Bonjour à tous !
je cherche à créer un batch me permettant de renommer l'extension
de fichiers. Le logiciel doit demander a l'utilisateur d'entrer l'extension a renommer et la nouvelle extension. Il doit aussi vérifier que les extensions entrées font bien moins de trois caractères sinon il afficher un message d'erreur.
J'ai créé un squelette, mais lorsqu'il s'agit de définir les conditions et les commandes je sèche un peu...
Quelqu'un peut m'aider ?
Voici le squelette :
Code:echo off @echo ---------------------------- @echo -- Renommage des fichiers -- @echo ---------------------------- :debut set /p choix=Veuillez saisir l'extension a renommer : @echo - @echo --Verification de l'extension a changer-- @echo - if %choix% goto etape2 goto error :etape2 set /p choix2=Veuillez saisir la nouvelle extension : @echo - @echo --Verification de la nouvelle extension-- @echo - if %choix2% goto success goto error2 :error @echo erreur les extensions doivent faire moins de trois caracteres @echo - goto debut :error2 @echo erreur les extensions doivent faire moins de trois caracteres @echo - goto etape2 :success @echo --renommage des fichiers-- @echo - @echo Les extensions ont ete modifiees... fin du programme
-----