générateur de QCM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

générateur de QCM



  1. #1
    invite9cc2a20a

    générateur de QCM


    ------

    Bonsoir

    J'ai besoin de réaliser des QCM où les questions sortiraient une à une
    et où l'on pourrait revenir en arrière toujours une à une .
    Qui connait un tel générateur de QCM ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    SunnySky

    Re : générateur de QCM

    J'ai déjà utilisé Hot Potatoes pour cela, et ça fonctionne très bien. Ce logiciel permet aussi beaucoup d'autres types de questions: associations, phrases trouées, mots croisés... et il est gratuit pour les OSBL et les écoles.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  3. #3
    invite9cc2a20a

    Re : générateur de QCM

    Citation Envoyé par SunnySky Voir le message
    J'ai déjà utilisé Hot Potatoes pour cela, et ça fonctionne très bien. Ce logiciel permet aussi beaucoup d'autres types de questions: associations, phrases trouées, mots croisés... et il est gratuit pour les OSBL et les écoles.
    Merci beaucoup
    Je voudrais utiliser ce logiciel pour faire des QCM pour l'examen radioamateur.Il y a des calculs notamment des puissances , des racines carrées . Il faut aussi pouvoir insérer des dessins , donner un corrigé , une notation .Les questions peuvent-elles se présenter de façon aléatoire ? Hot Potatoes permet-il cela ?
    J'utilise en ce moment le HTML mais toutes les questions se tiennent . A l'examen ce sont des QCM sur ordinateur , les questions sont séparées et proviennent d'une vaste série . ( je suis radioamateur)
    A plus

  4. #4
    SunnySky

    Re : générateur de QCM

    Comme cela fait bien trois ans que je ne l'ai pas utilisé et que je ne l'ai que peu exploité, je ne peux garantir que Hot Potatoes fait tout cela. Entre autres, si je me souviens bien, l'ordre des questions est déterminé à l'avance (mais peut-être que l'évolution du logiciel rend possible un questionnaire aléatoire).

    Tu peux utiliser des images si tu le souhaites. Je n'ai jamais vérifié s'il y avait un éditeur d'équation, mais, à la limite, tu peux toujours te servir d'une image. Hot Potatoes peut calculer le résultat obtenu par l'élève et l'indiquer, il peut aussi indiquer les réponses fausses. Si je me souviens bien, il est aussi possible de fournir des indices: le répondant qui ne connaît pas une réponse demande un indice et s'il trouve la bonne réponse, il n'a que la moitié des points attribués à la question.

    Son questionnaire se présente sous forme de page web qui peut être mis sur internet. Si tu veux voir un exemple, il y en a quelques-uns ici.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Générateur de QCM
    Par invite9cc2a20a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2008, 18h09
  2. dualité:générateur du courant-générateur de tension
    Par invite0f6f1e2d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2008, 21h05
  3. générateur de courant et générateur de tension
    Par invitea6c90bdd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2007, 21h05
  4. Générateur de QCM
    Par invite9cc2a20a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2006, 03h49
  5. Générateur de QCM
    Par invite9cc2a20a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2005, 18h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.