processeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

processeur



  1. #1
    invite9cc1c015

    processeur


    ------

    bonjour,

    j'ai acheter un processeur AMD athlon XP barton 2600+ mais mon pc me di qu'il ne fait que 1.9 Ghz donc que dois je faire pour augmenter cette valeur ???

    merci de me repondre
    a+ flo

    -----

  2. #2
    invite4a7ad6a4

    Re : processeur

    Attention, ton processeur à la dénomination 2600, mais ne tourne pas à 2,6 GHz, une valeur de 1.9 Ghz est donc tout à fait normale (à vérifier quand même, mais à priori c'est logique). C'est AMD qui a utilisé cette dénomination pour s'étalonner avec les produits Intel. En gros ils disent 2600 pour ton processeur parce qu'il est équivalent à un Intel à 2,6 GHz. Ce qui signifie que si tu veux passer ton processeur à 2.6 GHz c'est pour l'overclocker. Dans ce cas, çà dépend de ta carte mère.

    Voila, en esperant que çà t'aura aidé

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : processeur

    Citation Envoyé par flo_54
    bonjour,

    j'ai acheter un processeur AMD athlon XP barton 2600+ mais mon pc me di qu'il ne fait que 1.9 Ghz donc que dois je faire pour augmenter cette valeur ???

    merci de me repondre
    a+ flo
    Salut flo_54,
    2600+ n'est pas la fréquence du processeur mais, grosso-modo, son équivalent par rapport aux pentiums...

    Il est normal que ton proc ne soit pas à 2.6Ghz

    Celà dit, si tu veux tout de même augmenter cette valeur, ton peut tenter l'overclocking (à tes risques et périls). Sur Google, tu trouveras de très nombreuses références sur l'overclocking...

  4. #4
    invite9cc1c015

    Re : processeur

    d'accord mais comment faire pour l'overclocker si quelqu'un pouvais m'indiquer les differentes etapes....
    et la marque de ma carte mere est msi

    merci de me repondre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : processeur

    Citation Envoyé par flo_54
    d'accord mais comment faire pour l'overclocker si quelqu'un pouvais m'indiquer les differentes etapes....
    et la marque de ma carte mere est msi

    merci de me repondre
    Il faut savoir qu'overclocker un proc, c'est le faire fonctionner en dehors de ce qu'il est prévu pour lui: il risque donc de cramer si tu n'y prends pas garde. De plus, la garanti saute dès que tu t'amuses à l'overclocler => s'il brule, c'est 200€ de fumée !

    Ensuite, le gain par overclocking n'est pas montrueux: pas plus de 10% me semble-t-il pour rester dans des conditions à peu près valables.
    C'est à dire passe de 1.9 à 2.1 GHz max...

    Enfin, si tu veux faire de l'overclocking, assure toi d'avoir un système de ventillation efficace. Je ne peux pas te donner d'autres conseils, si tu es toujours intéressé, il y a de nombreux sites très détaillés sur le net.

  7. #6
    invite4a7ad6a4

    Re : processeur

    Pour compléter ce que dit faith, il faut savoir que la plupart des cartes mères ne permettent pas de base de faire de l'overclocking, il y a de fortes chances que tu sois obligée de faire une mise à jour du BIOS (manip généralement sur le site constructeur).
    Une fois que c'est fait, l'overclocking consiste à changer ls coéfficents multiplicateurs du processeurs et la fréquence d'horloge (du genre 4x100Mhz vers 4x133Mhz, etc) mais plus la fréquence d'horloge est élévée plus le système chauffe, et donc plus tu risque le plantage, la fumée et le passage à la poubelle pour y mettre le proc. la carte mère et la mémoire.

    A toi de voir, mais vu le gain de performance, moi je ne le conseille pas, c'est jouer avec le feu.
    D'autant que, sauf si tu fais des traitements très lourds, tu n'utilise généralement jamais la pleine puissance de ton processeur.

  8. #7
    inviteb678b443

    Re : processeur

    Je rajouterai juste que non seulement tu as une chance de cramer le proc. si tu fais mal les choses (comme cela a été dit), mais dans tout les cas ton proc. aura une durée de vie amoindrie...

  9. #8
    invitedcacff25

    Re : processeur

    Bonsoir,

    Au moment du démarrage du PC, tu dois voir comment est reconnu ton processeur.
    S'il est reconnu en tant que XP2600+ (c'est le + l'important) tout va bien, sinon effectivement il faut aller dans le setup et régler la vitesse d'horloge pour que tout rentre dans l'ordre.

    Amicalement.

  10. #9
    inviteeab4d8e2

    Re : processeur

    Citation Envoyé par Faith
    Salut flo_54,
    2600+ n'est pas la fréquence du processeur mais, grosso-modo, son équivalent par rapport aux pentiums...

    Il est normal que ton proc ne soit pas à 2.6Ghz

    Celà dit, si tu veux tout de même augmenter cette valeur, ton peut tenter l'overclocking (à tes risques et périls). Sur Google, tu trouveras de très nombreuses références sur l'overclocking...
    Euhm, en fait ils se basent sur les performances des anciens cyrix si ceux ci avaient continué a exister... MAis les pentium sont quand même mieux pensés que les cyrix...

  11. #10
    invite9cc1c015

    Re : processeur

    ok merci mais comment je peux savoir si c'est sans risque ou pas et a combien tourne mon ventilo etc ...??
    et sinon comment faire pour changer le coeficient car je ne le trouve pa ds mon bios sachant que j'ai un bios award

    merci de me repondre

  12. #11
    invitedebe236f

    Re : processeur

    il tourne a 166 Mhz (le bus) *11.5 =1909
    donc ton 1.9 Ghz est normal

    tu peux essayer de monter le bus a 170Mhz le coefficient est normalement bloquer
    puis a 175 s il chauffe pas trop et qu il plante pas toute les 10 min

    a tes risque et peril

  13. #12
    invitea3fc981a

    Re : processeur

    Citation Envoyé par flo_54
    comment faire pour changer le coeficient car je ne le trouve pa ds mon bios sachant que j'ai un bios award
    Les coefficients des AthlonXP sont bloqués, tu ne peux pas le changer à moins d'opérer des soudures sur les bons ponts sur le proce...

    De plus comme cela a déjà été dit, le gain serait minime, et le 2600+ étant déjà parmi les plus hautes fréquences qu'a supportée la génération de processeurs AthlonXP tu ne pourrais sûrement l'overclocker que de quelques dizaines de MHz ; le gain brut serait quasinul, et le gain en performancesencore plus infime. Pas la peine de te casser la tête avec ça.

Discussions similaires

  1. processeur
    Par invite761d1f5e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/04/2006, 17h14
  2. processeur hs
    Par invite0e66221b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2006, 05h20
  3. Processeur
    Par inviteff2d0926 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2005, 23h21
  4. processeur
    Par invitefa47a8af dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2004, 12h18
  5. processeur
    Par invite647a8664 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2004, 19h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...