Bonjour à tous,

Il y a quelque temps j'avais posé une question, je recherchais un compilateur C++ avec IDE et tout. On m'avait recommandé. J'ai regardé de plus près, jeté un bon coup d'œil au manuel, et j'en ai conclu que ça correspondait à ce que je cherchais.
Donc je télécharge CodeBlocks pour Windows XP Pro SP3 et je l'installe (installation complète, la totale). J'ai installé directement ls binaires parce que je ne me vois pas recompiler les sources (et avec quoi, d'ailleurs ?)
Et je fais un essai sur le programme tout bête :
Code:
main ()
{
    cout << "Hello, world" << endl ;
}
(j'ai un peu édulcoré, il y a évidemment les #include habituels et tout le toutim). Et je compile, enfin j'essaye, et il me dit :
"TestProject - Debug uses an invalid compiler -- skipping."
Or il est dit que la version que j'ai tétéchargé inclut le compilateur GCC. J'ai essayé de spécifier explicitement les chemins d'accès (après avoir vérifié que le GCC était bien là !) mais pareil. Si je désactive le Debug j'ai le même message avec "Release" au lieu de "Debug".
En cherchant un peu sur ce forum j'ai vu que quelqu'un avait eu le même genre de problème... et qu'il avait fni par renoncer. Moi j'ai vraiment besoin de ce truc...

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance,

-- françois

P.S. - Si je fais juste "Compile" au lieu de "Build" tout se passe bien. Mais évidemment je n'ai pas d'exécutable à l'arrivée...