Extension ".WAV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Extension ".WAV



  1. #1
    invite58706596

    Extension ".WAV


    ------

    Bsr à tous,
    Je réalise des animations PPS & je voudrais y intégrer des musiques pour dynamiser l'ensemble.

    Comment faire pour transformer des ".WMA" ou ".MP3", .... en ".WAV" interprétables par Windows Média et comment les inclure dans POWER POINT
    J'avais trouvé un logiciel, mais son extension ".WAV n'était pas reconnu par POWER POINT.
    D'avance, merci

    -----

  2. #2
    invite770d9cfe

    Re : Extension ".WAV

    Pourquoi veux-tu transformer des MP3 qui sont reconnus par PowerPoint en WAV (fichier beaucoup plus lourd donc chargement beaucoup plus lent) ?

  3. #3
    invite58706596

    Re : Extension ".WAV

    Bjr à tous,
    Merci Ticlic de cette info, mais 1) j'avais l'impression du contraire, mes fichiers MP3 ou WMA oscillent entre 2 & 5 Méga. 2) je n'arrive pas trouver l'outil permettant de les "attacher" au PPS. Il faut donc que j'arrive à diminuer ces MP3 en modifiant les paramètres d'extraction à la taille mini.
    Pour le moment, je pique la musique sur un PPS existant en le modifiant (1ère ou 2ème diapo conservée pour recoller dessus les miennes).
    Autre question, je vois défiler des PPS avec des musiques connus (ex Vangelis), qu'est-ce qui ou quoi autorise d'emprunter cette musique. Personnellement je possède le CD, donc OK, et en visualisant un PPS, je ne lèse pas l"artiste, mais dans le cas contraire?
    A lire....

  4. #4
    SunnySky

    Re : Extension ".WAV

    Tout d'abord, quelques notions de base au cas où ça te serait utile.

    WAV, WMA et MP3 sont trois formats d'enregistrement audio. WAV est un format non compressé et prend beaucoup plus de place que les deux autres. Comme les algorithmes de compressions sont très bons, peu de personnes voient vraiment une différence entre l'original en WAV ou les versions compressées mp3 et wma. Cependant, ces deux derniers étant beaucoup plus petits (environ 10 fois plus petits, mais ça dépend bien sûr des réglages), ils sont beaucoup plus utilisé par les simples amateurs.

    Comme mp3 est très populaire et reconnu par beaucoup de logiciels (dont PowerPoint), je te conseille ce format de préférence aux deux autres. Si tu as un wma, ne prends pas la peine de le transformer, c'est presque équivalent à mp3. Mais si tu as un WAV, prends la peine de le convertir.

    Maintenant, dans ta présentation, il te faut insérer ton son. Attention: par défaut, le son que tu incorpores à une présentation n'est pas inclus dans le fichier ppt (ou pps). Ton fichier sonore est stocké ailleurs sur ton disque dur et lorsque la présentation démarre, PowerPoint doit être capable de retrouver ton fichier sonore exactement à l'endroit où il était.

    Tant que la présentation est lue sur le même ordinateur, cela ne crée pas de problème. Mais lorsque la présentation "voyage", il faut se préoccuper de cet inconvénient. Il faut donc changer les réglages de PowerPoint pour que le fichier ppt (ou pps) contienne les fichiers audio. Quand c'est fait, ton fichier ppt (ou pps) devient beaucoup plus gros, mais ta présentation devient autonome.

    Pour ce qui est des présentations qui utilisent des musiques connues, trop souvent, il s'agit de violation de droits d'auteurs. Malheureusement, la loi en ce domaine varie d'un pays à un autre, mais pour la majorité des pays industrialisés, ces lois se ressemblent. Je ne pourrais pas élaborer précisément, mais je crois que lorsqu'une pièce est suffisamment ancienne, elle tombe dans le domaine public et n'est plus soumise aux droits d'auteur. Ainsi, une musique connue mais ancienne (comme le Boléro de Ravel) est peut-être libre de droit dans certains pays. Mais ça, c'est uniquement ce que je crois savoir; ça demande validation.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Extension ".WAV

    Merci bien pour ces informations, Sunnysky.
    En fait, je ne suis qu'un amateur simple à ce niveau, je réalise des pps pour des amis & la famille : de belles photos ou quelque délire parfois.
    A + de 90%, ces pps restent dans ce cercle et ne circulent pas sur le Net > Peu d'intérêt, pour les gens ne connaissant pas les situations souvent maquillées.
    J'ai déjà essayé d'insérer un MP3 (tant que c'est sur mon PC, c'est OK) mais dès que l'on veut l'envoyer, plus de son (adresse d'origine conservée dans PPS).
    Donc voilà pourquoi, je voulais transcrire en WAV, qui me semblait plus facile à englober dans le pps.
    J'ai lu dans un forum, qu'il existait une commande "d'inclusion" du son (donc qui reste avec le PPS) dans POWER POINT, mais j'ai rien trouvé. Peut être ma version est trop ancienne (2003)?

    Voilà, voilà mon big problème existenciel !!! Merci encore pour vos infos. Cordialement

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Extension ".WAV

    Bonjour AMATY et tout le groupe

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    ... J'avais trouvé un logiciel, mais son extension .WAV n'était pas reconnu par POWER POINT ...
    Pour faire des wav légers, que power point "aime bien", tu peux convertir tout ce que tu trouves en RIFF-WAV, au moyen de Cdex par exemple, que google te permettra de dénicher. C'est un gratuit

  8. #7
    invite58706596

    Re : Extension ".WAV

    Bonsoir gienas & à tous,
    Merci pour les infos, c'est sympa tout comme ces forums sur FFS.
    Je crains ce genre d'exercices de chargement de Codex (tjs fait par des collègues mais je vais essayer).
    Habitué à travailler avec Word, Excel ou logiciel de dessins, j'avoue que Power Point, c'est de la pure dilettante.

    Pourtant, je suis un préhistorique des PC avec un point anecdotique qui peut vous intéresser, j'avais obtenir en 1972/73 (c'est vieux), un ancêtre du PC de bureau.
    Machine de 50 par 45 cm avec une des premières applications du microprocesseur comprenant cartes de traitement, mémoire "vive?" 32 koctets, clavier, un lecteur de cartes magnétiques (idem carte bancaire) capacité de stockage 8 Koctets/piste (X2) programmes ou données & 1 imprimante 80 caractères avec frappe à la volée.
    Il fallait créer ses propres programmes en un espèce de macro-langage très facilement assimiliable. Bien sûr pas super rapide (1 Mhz ou moins) , mais capable de calculer exponentielle 1099 en moins de 10 secondes avec déjà côté job, environ 1 heure calcul remplaçait le travail équivalent de 4 personnes pendant 4 jours.

    Fabriqué par LITTON & MONROE (USA), il s'en est vendu 3 en France. Coût environ 3.104 € (en constant combien aujourd'hui?). La société a conclu que la France (d'après le vendeur) n'était par encore prête pour ce genre de matériel!!!
    Mémorable quand même la machine!

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par invite3e35cfa1 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. "Window Media Audio File" --> *.wav
    Par livre dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2006, 15h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...