photoshop - gif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

photoshop - gif



  1. #1
    invitea301fcd6

    Question photoshop - gif


    ------

    Bonjour,
    quelqu'un saurait-il comment on fait pour faire des image animé avec photoshop ?

    merci

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : photoshop - gif

    Bonjour,
    Cà fait longtemps que je n'ai plus utilisé Photoshop mais, si je me rappelle bien, tu dois ouvrir ton fichier .PSD dans Image Ready (je pense que c'est son nom, c'est un programme installé avec Photoshop) et, dans ce programme, il y a une possibilité de voir différentes imagettes d'une animation, de définit le temps de défilement, etc. Dans ton fichier PSD, sépare bien les éléments de l'animation dans différents layers (calques), ce sera beaucoup plus facile pour les faire apparaître / disparaître dans chacune des images de ton animation finale.

  3. #3
    invite208c538e

    Re : photoshop - gif

    Désolé je vais être un tout petit peu hors sujet.
    Mais avec GIMP (équivalent de photoshop mais libre et gratuit) on peut faire facilement des animations en créant plusieurs calques superposés, et en enregistrant le tout en temps qu'animation.

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : photoshop - gif

    Bonjour,
    La principale différence (pour créer des gifs animés) entre Photoshop et The Gimp est l'utilisation des calques ...
    - dans The Gimp, 1 calque = 1 image de l'animation finale ;
    - dans Photoshop, plusieurs calques peuvent faire partie d'une image de l'animation finale.

    Si, par exemple, dans mon animation de 5 images, j'ai un soleil qui apparait partout sauf à la quatrième image, le soleil peut être dans un calque transparent, séparé, tout seul, dans Photoshop. Quand, dans ImageReady, je lui donne les 4 images avec le soleil, je rends visible le calque avec le soleil. Quand je lui fourni l'image sans le soleil, je rends simplement le calque avec le soleil non visible.
    Dans The Gimp, on reste dans le même programme mais j'ai besoin de dupliquer le soleil dans tous les calques qui en font usage et de l'y incorporer.

    Chacune des deux méthodes a ses avantages et ses inconvénients, tout dépend de son but dans l'animation et de ses propres goûts. Voilà pour la petite précision ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite208c538e

    Re : photoshop - gif

    merci pour les précisions!!

Discussions similaires

  1. Assemblage de gif en animation
    Par invite6ed3677d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/04/2007, 17h27
  2. Gif animés ?
    Par invite1cea955f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2006, 15h36
  3. Programme de Gif making
    Par invite19e4d3c9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2006, 11h00
  4. Gif animée
    Par Jackyzgood dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2003, 11h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.