....Pour la petite histoire l'IRQ de la carte graphique n'est plus commune avec celle de ma carte son; c'était peut-être ça. Encore merci pour le coup de main

Discussions similaires

  1. call of duty 4
    Par inviteaca36a73 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2007, 09h07
  2. Générateur de fréquence + duty variable
    Par inviteb251a7e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2007, 16h09
  3. Jouer a Call of Duty sur le net
    Par invite18d10dc6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2005, 20h34
  4. Call of Duty
    Par acerfull dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2004, 18h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.