Bonjour,
quelqu'un saurait-il comment on fait pour faire des image animé avec photoshop ?
merci
-----
22/07/2005, 15h17
#2
invite24357dd0
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
1 121
Re : photoshop - gif
Bonjour,
Cà fait longtemps que je n'ai plus utilisé Photoshop mais, si je me rappelle bien, tu dois ouvrir ton fichier .PSD dans Image Ready (je pense que c'est son nom, c'est un programme installé avec Photoshop) et, dans ce programme, il y a une possibilité de voir différentes imagettes d'une animation, de définit le temps de défilement, etc. Dans ton fichier PSD, sépare bien les éléments de l'animation dans différents layers (calques), ce sera beaucoup plus facile pour les faire apparaître / disparaître dans chacune des images de ton animation finale.
01/08/2005, 16h12
#3
invite208c538e
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
297
Re : photoshop - gif
Désolé je vais être un tout petit peu hors sujet.
Mais avec GIMP (équivalent de photoshop mais libre et gratuit) on peut faire facilement des animations en créant plusieurs calques superposés, et en enregistrant le tout en temps qu'animation.
02/08/2005, 12h49
#4
invite24357dd0
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
1 121
Re : photoshop - gif
Bonjour,
La principale différence (pour créer des gifs animés) entre Photoshop et The Gimp est l'utilisation des calques ...
- dans The Gimp, 1 calque = 1 image de l'animation finale ;
- dans Photoshop, plusieurs calques peuvent faire partie d'une image de l'animation finale.
Si, par exemple, dans mon animation de 5 images, j'ai un soleil qui apparait partout sauf à la quatrième image, le soleil peut être dans un calque transparent, séparé, tout seul, dans Photoshop. Quand, dans ImageReady, je lui donne les 4 images avec le soleil, je rends visible le calque avec le soleil. Quand je lui fourni l'image sans le soleil, je rends simplement le calque avec le soleil non visible.
Dans The Gimp, on reste dans le même programme mais j'ai besoin de dupliquer le soleil dans tous les calques qui en font usage et de l'y incorporer.
Chacune des deux méthodes a ses avantages et ses inconvénients, tout dépend de son but dans l'animation et de ses propres goûts. Voilà pour la petite précision ...