bonjour tout le monde
je viens d'acheter un PC sempron 3000+ 1.8GHZ
je cherche renseignements a propos de ce processeur
a quoi peut il servir
merci bien
-----
bonjour tout le monde
je viens d'acheter un PC sempron 3000+ 1.8GHZ
je cherche renseignements a propos de ce processeur
a quoi peut il servir
merci bien
très drôle !Envoyé par chibaa quoi peut il servir
Si ce n'est pas une blague, voici qui pourra t'aider :
"Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et d'exécuter les instructions stockées en mémoire."
Lire le très bon article de CCM ici dont provient la définition ci-dessus.
Logiquement, après cette lecture tu devrais être en mesure de préciser ta question.
@+
Raphaël
Salut,
Tu peux tout faire avec ton processeur, mais suivant les programmes ça sera juste plus lent qu'avec d'autres processeur (encodage, compression, création numérique, etc...) ou aussi rapide (internet, traitement de texte, écouter de la musique, etc...).
Tu peux aussi faire des jeux vidéos à condition d'avoir assez de mémoire vive (512 Mo minimum) et une carte graphique récente.
Mais précises-nous un peu plus quelle utilisation tu veux faire de ton PC pour qu'on t'aide plus efficacement.
Désolé j'avais très mal interprété ta question chiba ! Mea culpa... Je pensais que tu blagais.
J'abonde dans le sens de zilog.
@+
Raphaël
je voudrais demander un avis sur les qualites tech de sempron 3000+ et le comparer avec les autres marques
celeron P4 athlon .... mercu bien de me repondre
je vais etre plus clair je voulais un avis sur un PC que je viens d'acheter :sempron 3000+ 1.8GHz M:512
DD:80G carte gra:64
graveur DVD carte sat modem 56 prix 650euro
merci
Bonjour,
Qu'entendez-vous par SAT ?Envoyé par chibacarte sat modem
Avez-vous eu un écran avec ?
Si vous n'en avez pas eu je trouve le prix d'achat de votre PC quand meme assez elevé pour cette configuration ... quelle est la référence de la carte graphique ? embarquée sur la carte mere ? ou est-ce plutot un radéon ou un Nvidia ?
Je travaille dans un supermarché, et je m'occupe du rayon informatique, je vous donnerais les détails d'une config a 650€ sans ecran, on se rendra peut-etre mieux compte ...
Personnelement, le dernier PC que j'ai acheté il y a 1 an (que j'ai acheté en pieces détachées) m'est revenu a 870€ je crois avec :
- Athlon 64 Bits 3400+
- 512 DDR400
- CG Radéon 9600XT 256 Mo(en AGP)
- CM MSI K8NM
- Graveur DVD
- 17" TFT (pas de grande qualité, mais bien suffisant pour l'utilisation que j'en ais)
Le processeur est bien plus puissant que le votre, ainsi que la carte graphique, et la différence de prix est essentiellement de la valeur de l'ecran, acheté 189€.
J'espere que ca vous aidera ...
bonjourEnvoyé par synthexeBonjour,
Qu'entendez-vous par SAT ?
Avez-vous eu un écran avec ?
Si vous n'en avez pas eu je trouve le prix d'achat de votre PC quand meme assez elevé pour cette configuration ... quelle est la référence de la carte graphique ? embarquée sur la carte mere ? ou est-ce plutot un radéon ou un Nvidia ?
Je travaille dans un supermarché, et je m'occupe du rayon informatique, je vous donnerais les détails d'une config a 650€ sans ecran, on se rendra peut-etre mieux compte ...
Personnelement, le dernier PC que j'ai acheté il y a 1 an (que j'ai acheté en pieces détachées) m'est revenu a 870€ je crois avec :
- Athlon 64 Bits 3400+
- 512 DDR400
- CG Radéon 9600XT 256 Mo(en AGP)
- CM MSI K8NM
- Graveur DVD
- 17" TFT (pas de grande qualité, mais bien suffisant pour l'utilisation que j'en ais)
Le processeur est bien plus puissant que le votre, ainsi que la carte graphique, et la différence de prix est essentiellement de la valeur de l'ecran, acheté 189€.
J'espere que ca vous aidera ...
mreci synthxe
carte sat carte tv satellite
pas d'ecran avec
J'avais oublié dans ma config un Disque Dur en S-ATA de 160 Go
Je vous tiens au courant des configs actuelles et je vais voir a combien a peu pret je peut sortir la votre (avec une carte Sat).
@ bientot
Bonjour,
alors, chez moi, pour une config avec :on s'en tire pour 433€ HT, soit apres petite marge pour le magasin a : 600€
- Sempron 3000+
- Vidéo 128 Mo
- 512 DDR
- 160Go ATA133
- Graveur DVD dual double couche 16x
- XP Home SP2
- Carte pinnacle PCTV Télévison numérique par Satellite
C'est quand meme un peu plus puissant que votre configuration (au niveau DD et CG), et un peu moins cher ...
J'espere que ca vous permettra d'y voir plus clair ...
@ bientot ...
bonjour
merci bien shyntexe vous m'avez bien clarifié les choses
maintenant j'ai eu une idee
a bientot