Comment imprimer mon carnet d'adresses de Thunderbird ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Comment imprimer mon carnet d'adresses de Thunderbird ?



  1. #1
    invitefc064234

    Comment imprimer mon carnet d'adresses de Thunderbird ?


    ------

    Comment imprimer mon carnet d'adresses de Thunderbird ?

    Bonjour,
    Je pensais pouvoir me faire un joli petit carnet d'adresses issu de Thunderbird (où j'ai tout de même investi un temps certain à compléter environ 110 fiches, avec moultes détails).

    Ce petit carnet je voudrais pouvoir l'emmener partout avec moi, et tant qu'à faire je pensais que l'informatique allait bien m'aider, du moins m'éviter de recopier à la main dans un petit carnet d'adresses (acheté dans le commerce) ces 110 noms, adresses, tél perso, professionnels, portables etc

    Et ben que nenni ! je ne m'en sors pas, je deviens dingue, après avoir consulté le site d'aide de Thunderbird (Geckozone) dans lequel j'ai passé des nuits entières à essayer de comprendre les manip expliquées par des personnes au top niveau en informatique, je n'y ai rien pigé. Encore mieux, j'ai tenté de me connecter pour moi même poser ma question : IMPOSSIBLE de comprendre comment faire pour me connecter, on me demande un nom d'utilisateur, et chaque fois que j'en donne un, je me fais jeter ...

    Bref, je pensais l'informatique un certain gain de temps, mais m'aperçois que je vais finir par recopier tout mon carnet d'adresses à la main avec un bon vieux stylo !

    Sauf si quelqu'un de cool, passe par là et voit mon message, et me sort de mon désespoir !!!!

    Merci d'avance à cette personne là !

    Bien cordialement,

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment imprimer mon carnet d'adresses de Thunderbird ?

    Bonjour pogostemon et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par pogostemon Voir le message
    ... Sauf si quelqu'un de cool, passe par là et voit mon message, et me sort de mon désespoir !!!! ...
    Qui sait

    As-tu essayé le bouton "adresses";

    Là, tu choisis un carnet d'adresse;

    Dans les outils, tu choisis exporter;

    Tu as un choix de types. Je viens d'essayer les ";" -> donne fichier Excel.

    Tu en fais ce que tu veux.

  3. #3
    invitefc064234

    Re : Comment imprimer mon carnet d'adresses de Thunderbird ?

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour pogostemon et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Qui sait

    As-tu essayé le bouton "adresses";

    Là, tu choisis un carnet d'adresse;

    Dans les outils, tu choisis exporter;

    Tu as un choix de types. Je viens d'essayer les ";" -> donne fichier Excel.

    Tu en fais ce que tu veux.
    Merci pour cette réponse. J'avais déjà essayé, grâce à un conseil qui m'avait été donné.

    Mais malheureusement, cela produit un tableau d'une largeur tellement immense, qu'il en devient ILLISIBLE ! j'ai même fait des découpages, des collages avec du scotch, un pliage en accordéon, (non non je ne plaisante pas!) une vraie horreur.

    Je me suis battu avec excel (que je connais très mal) alors le résultat BOF BOF !

  4. #4
    yoda1234

    Re : Comment imprimer mon carnet d'adresses de Thunderbird ?

    Bonjour,

    tout à fait franchement, je n'ai rien essayé et comme mon imprimante est en panne je n'essayerais pas ce que je vais te conseiller:
    Après avoir cliqué sur le bouton "Adresses" tu as une fenêtre nommée "Carnet d'adresses" qui s'ouvre et dans le menu "Fichier" tu as, me semble t'il, tout ce qu'il faut pour modifier la mise en page de l'impression.
    Mais peut être est ce trop simple et tu as sans doute déjà essayé cette solution?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefc064234

    Re : Comment imprimer mon carnet d'adresses de Thunderbird ?

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,

    tout à fait franchement, je n'ai rien essayé et comme mon imprimante est en panne je n'essayerais pas ce que je vais te conseiller:
    Après avoir cliqué sur le bouton "Adresses" tu as une fenêtre nommée "Carnet d'adresses" qui s'ouvre et dans le menu "Fichier" tu as, me semble t'il, tout ce qu'il faut pour modifier la mise en page de l'impression.
    Mais peut être est ce trop simple et tu as sans doute déjà essayé cette solution?
    Bonjour,

    Merci pour ton message.

    Dans Thunderbird il manque vraiment cette fonctionnalité.

    C'était mon tout 1er essai, le hic c'est que la mise en page proposée ne concerne rien de plus que l'orientation (portrait ou paysage) l'échelle (pourcentage) la largeur des marges, l'en-tête et pied de page.

    Ah, j'allais oublier: on peut même se payer le luxe d'avoir un aperçu avant impression, et là ô stupeur: on découvre alors que tous les contacts que l'on a collecté depuis des mois ou des années sont classés d'office par ordre d'entrée (du plus ancien au plus récent) ce qui est loin de ressembler à l'ordre alphabétique que j'aurais tant souhaité !

