Bonjour,
J'ai installé Ubuntu sur mon pc depuis peu.
J'ai du passer par le cd Ubuntu 7.10 "Gutsy Gibbon" car les autres versions étaient HS... C'est INCROYABLE!!! , à peine redémarrer le système, il m'invite à télécharger les paquets de mise à jour logiciels et système vers la version 8.04.
J'ai donc compris que j'étais instantanément connecté à internet sans rien avoir eu à faire... pas de pilote à installer, pas de configue.... et c'est la même prise en charge pour tout mon matériel. De plus, pour charger un film de mon dd vers ma clé usb, via usb1, cela prend 20secondes alors qu'il fallait 15 mn sous xp!!!!
Bref, je suis convaincu même si je maîtrise encore mal la bête...
Après cette séance de pommade, j'aurais certaines question pour lesquelles j'espère trouver l'aide d'experts ou d'utilisateurs aguerris.
Après le téléchargement de la mise à niveau système, l'installation à planté du fait de certains paquets corrompus. (messages d'erreurs, invite à rapport de bug...)
Quand j'ai redémarré, j'avais alors ceci comme comme invite de commande:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Ubuntu 8.04.1, kermel 2.6.24 - 23 - generic
- .............................. ..... 2.6.24 - 23- generic (recovery mode)
-.............................. ...... 2.6.22 - 16 - generic
- .............................. ..... 2.6.]22 - 16 - generic (recovery mode)
- .............................. ..... 2.6.22 - 14 - generic
-.............................. ...... 2.6.22 - 14 - generic (recovery mode)
- Ubuntu 8.04.1, memtest 86+
- Other operating systemes:
- windows NT/2000/XP(loader).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici mon problème: la ligne de commande n°1 conduit à un plantage. la ligne 2, on n'y pense même pas (pour l'heure du moins, ca viendra bien avec le temps...)
les lignes 3 et 5 conduisent à Ubuntu sans problème.
Ce que je voudrais savoir, c'est la procédure qui permettra de mettre en exergue, la ligne 3. De cette façon, je pourrai démarrer mon pc sans avoir à rester devant pour sélectionner la ligne qui fonctionne.
Ensuite si vous pouviez m'aider à comprendre pourquoi j'ai toutes ces lignes, 2.624-23; 2.6.22-16 et .22-14??
Autre question, est-il nécessaire d'installer un antivirus sur linux et si oui lequel conseillez vous?
En vous remerciant...
PS: ca fait drôle de pouvoir écrire un texte long sans que tout soit planté juste avant d'envoyer
Linux c'est trop de la balle!! (ou de la bombe?)
-----