Chenille je suppose mais c'est quoi donc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chenille je suppose mais c'est quoi donc



  1. #1
    marin'

    Chenille je suppose mais c'est quoi donc


    ------

    Bonjour,

    Ce matin contre un mur dans mon appartement, j'ai trouvé cette jolie bestiole inconnue au bataillon ! J'ai pris le temps de la prendre en photo avant de partir au boulot et en revenant je l'ai gentiment mise dans le jardon de mon immeuble parce que les insectes sont mieux dehors que chez moi ou plutôt c'est moi qui suis mieux quand ils sont dehors

    donc voici la bêbête, si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est ca serait bien gentil!


    -----

  2. #2
    aquilegia

    Re : Chenille je suppose mais c'est quoi donc

    Bonjour,
    les chenilles sont des larves d'insectes. Comme tous les insectes, elles ont donc au maximum six pattes articulées (elles peuvent aussi avoir des "fausses pattes", mais ce sont plus de simples ventouses).

    L'animal que vous avez pris en photo a bien plus de 6 pattes. C'est un myriapode.
    À mon avis, c'est une scutigère.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Scutig%C3%A8re_v%C3%A9loce
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  3. #3
    marin'

    Re : Chenille je suppose mais c'est quoi donc

    merci beaucoup

    en effet je n'avais jamais vu de chenilles avec cette tête là !

    me voilà rassurée je me demande même si j'ai bienfait de le mettre dans le jardin puisque notre ami wikipedia dit qu'il est très utile contre les insectes nuisibles moustique etc

    euh par contre j'espère que ca ne veut pas dire que les blattes sont revenues chez moi

    je vais peut être aller chercher la bestiole et faire un élevage alors finalement ..

  4. #4
    Guillaume69

    Re : Chenille je suppose mais c'est quoi donc

    Je ne crois pas que ce soit une bonne idée... Les piqûres de la bestiole sons assez douloureuses il me semble

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Identification] Oiseau - Mais qu'est-ce donc ....
    Par invite31c75350 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2008, 18h56
  2. Mais où c'est donc que ça se coupe ?
    Par invite05d5c3e7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2008, 04h04
  3. [identification][résolu] Un insecte vraiment étrange......mais c'est quoi ????
    Par invite80bedeb5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2007, 16h12
  4. [identification] Mais qu'est-ce donc ?
    Par Opale68 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2005, 19h11