    Alors dépitée, j'ai quand même imprimé cette HORREUR en format A4, qui fait 16 pages, et contient toutes ma famille, mes amis, connaissances, administrations, etc. Je me balade avec ce super "carnet" d'adresses, téléphones, e-mails dans mon sac à main.

    Pour le moment je ne l'ai sorti devant personne, mais j'imagine la crise de rire si quelqu'un voit ça, et surtout le côté hyper-pratique de la chose.

    Il me faut avouer que j'avais eu les conseils d'une personne, qui préconisait d'exporter le carnet vers OpenOffice.org Calc, mon gros souci est que je me dépatouille pas trop bien avec ce logiciel (genre excel) je connais très mal, une fois les données importées dans les lignes et colonnes, je ne parviens pas à gérer le tableau obtenu, et ça donne le fameux "tableau d'une largeur tellement immense, qu'il en devient ILLISIBLE ! j'ai même fait des découpages, des collages avec du scotch, un pliage en accordéon, (non non je ne plaisante pas!) une vraie horreur." dont je parlais précédemment.

    Voili voilou, je ne pense pas que je vais me suicider à cause de ça, mais comme je suis du genre têtue et persuadée que l'informatique est là à notre service, je constate que malheureusement pour les 'débutants petits ou moyens' c'est la guerre des nerfs, parce que je n'en démors pas, je suis sûre qu'il existe une solution, elle doit être un peu compliquée pour moi, voilà tout !

    Il ne faut jamais perdre espoir

    Allez à bientôt !

  7. #6
    invite8bacacf2

    Lightbulb Re : Comment imprimer mon carnet d'adresses de Thunderbird ?

    "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer"
    1. utiliser un logiciel capture d'écran (je recommande "OnTheFly.exe")
    2. Cliquer dans Thunderbird sur Carnet d'adresse qui doit être trié.
    3. Cliquer sur OnTheFly.exe, une mouche doit apparaître en bas à droite
    de l'écran
    4. Clique droit sur la mouche, choisir "démarrer une capture"
    5. Entourer la première partie du carnet, puis continuer la même
    procédure avec le reste du carnet (création de fichiers .BMP)
    6. Les captures d'écran se trouvent dans le même dossier que le exe
    si on a, bien entendu mis le exe dans un dossier.
    7. clique droit sur chaque fichier .BMP et ouvrir avec :
    "Aperçu des images et des Télécopies Windows"
    8. Fin

  8. #7
    serrepate

    Re : Comment imprimer mon carnet d'adresses de Thunderbird ?

    bonsoir,
    Thunderbird version 2.0.0.23 (20090812)
    - outils/carnet adresse
    puis
    - fichier/imprimer
    ==>avec pdfcreator, pour un essai sans papier, ça donne apparemment le résultat que tu cherches.

    cordialement

  9. #8
    invite8bacacf2

    Smile Re : Comment imprimer mon carnet d'adresses de Thunderbird ?

    La solution standard qui consiste à passer par adresses => imprimer le carnet d'adresses oblige à imprimer beaucoup de feuilles. Exemple :
    mon carnet d'adresses par ce biais correspond à 50 feuilles et en passant par "capture d'écran" à 5 feuilles. Donc économie et je ne parle pas d'écologie ...

  10. #9
    serrepate

    Re : Comment imprimer mon carnet d'adresses de Thunderbird ?

    bonjour,

    bien vu! Jacadit.

    mais comme le pdf ne consomme pas de papier, l'écologie est sauve (tant que ça reste dans l'ordi) .

    reste que, pogostemon le veut sur papier, il a ses raisons.

    je suis passer par la sélection de l'ensemble des données.

    leur recopie dans ooo calc par exemple

    réduction de 20 pages en pdf à 3 dans ooo calc

    que je peux réduire si je mets les infos sur 2 colonnes ou plus.

    cordialement

  11. #10
    invite8bacacf2

    Re : Comment imprimer mon carnet d'adresses de Thunderbird ?

    Effectivement, en pdf sur 3 colonnes, c'est jouable, d'autant plus que la copie d'écran au niveau impression c'est pas extraordinaire.

    Cela fait 15 pages de plus mais dans une autre qualité d'impression, de plus on peut découper chaque colonne et le carnet d'adresses ne prend pas beaucoup de place.

    je me range à ta solution.

    Bien cordialement

Discussions similaires

  1. Carnet d'adresses Thunderbird
    Par mécano41 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2007, 10h31
  2. Comment SVP copier carnet d'adresses de O.E d'XP sur Vista
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 14h07
  3. Comment copier carnet d'adresses OE sur nouveau PC
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2007, 12h35
  4. Comment remonter la barre d'adresses
    Par invitebfd01df5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2006, 12h26
  5. Comment transférer mon carnet d'adresses?
    Par abracadabra75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2006, 12h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.