processeur à 100%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

processeur à 100%



  1. #1
    invite1ecebe34

    Question processeur à 100%


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai le problème suivant:
    Même si aucune application(hormis le minimum indispensable pour windows bien entendu) ni aucun périphérique n'est relié al'ordinateur; l'utilitaire "moniteur système" de win98 indique que le processeur est utilisé à 100%.Cela n'empèche pas d'utiliser l'ordi normalement malgré une lenteur pour des gros fichiers sur excel ou des grosses images, mais ca semble normal.
    Jai remarqué que le témoin du disque dur s'allume furtivement à intervalles à peu près réguliers.
    Jexcl ue un virus puisque le disque à été formaté.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : processeur à 100%

    Je n'ai pas 98 sous la main, mais ne peut-on pas afficher la liste des processus en service, comme avec 2000 ou XP pour savoir quel est celui qui est si actif ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : processeur à 100%

    Citation Envoyé par Lycée-hqe
    J'excluse un virus puisque le disque a été formaté.
    Cela ne veut rien dire, un formattage efface effectivement tout sur le disque mais il n'empêche pas les virus de revenir.

    Fais un scan anti-virus et anti-adware. Windows98 est encore moins sécurisé que Windows2000/XP, il faut donc redoubler de vigilance...

  4. #4
    invite1ecebe34

    Re : processeur à 100%

    Jai fait un scan avec ad aware qui m'a effectivement trouve quelques fichiers infectés, mais ça ne change rien, idem après un scan antivirus mis à jour.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec314d025

    Re : processeur à 100%

    Citation Envoyé par Konrad
    Windows98 est encore moins sécurisé que Windows2000/XP, il faut donc redoubler de vigilance...
    C'est vrai que ce n'est absolument pas sécurisé. Et pourtant de plus en plus de virus ne fonctionnent pas sous W98, l'avantage des OS obsolètes

    Pour ce qui est du 100% CPU, tu n'utiliserais pas Zone Alarm par hasard ? Il fait parfois des trucs bizarres avec d'autres programmes. Mais c'est vrai que c'est pénible sous W98 de ne pas avoir d'outil de base pour connaître les ressources utilisées par un processus.
    Au pire tu peux toujours les terminer un par un manuellement. Sous W98, il ya moins d'une dizaine de programmes réellement nécessaires au fonctionnement.

  7. #6
    invite4b9cdbca

    Re : processeur à 100%

    Je pense qu'il y a un bug système. Si en temps noraml ton processeur est à 100%, ton PC planterait a la moindre action (j'ai deja testé c'est pas drole). De plus, il me parait bizarre que ton proc tourne a fond et que le voyant ne s'allume que regulièrement, moi il restait allumé tout le temps avec un bruit infernal (bruit du proc, evidemment).

    Verifie squand meme si tu n'as pas trop surchargé tes ressources de programmes et applications "latents" qui te mangent toute ta mémoire physique.

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : processeur à 100%

    Le "voyant" qui s'allume par intermittences sur le devant du PC indique les accès aux disques durs, pas l'utilisation du processeur. De plus un processeur ne fait pas de bruit... Peut-être le ventilateur, ou un disque dur endommagé.

    En revanche il est vrai que si un processus bouffait 100% du processeur en priorité normale ou haute, le PC serait sérieusement ralenti ; il doit donc s'agir d'un processus en priorité basse. Lycée-hqe, as-tu installé un programme du genre Folding@Home ?

  9. #8
    invite1ecebe34

    Re : processeur à 100%

    bonjour,

    Je n'utilise ni zone alarm ni folding@home(je ne connais pas ces logiciels), j'ai déja essayé de fermer toutes les applications autre que explorer et systray (necessaires au fonctionnement de windows je crois), mais aucun changement.
    Je précsise que c'est le moniteur système qui m'indique que le proc est à 100%, ça ne veut pas dire qu'il l'est réellement.D'autre part le moniteur m'indique aussi "mémoire allouée 122 Mo" je ne sais pas si c'est normal sachant que je dispose de 256 Mo.
    Quant aux resources système j'en dispose de 90% d'après le vu-mètre windows.

  10. #9
    invite6fad979b

    Re : processeur à 100%

    salut

    essaye avec un autre système d'exploitation, on ne sait jamais, essaye avec Windows 2000 ou XP

    Cordialement

  11. #10
    invite9b7da66e

    Re : processeur à 100%

    Citation Envoyé par yamip6
    essaye avec un autre système d'exploitation, on ne sait jamais, essaye avec Windows 2000 ou XP
    Il y a peut-être des logiciels plus légers que windows 2k/xp s'il sagit juste de vérifier l'utilisation du cpu ...

    Comme celui là : http://www.sysinternals.com/Files/ProcessExplorer9x.zip (version win98 & me)

    Et du coup ça évite aussi d'épiloguer 50 ans puisque c'est plus fiable que les données en provenance directe de windows 98 ... Et même sous les versions plus récentes de windows, ce logiciel est plus performant que le gestionnaire des tâches classique.

  12. #11
    invitecb40bc0e

    Re : processeur à 100%

    Salut.
    Il existe un outils nommé TUNE UP UTILITIES 2004 qui te permet, mème sous 98 de voir les processus actifs...et bien d'autres choses.
    De plus il est en français.
    Il suffit de les désactiver pour retrouver une activité proche de 0.
    Souvent ce phénomène est due à une tâches de fond active, glanée sur le net ou lors d'un chargement ou d'une installation.
    www.Télécharger.com
    ERIC

Discussions similaires

  1. processeur
    Par invite761d1f5e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/04/2006, 17h14
  2. processeur hs
    Par invite0e66221b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2006, 05h20
  3. Processeur utilisé a 100 %
    Par inviteba2cf414 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/02/2005, 10h49
  4. processeur
    Par invitefa47a8af dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2004, 12h18
  5. processeur
    Par invite647a8664 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2004, 19h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...