Supprimer une ligne de commande de démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Supprimer une ligne de commande de démarrage



  1. #1
    blackloffy

    Supprimer une ligne de commande de démarrage


    ------

    Salut à toutes et à tous,

    Voilà mon problème, j'ai voulu installer linux en double commande sur mon pc. Mais, ne me demandez pas pourquoi, j'ai inséré mon cd de xp au lieu de ubuntu..!!..??
    J'ai annulé l'installation, mais je ne parviens plus à me débarrasser de l'appel de commande au démarrage du pc qui m'invite à continuer l'installation.
    De plus, comme j'avais installé deux xp sur deux partitions, je voulais remplacer l'une par ubuntu, j'ai donc recrée le système de partions et formaté. Comme l'installation à échoué du fait d'une corruption des données du cd ubuntu, j'ai perdu tout l'espace disque alloué à linux quand je démarre sous xp. Mais je garde l'invite de commande pour démarrer sous "l'ex seconde version de xp" qui n'existe plus...

    J'espère avoir été assez claire dans l'exposé du problème, car j'ai un peu de mal à me suivre moi-même...

    Merci pour vos réflexions.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Supprimer une ligne de commande de démarrage

    Salut,
    Si tu as un disque à disposition pour sauvegarder tes données, il serait peut-être préférable et plus simple de tout reprendre proprement : formater, installer Windows puis Linux. Non ?

    Ça ne répond pas vraiment à ta question...
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    blackloffy

    Re : Supprimer une ligne de commande de démarrage

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Salut,
    Si tu as un disque à disposition pour sauvegarder tes données, il serait peut-être préférable et plus simple de tout reprendre proprement : formater, installer Windows puis Linux. Non ?

    Ça ne répond pas vraiment à ta question...

    Certe, je pourrais le faire. Et d'ailleurs ce serait une nième installation de xp... mais cette fois ci je ne peux plus trop, mon cd boutable est quasi HS, et il y a fort à parrier que si je formate tout le DD, je ne pourai plus rien installer!! et je ne veux pas acheter windows alors que mon but est de migrer vers Linux... Toutefois je dois conserver xp en second choix pour plusieurs raisons: linux n'est pas inné, surtout quand on à windows bien encré, certain logiciels ne fonctionnent pas encore sous linux (de moins en moins mais bon...)

    Bonne nuit...

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Supprimer une ligne de commande de démarrage

    Normallement, si tu réussit une installation complète d'UBuntu, je pense que tu n'auras plus l'invite Windows pour finir l'install (pas garanti, mais je pense que ça marchera)
    A priori, ça ne te coutera rien d'essayer (mais bon, une sauvegarde serait une bonne idée si ce n'est pas déjà fait )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    blackloffy

    Re : Supprimer une ligne de commande de démarrage

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Normallement, si tu réussit une installation complète d'UBuntu, je pense que tu n'auras plus l'invite Windows pour finir l'install (pas garanti, mais je pense que ça marchera)
    A priori, ça ne te coutera rien d'essayer (mais bon, une sauvegarde serait une bonne idée si ce n'est pas déjà fait )

    Ok, mais jusque là aucune version de linux ne fonctionne correctement- quand elle veut bien s'installer correctement...

    salut.

Discussions similaires

  1. Commande dos en démarrage en win2k et xp
    Par Dr. Robotnik dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2009, 08h55
  2. Sous Win98 supprimer une ligne soft installé
    Par invite4034f2cc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 37
    Dernier message: 24/12/2008, 18h54
  3. Précision ligne de commande programme
    Par michel5002 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2008, 22h30
  4. cherche logiciel pour supprimer qq programmes au démarrage
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/12/2005, 00h25
  5. ligne de commande au boot sous XP
    Par keul dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2003, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.