Défragmentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Défragmentation



  1. #1
    Invité
    Comment fait-on lorsque la défragmantation ne fonctinne plus?

    -----

  2. #2
    invite72b32a1f

    Ah...moi,je ne sais pas pas mais je pense qu'il serait peut etre judicieux de nous dire quel est ton système d'exploitation.
    Sinon tu peus tjs formaté!

  3. #3
    Invité
    Merci Jarod l'insatiable,mon système est Windows 98 et en complément à mon problème je te signale que la défragmentation se met en route puis s'arrête à un certain point et recommence à l'infini.

  4. #4
    Ryback08

    ce probleme arrive car tu as un logiciel qui ecrit sur le disque dur pendant ta défragmentation. donc le volume se modifie donc la defrag recommence !

    ferme toute les applications possibles ( j'ai eu ce probleme ops: )

    si ce la se repoduit toujours, utilise un logiciel fait specialement pour cela comme diskeeper ( payant ) mais ca doit bien se trouver en freeware

    sinon, utilise un logiciel pour fermer toutes les applications ( mes defois le probleme n'est pas resolu )

    sinon, un bon formatage s'impse, y'a que ca de vrai

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefacf9f74

    Utilise Diskeeper lite (Freeware)
    Beaucoup plus rapide que le defrag de win.
    www.diskeeper.com

  7. #6
    invite242c100d

    Salut à tous !

    Tu es déconnecté du net quand tu défragmente? Il se peut que ca vienne de la aussi. Sinon, utilise [CTRL] + [ATL] + [SUPR] pour fermer tes applications.

  8. #7
    invited8d31bd7

    J'ai déjà eu ce prob en faisant une mise à jour de mon antivirus!!!!

    J'ai simplement fais ma défragmentation en mode sans échec
    bye

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Utilise Diskeeper lite (Freeware)
    Il y a aussi O&O Defrag 2000 gratuit
    http://www.oo-software.com
    Mais la cause probable déjà signalée est qu'il y a un programme qui écrit sur le disque en même temps. Vérifier aussi si le disque n'est pas trop plein.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite1c383cd3

    Et ben si la defrag ne marche plus... c'est presque grave

    Je preconiserai plutot une bonne reinstallation, ou sinon utilise un autre logiciel que windows, qui d'ailleur ne fait pas ca si bien que ca...

    Dagda

  11. #10
    invite856fc816

    sinon utilise un autre logiciel que windows


    plus serieusement, la defragmentation de ton disque s effectuera mieux :
    - en mode sans echec
    - apres desactivation de ton antivirus

  12. #11
    inviteb865367f

    Oui où alors il suffit de desactiver ou de relocaliser le fichier de mémoire virtuelle de windows (si tu as une 2eme partition). En générale ca pose problème.

  13. #12
    invitecc1aa436

    j'ai eut le meme probleme , et effectivement je l'ai résolu en démarrant en mode sans echecs , et ça a marché sur 2 pc différents ( W 98)

  14. #13
    invite14d89058

    Post Défragmentation

    moi je peut pas t'aider car j'ai un probleme aussi sa m'énerve je sais pas réellement si c'est un prob...m'enfin!je suis sous XP Pro sans le SP2...et quand je lance ma défragmentation sa reste bloquer a 1% mais sa me dit déplacement du fichier **** déplacemen du fichier **** inssi de suite...mais je me demande si un jours il va passer a 2% lol donc aider peut etre c'est qu'un tout petit prob je sais pas merci d'anvace ;p

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Défragmentation

    Un XP sans le SP2, c'est totalement suicidaire ! Pour le problème de défragmentation qui piétine, outre le fait qu'un programme peut interférer avec la défragmentation (d'où l'idée du mode sans échec) il y a aussi la possibilité d'un espace libre insuffisant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    inviteba61ab7d

    Re : Défragmentation

    Bonjour, pour compléter ce qui a déja été dit. Les logiciels espions, ont des routines qui s'éxécutent en tache de fond et qui sont la cause de ralentissements et de l'impossibilité de défragmenter les disques et c'est valable pour tous les OS .

  17. #16
    invite765732342432
    Invité

    Re : Défragmentation

    Citation Envoyé par JPL
    Un XP sans le SP2, c'est totalement suicidaire !
    Je suis d'accord... mais pour ceux qui n'ont qu'un modem 56K, c'est pas facile de faire autrement (pas loin d'une journée de téléchargement pour mes parents !)...

