Utilisation extension Firefox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Utilisation extension Firefox



  1. #1
    pat7111

    Utilisation extension Firefox


    ------

    Bonsoir,

    Je suis ceinture blanche en Firefox v3.0.5 que je viens d'installer car il me semble que ce que je voudrais faire - enregistrer une video inseree dans une page Web - peut se faire avec l'extension Fast Video Download (d'autres tentatives avec Easy Video Downloader par exemple ayant deja echoue, ce n'est pas du Youtube et l'url n'est pas reconnue comme une video).

    Installation de Firefox : RAS
    Installation d'un plugin pour la lecture des videos : encore RAS
    Installation de l'extension voulue : toujours RAS et je la vois bien en faisant Outils->Options-> Gerer les modules complementaires. Elle apparait avec un bouton "Desactiver" dont je deduis qu'elle est active.

    Mais la, mes recherches ne m'ayant donne que des listes impressionnantes d'extensions sans dire comment s'en servir, je me demande benoitement comment on lui qu'on aimerait utiliser cette extension sur une page en particulier. J'ai ferme et rouvert Firefox plusieurs fois mais je n'ai toujours que les trois boutons du debut : "Les plus visites", "Debuter avec Firefox" et "A la Une". Une fois que je visualise la page qui m'interesse, qu'ai-je manque ?

    Merci d'avance pour tout eclaircissement

    Patrick

    -----
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  2. #2
    invite8ef93f7f

    Re : Utilisation extension Firefox

    je n'ai jamais testé cette extension, mais tu devrais trouver ton bonheur dans le menu outils

  3. #3
    invite09876456789221
    Invité

    Re : Utilisation extension Firefox

    Bonsoir,

    Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne extension que tu utilise.

    Je n'en utilise pas de ce genre mais en lisant les infos je crois que ce doit plutôt être celle-là (Video downloadHelper) :

    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3006

  4. #4
    invite09876456789221
    Invité

    Re : Utilisation extension Firefox

    rebonsoir,

    pour youtube en tout cas cela fonctionne, et finalement c'est bien pratique (légal je ne sais pas ? Modérateur es-tu pas ici ?).

    Le seul petit problème c'est que le fichier est enregistré en .flv et là je ne saurait pas dire pour la conversion comment faire si tu n'as pas de programme qui lise les flv (pour moi nero a fait l'affaire).

    Pour télécharger les vidéos rien de plus facile il suffit de cliquer sur le triangle de l'icône des trois ballons de couleur qui se situe à coté de l'icône page de démarrage de firefox (si je me fais bien comprendre).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pat7111

    Re : Utilisation extension Firefox

    Citation Envoyé par gianluca6 Voir le message
    je crois que ce doit plutôt être celle-là (Video downloadHelper) :
    Ca ressemble a ca, c'est peut-etre meme cela, je suis au travail et j'ai installe Firefox et l'extension sur l'ordi de la maison.

    Le probleme, c'est qu'il me semble que l'extension est installee et active (par Outils-> etc... je vois des boutons Uninstall et Desactivate) mais rien de neuf ne s'est affiche sur le navigateur et je ne vois pas comment lui dire quand et sur quoi j'aimerais qu'il se jette pour extraire une video incluse. Ma question reste donc entiere sur l'utilisation d'une extension Firefox

    J'ai effectivement trouve des outils qui permettent d'extraire une video de Youtube en mettant l'URL de la page. Le probleme etait hier soir que la video qui m'interessait etait sur un site autre que Youtube et qu'avec cette URL, le logiciel d'extraction me disait que ce n'etait pas une video. Avec l'extension que j'ai telechargee, j'ai l'impression - l'espoir, l'intuition...- qu'il aurait su faire.

    Concretement, j'ai contourne le probleme en finissant par trouver (enfin, mon epouse plus precisement) la fameuse video sur Youtube et apres plusieurs tentative avec des formats differentes, j'ai fini par reussir a extraire l'image et le son.
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  7. #6
    invite09876456789221
    Invité

    Re : Utilisation extension Firefox

    bonsoir,

    Concernant les extension de firefox, il y a toujours un icône quelque part en tout cas pour moi, par exemple adblock plus est en haut à droite à coté de la toolbar de recherche, no script est en bas à droite et pour downloadhelper l'icône se trouve à coté de l'icône de la maison (page d'acceuil) y'a bien les trois ronds de couleur, et quand je vais sur un site ou il y a du contenu video ou des images et bien je peu choisir ce que je veux.
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    pat7111

    Re : Utilisation extension Firefox

    Ah oui, effectivement en regardant bien dans les coins, j'avais bien une icône qui s'est installée.

    Merci

    Patrick
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

Discussions similaires

  1. extension de RAM???
    Par invite81170861 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2007, 20h31
  2. extension......
    Par invitedb346ccb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2004, 21h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...