Savez-vous m'expliquer ce qu'est une API ? Dans le cours, il est écrit que c'est des sous-systèmes dans la couche application de l'architecture de Windows. Pouvez-vous m'en dire plus svp?
Merci d'avance,
Bonne journée.
-----
03/12/2008, 20h23
invite4ad25ccf
Re : Api
Pour faire simple (et donc pas forcément exhaustif), une API c'est un ensemble de bibliotheque fournit par une même entité (généralement). On a par exemple l'API Windows, l'API Java, l'API...
Une API, c'est donc un regroupement de fonctions qui vont simplifier la vie du gentil développeur.
L'API Windows permet ainsi de faire appel à des fonctions simple (ex CreateThread), qui vont se charger de faire des trucs super répétifs et masquer la difficulté de la chose (la création d'un thread n'est pas une opération annodine et demande de faire pas mal d'opération de vérifications / allocation avant de pouvoir fournir le thread).
04/12/2008, 09h56
inviteb9f49292
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Towl, API (Application programming interface) c'est juste l'interface et non l'implémentation. Par exemple en C l'API permettant d'utiliser les entrées-sorties standard est définie par le fichier stdio.h. Mais l'implémentation (le corps des fonctions) dépends du système cible...
Ainsi tu peux faire un programme utilisant l'API stdio sous linux et windows par exemple, et il marchera sur les deux systèmes au prix d'une recompilation.
A l'inverse il y a des API qui sont propres à un système, auquel cas on peut confondre interface et implémentation, mais c'est quand même un abus de langage...
04/12/2008, 18h44
invite4ad25ccf
Oui et non. Une API c'est juste un ensemble d'entetes de fonctions avec une documentation pour les fonctions exportées.
Ce que tu décris la ce n'est plus de l'API mais plus du au fait que le C est normalisé et donc que les prototypes des fonctions sont standard quelques soit l'API utilisé (que tu fasses avec une API MS, Linux, *BSD, ...)
Mais bon apres ca rentre plus dans des débats de chapelles et ce n'est pas forcément le plus interressant (enfin pour ma part )
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
05/12/2008, 08h14
inviteb9f49292
Oui et non. Une API c'est juste un ensemble d'entetes de fonctions avec une documentation pour les fonctions exportées.
C'est justement ce que je voulais souligner en donnant l'exemple des entrées-sorties standard...
Donc la guerre de religion ne sera pas pour aujourd'hui, je remet mes armes de destruction massive dans ma poche...