manipulation particulière de Latex Beamer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

manipulation particulière de Latex Beamer



  1. #1
    fabien862944

    manipulation particulière de Latex Beamer


    ------

    Bonjour

    je recherche un logiciel opensource de presentation, capable de répondre à cette exigence :
    Je souhaite dans une diapo de presentation une fenetre dans laquelle serait tracer une courbe construite à partir d'une serie de point.
    mais ce que je voudrais précisément, c'est pouvoir effectuer des zooms, a l'interieur de cette fenetre.

    a votre avis est ce que je peux faire ca sous latex et le package Beamer ?

    merci

    -----

  2. #2
    pat7111

    Re : manipulation particulière de Latex Beamer

    LaTex avec classe beamer
    • Produit opensource pour faire des presentations : OK
    • Tracer une courbe a partir d'une serie de points : OK mais ce n'est pas specifiquement beamer qui fait cela mais plutot des packages graphiques comme pstrick, TikZ, pgf...
    • Zoomer... : la zone a zoomer est-elle fixee ou cela doit-il rester interactif apres compilation ? Dans le premier cas, c'est simplement des figures differentes a appeler sur les differents calques, ou un lien vers la figure zoomee. Si au contraire on doit pouvoir zoomer un endroit quelconque d'une figure quelconque, je ne connais pas de package qui fasse cela (mais il y en a plusieurs milliers dans une distribution...). Comme pour l'histoire de la courbe, ce n'est surement pas une fonctionnalite de beamer mais d'un package graphique.
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  3. #3
    fabien862944

    Re : manipulation particulière de Latex Beamer

    merci pour cette réponse

    effectivement, pour tracer des courbes, on peut utiliser un package comme tikz, sans avoir forcément beamer.
    Ce que je souhaite c'est avoir un zoom 'interactif' et la c'est plus délicat

  4. #4
    pat7111

    Re : manipulation particulière de Latex Beamer

    Citation Envoyé par fabien862944 Voir le message
    avoir un zoom 'interactif' et la c'est plus délicat
    En effet... Deja, je ne vois pas comment faire l'acquisition de la zone a zoomer...

    Si on sais faire ca et selectionner les points qu'on veut afficher, cela me parait plus faisable en construisant soi-meme une courbe que rentrer dans l'encodage d'un fichier image... Enfin, programmer cela soi-meme serait coton... Une recherche dans les packages s'impose
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Beamer sous TexLive ?
    Par invitea7319a17 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2009, 11h48
  2. Image en beamer
    Par rajamia dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2008, 00h33
  3. Suite particuliere
    Par ABN84 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2008, 20h43
  4. Fonctionnement d'un beamer
    Par invite2df35ef3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2007, 12h55
  5. latex prévulcanisé ,mousse de latex ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2005, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.