windows ne se lance pas : message d erreur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

windows ne se lance pas : message d erreur



  1. #1
    invite67d4b0e0

    windows ne se lance pas : message d erreur


    ------

    bonjour tout le monde ! j implore votre aide pour un gros gros probleme : windows ne se lance plus , mon ordi s eteint tout seul ( j ai windows 98 ) Lorsque je l' allume , le message suivant apparait :


    Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être nécessaire à l’exécution de Windows ou d’une application Windows.

    La base de Registre Windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence, mais le fichier périphérique n’existe plus.

    Si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement, essayez de désinstaller l’application associée en utilisant son programme d’installation/de désinstallation.

    Si vous voulez continuer à utiliser l’application associée à ce fichier, essayez de la réinstaller
    Pour ajouter le fichier manquant.
    c:/windows/system/VMM32/ifsmgr.vxd

    j ai fait quelques recherche sur internet et apparament il faudrait réinstaller windows mais je n ai pas de cd. Est ce que je ne peux pas mettre le fichier VMM32 sur une disquette a partir d un autre ordi et le mettre sur le mien ? Aidez moi s il vous plait je passe mes TPE la semaine prochaine et j ai besoin de mon ordi !!
    merci a tous !
    biz !

    -----

  2. #2
    invite67d4b0e0

    Re : windows ne se lance pas : message d erreur

    et en supposant que la seule solution soit de reinstaller windows 98 .... étant donné que je n ai pas le cd si je le télécharge ( pas illégalement bien sur ! ) et le grave sur un cd , comment faire pour le réinstaller vu que je n ai pas accès à windows ? et avec une disquette de démarrage il n y a pas moyen de faire quelque chose ? au fait quelqu un pourrait m expliquer à quoi servent les disquettes de démarrage , je n y connais rien lol. j ai essayé d en mettre une mais mon ordi fait comme si elle n' était pas là ... je ne sais plus quoi faire .....

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : windows ne se lance pas : message d erreur

    Mmmm, Windows98 a tendance à faire ce genre d'erreur avec pas mal de fichiers... Assez relou.

    Parfois c'est juste le système de fichiers qui est endommagé : démarre en ligne de commandes (mitraille la touche F8 après les messages du BIOS et avant le démarrage de Windows, un menu devrait apparaître : là, choisis "ligne de commandes MSDOS"). Tu te retrouveras avec un prompt du genre "C:\>", entre "scandisk /f" (pour fix=réparer, comme ça il répare les erreurs détectées ; sans le /f il ne fait que reporter les erreurs dans un .log).

    Parfois ça peut être plus grave... Tu peux effectivement essayer de récupérer le fichier chez quelqu'un d'autre et le copier sur ton système.

    Comment se fait-il que tu n'aies pas de CD de Windows ? Il n'était pas fourni avec ton PC ? Dans ce cas tu t'es fait avoir.

  4. #4
    invite67d4b0e0

    Re : windows ne se lance pas : message d erreur

    merci pour ta réponse
    une fois que j ai mis le fichier sur une disquette , comment je fais pour le mettre sur mon ordi parcque le problème c est que je n ai pas accès à windows ...
    Je n ai pas le cd car en fait j avais win95 et mon réparateur ma gentiment mis 98 gratuitement car 95 déconnait ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67d4b0e0

    Re : windows ne se lance pas : message d erreur

    la touche F8 n a aucun effet

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : windows ne se lance pas : message d erreur

    Je ne me suis pourtant pas trompé, il faut bien enfoncer la touche F8 juste avant que Windows ne démarre, pour qu'il t'affiche le menu de démarrage : voir ce site. Réessaye.

    Sinon pour copier le fichier, fais-le aussi sous DOS.

  8. #7
    invite67d4b0e0

    Re : windows ne se lance pas : message d erreur

    comment je fais pour aller sous dos?

