Raccourcis Windows et table de caractères
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Raccourcis Windows et table de caractères



  1. #1
    invite74b5b8f7

    Raccourcis Windows et table de caractères


    ------

    Bonjour,

    Mes PC ayant un clavier allemand (QWERTZ), je ne dispose pas de "c cédille".

    Et depuis un moment je voudrais trouver une solution pour y avoir un accès rapide (du genre "Alt+C" ou "Alt Gr+C" serait le mieux).

    Mais ne connaissant pas assez Windows, je ne sait pas si c´est faisable.

    Le seul moyen que j´ai trouvé est la table de caractères,mais d´après celle-ci, le code du "c cédille" est "00E7", et forcément, dans un éditeur de texte, quand on tape Alt+E, cela ouvre le menu Edition, donc impossible d´obtenir le fameux "c cédille"!
    (Il me semble que c´est possible de désactiver ces raccourcis mais je ne trouve pas! )

    De plus, il faut utiliser les chiffres du pavé numérique et donc sur mon PC portable:

    Donc si quelqu´un pouvais m´aider, je lui en serait reconnaissant, car je perd du temps à faire des copier/coller ou des corrections orthographiques (quand le PC n´est pas Allemand bien sur) pour y arriver et ca me saoul!

    Bien sur le mieux serait un truc du genre "Alt+C"...
    PS: Je suis sur Windows XP


    Merci

    -----

  2. #2
    invite770d9cfe

    Re : Raccourcis Windows et table de caractères

    Essaye Alt+135. Pardon, pas de pavet numérique...

  3. #3
    invite770d9cfe

    Re : Raccourcis Windows et table de caractères

    Alors pour Word, essaye Ctrl , C (Ctrl + virgule + C)

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Raccourcis Windows et table de caractères

    Hello!
    Une solution élégante : passer en clavier français sous Windows et coller des stickers sur ton clavier :
    http://www.pcastuces.com/pratique/ma...erty/page1.htm

    http://forums.futura-sciences.com/ma...rty-faire.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74b5b8f7

    Re : Raccourcis Windows et table de caractères

    Salut,

    D´abord, merci de vos réponses,

    @Ticlic: Lá oú ça m´embête le plus, c´est pour Outlook Express (quand j´écrit des e-mails à mes fournisseurs ou clients français) et quand j´écrit sur des forums...
    (Sinon, j´essayerai le Alt+135 sur mon PC fixe toute à l´heure, mais comme tu as deviné, sur mon portable ca n´ira pas puisque pas de pavé numerique!)

    @archeos: Merci, mais c´est fait exprès le fait d´avoir des clavier QWERTZ, (en plus, j´ai galéré à trouver un clavier QWERTZ pour mon Dell D610), c´est parce qu´á mon boulot j´ai des QWERTZ et j´avais des AZERTY chez moi et comme ca me saoulait de changer matin et soir (déjà que je ne tape pas très vite), je me suis acheté des QWERTZ pour chez moi (et j´aime bien les chiffres et les points sans avoir à appuyer sur MAJ )

    Donc je chercherais principalement comment ajouter un raccourci pour le c cédille sur le clavier pour que ca fonctionne dans tous mes logiciels, mais je ne sait pas si c´est possible!

    Il doit bien y avoir un moyen de lui faire écrire un c cédille avec une combinaison de touches, non?

    Merci

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Raccourcis Windows et table de caractères

    Hello!
    Dans ce cas, il y a ça :
    http://www.vbfrance.com/codes/AFFECT...ION_37845.aspx
    J'ai pas essayé, mais ça devrait marcher.
    Pour le "ç", le plus simple, ça va être un copier-coller!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    invite770d9cfe

    Re : Raccourcis Windows et table de caractères

    Le zip proposé par VBFrance te donne le source. Si tu n'as pas Visual Basic pour le compiler, tu n'en tireras rien. La solution que je t'ai proposée (sans pavet numérique) convient pour certains logiciels comme Word sur un clavier QWERTZ, mais pas pour le bloc-notes ou Internet. Reste la reprogrammation de ton clavier.

    Pour cela, tu dois installer d'abord .NET Framework 2.0
    Ensuite, tu dois aller ici pour télécharger, installer et lancer GenuineCheck qui te donnera une clé d'activation pour le logiciel Microsoft Keyboard Layout Creator 1.4.

    Il ne te restera plus qu'à reprogrammer une touche inutilisée. La doc est en anglais, je ne sais pas si elle existe en français ou en allemand.

  9. #8
    invite74b5b8f7

    Re : Raccourcis Windows et table de caractères

    Merci de vos réponses, je n´ai effectivement pas VB6, il existe la version express qui est gratuite je crois mais comme je ne sait pas si ca fonctionne avec l´express...

    Je vais voire ce que ca donne avec Keyboard Layout Creator...
    Pour l´anglais, pas de problème, je suis développeur en électronique, je ne lis presque que ca

  10. #9
    invite74b5b8f7

    Re : Raccourcis Windows et table de caractères

    Euh, je viens de remarquer qu´il faut genuine Microsoft Windows (la m**** j´essayerai quand même demain mais au cas où quelqu´un a une autre solution?

    Suppression propos hors charte.

    Merci

    Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:

    Pas de propos tombant sous le coup de la loi (piratage). Respectez les droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle.
    Merci d"en tenir compte à l'avenir

    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 22/01/2009 à 18h12.

  11. #10
    invite770d9cfe

    Re : Raccourcis Windows et table de caractères

    J'ai VB6, je vais faire un essai.

  12. #11
    invite770d9cfe

    Re : Raccourcis Windows et table de caractères

    Désolé, mais ce programme ne fonctionne qu'avec le bloc-notes, n'est pas renseigné et n'a pas de fichier d'aide. Même pas un vieux file_id.diz des années 80, bref : à oublier.

  13. #12
    invite74b5b8f7

    Re : Raccourcis Windows et table de caractères

    D´abord, merci de votre aide (surtout d´être aller jusqu´á tester le programme de CodeS-sourceS )...
    Et je m´excuse aupres de Yoda (la charte est loin , maintenant je m´en souviendrais)

    Donc j´ai utiliser Keyboard Layout Creator, il est assez bien fait, on peu assigner des caractères à toutes les touches et combinaisons de touches non utilisées et créer un package d´instal pour d´autres PC (pas encore testé sur un autre PC, mais il n´y a pas de raison)

    Donc grâce à vous, j´ai un ç et même un Ç ainsi que pleins d´autres caractères ± rarement utilisés mais qui peuvent être utiles (c´est surtout le ω et le Ω qui me font plaisirs...)

    Merci

    @+

Discussions similaires

  1. Symétrie moléculaire (table de caractères)
    Par julien_4230 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2008, 19h24
  2. Raccourcis LaTeX
    Par invitee63d8d03 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2008, 21h54
  3. Raccourcis = problèmes ?
    Par Myr dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2007, 18h15
  4. police des caractères pour windows XP sp2
    Par invite6397bb2d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2006, 09h57
  5. Associer certains raccourcis à IE
    Par inviteae2a2db4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2004, 08h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.