Réinstaller XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réinstaller XP



  1. #1
    Fistos

    Réinstaller XP


    ------

    Bonsoir,
    Depuis un mois, j'ai un nouvel ordi avec XP. Avant, je fonctionnais sous Win98SE. L'installation de XP a été faite par le vendeur dans une partition formatée en NTFS.
    Sous Win98, j'utilisais une disquette Ghost (2003) qui me permettait de copier ma partition C sur une partition D. En cas de problèmes, je recopiais D sur C et je repartais sur une base saine.
    Avec mon nouvel ordi, ça ne fonctionne plus mais je ne sais pourquoi. DD trop volumineux, Partition NTFS au lieu de FAT 32 , DD SATA au lieu de ATA ?
    J'ai donc acheté Ghost 14. La documentation étant fastidieuse à lire, j'ai, en un premier temps, installé en utilisant tous les paramètres conseillés et cela a créé un point de récup sur une autre partition.
    J'ai ausi installé Néro 9 pour faire fonctionner le graveur. J'ai aussi, en un premier temps, accepté toutes les propositions par défaut et je me suis retrouvé avec une usine à gaz sur mon ordi.je voulais seulement un logiciel de gravure et j'ai tout un brol inutile.
    Le problème, c'est que maintenant Ghost 14 se plante quand je veux créer un point de récup.
    Je voudrais tout réinstaller en réduisant les options mais j'ai déjà activé Win XP mais pas Ghost.
    Que se passera-t-il suite à l'activation de XP si je réinstalle ?
    Merci

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Réinstaller XP

    Hello!
    C'était pas la peine d'acheter Ghost, Maxblast (gratuit) fait très bien des clones de disques (bootable ou non) et des images disques.
    Pourquoi ne désinstalles-tu pas Néro avant de faire ta sauvegarde? Tu pourra toujours le réinstaller en "light" après.
    En principe (avec les réserves d'usage pour Crosoft) pas de problème avec l'activation d'XP.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Fistos

    Re : Réinstaller XP

    Bonsoir Archeos
    On m'a dit que Maxblast ne fonctionnait qu'avec les DD Maxtor. Je n'ai pas pris la peine d'essayer. De plus, j'étais ravi du sytème Ghost sur disquette bootable avec Win 98SE. C'était archi simple et j'espérais donc me retrouver dans un environnement connu.
    Désinstaller Néro, j'y pense. Il offre un grand pannel d'options mais pas Néro Desinstall ! Je devrais donc le désinstaller par Windows Suppression de programme mais, à ma connaissance, cette procédure laisse des traces.
    Si je reformate et que je réinstalle, ne vais-je pas avoir des problèmes avec l'activation de Windows ? Je suppose que je vais devoir le réactiver. Leur base de données reconnaîtra-t-elle que c'est toujours le même ordi ?
    Merci

  4. #4
    abracadabra75

    Re : Réinstaller XP

    Bonjour.
    Bizarre: j' ai une disquette Ghost bootable depuis environ 1998: elle commence à âtre fatiguée (démarrage difficile) mais le logiciel fonctionnant parfaitement (j' ai XPsp3 en NTFS), et même plus rapidement qu' un CD datant de 3 ou 4 ans pour faire mes clones de sauvegarde.
    Mais hélas, je ne vois pas comment t' aider.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fistos

    Re : Réinstaller XP

    Avec la disquette Norton Ghost 2003, j'obtiens le 1er écran de Ghost avec un sablier. Après 2 à 3 minutes d'attente, j'obtiens le message : Internal stack overflow. System halted.
    La carte mère est une ASUS P5Q. Le DD (SATA) fait 1TG mais il est partitionné. Les partitions sont en NTFS.
    Avec mon ancien PC, la disquette Norton Ghost 2003 fonctionnait parfaitement (sauf avec des DD Seagate). En achetant la nouvelle version (14), j'espérais retrouver un système similaire. Hélas, je suis bien déçu.


    Ceci pour l'info générale mais ma question est de savoir que se passe-t-il avec Win XP si je reformate. La difficulté que je crains est due au fait que j'ai déjà activé mon Win XP. Je me demande donc ce qui va se passer si je le réinstalle sur le même ordi après avoir reformaté mon DD. Vais-je devoir activer à nouveau? La nouvelle activation ne risque-t-elle pas d'être refusée ?
    Je n'ai pas envie de payer une 2ème fois pour Win XP

  7. #6
    invite6de5f0ac

    Re : Réinstaller XP

    Bonjour,

    Tout dépend de comment tu t'es procuré WinXP. Si c'est un ordinateur de marque (par exemple Dell, c'est ce que j'ai) l'OS est fourni en OEM et peut être réinstallé indéfiniment. Sinon (PC d'assemblage comme j'en ai déjà eu plusieurs) WinXP n'a "droit" qu'à un nombre limité d'installations (5 si je me souviens bien).

    Cela dit, à force de reformater / réinstaller sur un PC d'assemblage (carte mère ASUS) j'avais fini par venir à bout du nombre d'installations. Un coup de fil chez Microsoft et j'ai eu un nouveau code d'activation, gratuitement. Bon, la personne au téléphone m'a tanné pour savoir pourquoi j'en avais besoin, mais en montrant ma bonne foi ça a passé.

    Bon courage,

    -- françois

    P.S. - Le numéro de téléphone de Microsoft est celui indiqué dans le dialogue d'activation ("activer par téléphone"). Il est possible qu'ils te demandent le numéro de série de ta carte mère, juste pour vérifier que tu n'installes pas sur plusieurs machines.

    -- f.

  8. #7
    Fistos

    Re : Réinstaller XP

    merci fderwelt

    Il s'agit d'un ordinateur assemblé par un vendeur et qui y a installé Win XP. J'ai toutefois dû l'activer moi-même après la mise en route. La licence que j'ai reçue avec Win XP porte la mention OEM Software.
    Je suppose donc que lorsqu'on active, ils enregistrent les références de la carte-mère et que tout le reste peut être modifié par la suite.

    merci encore, tes informations répondent exactement à ma question
    Fistos

Discussions similaires

  1. Reinstaller windows xp pro
    Par invite7fd00610 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2008, 22h12
  2. Formater un pc no name et réinstaller xp
    Par marc.suisse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2008, 21h32
  3. réparer ou réinstaller XP
    Par Micjoh59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2008, 21h36
  4. Réinstaller XP sans problème
    Par invited6f8ccbf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2008, 08h52
  5. Impossible de réinstaller Windows XP...
    Par invite82ab46c6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/04/2006, 20h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...