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Défragmentation

    Je n'ai pas vérifié si c'est toujours le cas mais il suffisait de demander le CD à Microsoft et il n'y avait que les frais d'envoi à payer. L'autre solution c'est de le faire télécharger par quelqu'un qui a l'ADSL et de se faire graver un CD.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    mach3
    Modérateur

    Re : Défragmentation

    Un XP sans le SP2, c'est totalement suicidaire !
    boarf, un SP1 avec un bon firewall (donc pas celui de XP ), c'est largement suffisant, pas le moindre probleme depuis plus d'un an et connecté 24/24.

    Sinon pour les défrag qui bugent, je ne vois en effet que le mode sans échec : le disque ne doit pas subir la moindre modification pendant sa défragmentation. Aussi la mémoire virtuelle de windows peut causer des soucis si elle est situé sur le disque en défragmentation.

    m@ch3

  20. #19
    yoda1234

    Re : Défragmentation

    Citation Envoyé par mach3
    boarf, un SP1 avec un bon firewall (donc pas celui de XP ), c'est largement suffisant, pas le moindre probleme depuis plus d'un an et connecté 24/24.
    m@ch3
    bonjour
    tu as de la chance .
    Je pense que si MS a pris la peine de sortir un SP2 c'est qu'i ly a une raison.C'est avec ce genre de reflexions et de comportement que le NET devient aussi peu sur.
    Ceci dit sans volonté de polémique,après tout chacun est libre de faire ce qu'il veut.Mais tout de mème,je ne voudrais que tu entraines certains internautes peut ètre plus inexpérimenté que toi en matière de securité dans ta peut ètre future infection.
    Mais cela n'engage que moi.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Défragmentation

    Citation Envoyé par mach3
    pas le moindre probleme depuis plus d'un an et connecté 24/24.
    Oui, mais tu n'as donc pas les dernières mises à jour d'Internet Explorer, et si c'est lui que tu utilises, tu peux ramasser des choses dangereuses si tu tombes sur des pages web piègées. Et ceci avec ou sans firewall. De même certains mails piégés peuvent utilser les failles des anciennes versions d'Outlook Express, même sans ouvrir les pièces jointes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    invite46771d1f

    Re : Défragmentation

    Hello ,
    personnellement , j ai fait la demande du sp2 via le site de microsoft et ai recu le pc par la poste ds les 2 semaines , sans devoir débourser un cent

  23. #22
    invite208c538e

    Re : Défragmentation

    Personnellement je déconseille l'installation du SP2 de microsoft.
    Pour palier au problèmes de sécurité, en effet, un firewall bien configuré et remplacer outlook et internet explorer par d'autres logiciels (comme thunderbird et opera ou firefox) font amplement l'affaire.
    Après, une bonne utilisation de l'ordi sur internet est la meilleure des protections, SP2 ou pas. (sachant que très souvent les infections proviennent d'une erreur de la part de l'utilisateur).
    Bonne journée.

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Défragmentation

    N'écoutez pas glattering, c'est un combat d'arrière-garde dont je ne cpmprends pas la motivation. Il faudrait qu'il argumente par rapport à mon message n° 20 par exemple.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    kael kael

    Re : Défragmentation

    Bonjour

    Une des raisons pour refuser le SP2 peut être ceci.
    Et toutes les mises à jour de sécurité que contient le SP2 sont disponibles séparément, non ? (je ne parle pas des nouveautés comme le firewall ou IE 6 SP2)

  26. #25
    invite208c538e

    Re : Défragmentation

    Citation Envoyé par JPL
    Il faudrait qu'il argumente par rapport à mon message n° 20 par exemple.
    Déjà fait il me semble non?
    Les DRM sont à eux seuls une raison valable et sensée (selon moi) de ne pas installer le SP2.
    Comme ls souligne kael kael les mises à jour de sécurité sont faisables.
    En revanche, il me paraît douteux et peu honnête de la part de microsoft de pousser les gens à installer le SP2, notamment en ne garantissant plus le support des mises à jour de scurité gratuites pour les versions antérieures au SP2, de ne faire IE7 que pour le SP2, etc etc, mais c'est un autre débat.

Discussions similaires

  1. logiciel de défragmentation ??
    Par invitef0b77be6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/02/2007, 09h45
  2. Probleme de défragmentation
    Par invite0ff01d31 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2006, 22h49
  3. defragmentation
    Par alaink dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2004, 23h46
  4. pb de defragmentation
    Par invitec3395dd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/01/2004, 10h37
  5. défragmentation
    Par invitef076073b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2003, 00h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.