  9. #8
    invite67d4b0e0

    Re : windows ne se lance pas : message d erreur

    j ai réussi avec F8 le menu est apparu donc je suis allée sous dos et si je tape scandisk /f il me dit " vous avez entré trop de paramètres" alors j ai mis scandisk et il le lance.
    Pour la disquette comment je fais pour copier le fichier ? je n ai jamais travaillé sous dos ...

  10. #9
    invite67d4b0e0

    Re : windows ne se lance pas : message d erreur

    alors il a fait le scandisk , et il m a proposé de lancer une réparation et de créer une disquette d annulation , il a réparé puis a lancé une analyse de surface .....je te tiens au courant du résultat quand elle sera finie ... j espère que ca va fonctionner ! en tout cas merci de ton aide ...

  11. #10
    invite67d4b0e0

    Re : windows ne se lance pas : message d erreur

    bon alors il a fait l analyse et le scandisk et il a réparé des trucs mais quand je le lance ca fait pareil qu avant et quand je relance un scandisk ,il me dit qu il n y a aucun problème sur c:/ ..... que faire ?

  12. #11
    pcab

    Re : windows ne se lance pas : message d erreur

    bonjour, petite question, ton probleme fait il suite à une installation quelconque ?

  13. #12
    invite67d4b0e0

    Re : windows ne se lance pas : message d erreur

    non pas d installation récente ...
    j ai peut etre trouvé une solution : on m a dit de taper INSTALL dans le mode dos et ca a réinstallé windows sans effacer mes fichiers ! bon j ai bien galéré pour le réinstaller ca buguait toutes les 2minutes et ya encore plein de bugs ( le bouton démarrer est inactif , la barre en bas du bureau aussi ...... ) mais je ne perds pas espoir ! Le problème maintenant c est un saleté de "se.dll" qui revient tout le temps faire tout planter ! pourtant je le vire à coup de avast, spybot et adware mais rien n y fait il revient tout le temps se fourrer dans le menu démarrer à chaque redémarrage !!!
    si quelqu un a une solution ...

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : windows ne se lance pas : message d erreur

    Il semble que ce soit un animal assez coriace. Question préliminaire : lances-tu Windows en mode sans échec avant de tenter de l'éliminer ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invite67d4b0e0

    Re : windows ne se lance pas : message d erreur

    oui en fait je démarre en mode sans échec je lance spybot ad aware hijackthis et la saleté est supprimée. Quand je lance windows en mode normal , tout va bien jusqu a ce que je lance internet explorer , là , mon anti virus me signale que cette saloperie est toujours la ..... et elle ralentit tout et me lance des tas de pub .... je suis desespérée .... alors si quelqu un a un tuyau ....

  16. #15
    invite67d4b0e0

    Re : windows ne se lance pas : message d erreur

    comment je fais maintenant ce n est plus le meme problème donc le titre n est plus adapté ... est ce que je dois poster un nouveau message ou continuer dans celui ci ?

  17. #16
    yoda1234

    Re : windows ne se lance pas : message d erreur

    bonjour
    ton AV le detecte mais ne peut il pas l'eradiquer?
    tu as utilisé hijackthis,mais comment as tu determiné les entrées a reparer (fix)?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  18. #17
    invite67d4b0e0

    Re : windows ne se lance pas : message d erreur

    kikou tout le monde !!! j ai trouvé comment mater cette saleté : zone alarm !!!!!!! et voila !

  19. #18
    yoda1234

    Re : windows ne se lance pas : message d erreur

    bonjour
    tu dois te tromper ZA n'a jamais eradiqué quoi que ce soit
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Message d'erreur (Windows- pas de disque)
    Par invited1dc3a82 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2007, 20h11
  2. Message d'erreur quand ma session windows se lance
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2007, 13h27
  3. le setup ne se lance pas, pourquoi?
    Par ash117 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/11/2007, 02h06
  4. message erreur windows
    Par invite819e2e55 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2005, 21h21
  5. Windows XP Pro Erreur memoire ne peut pas etre "read&qu
    Par JP dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2004, 12h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.