Convertir Un Voix WAV En MIDI?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Convertir Un Voix WAV En MIDI?



  1. #1
    invite59770ea2

    Convertir Un Voix WAV En MIDI?


    ------

    Bonjour,
    Je suis entrain de faire 1 sonnerie perso avec 1 voix humain genre "Hey, ton telephone sonne..." ça marche avec 1 fichier .wav, mais la taille est trop important (500Ko pour 2s). Je voudrais savoir si c'est possible de le convertir en .mid qui est le format standard des sonneries et qui prendre beaucoup moins de place...
    Merci

    -----

  2. #2
    EspritTordu

    Re : Convertir Un Voix WAV En MIDI?

    Il existe des logiciels qui convertissent le format de base .wav en format midi.
    Le format midi est en fait plutôt un format instrumental : le format délivre un son composite entre différents instruments choisis. Dans cette mesure je crois que l'on peut être pessimiste quant au fait de convertir une voix en format midi : la question pourrait se résumer : Peut-on traduire une voix avec des instruments de musique? On peut générer des intonations mais rien de suffisament précis pour copier les modulations de voix.
    Voilà ce que j'en pense. A mon sens, il reste une maigre solution, en sacrifiant la qualité de la voix par des simples notes, mais au détriment en fait de la qualité et de la compréhension de la voix ce qui finalement revient à un son inaudible et dans ce cas inutile.

  3. #3
    invite59770ea2

    Re : Convertir Un Voix WAV En MIDI?

    Merci EspritTordu pour la réponse très détailée
    Avant de posté ce topic j'avais déjà une doute sur la capacité de parler des instruments de format MIDI . Merci encore d'avoir m'éclairé sur ce format musique.
    Je vais me contenter de sacrifier la qualité du fichier wav pour reduire la taille. J'ai maintenant 1 fichier de 96Ko avec le config PCM, 12,000KHz,16bit/s,mono (avant c'était 500Ko | 44,100KHz,16bit/s,stéréo)

Discussions similaires

  1. Convertir du MIDI en pdf gratuitement !
    Par invite26fd4581 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/06/2015, 15h50
  2. Comment convertir un fichier MP3 ou Wav en midi ?
    Par invite23950fd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/03/2013, 00h53
  3. Wav
    Par invited280a227 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2007, 13h56
  4. Encodage WAV depuis midi grace a un vst
    Par invite64337676 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2007, 13h11
  5. Claviers midi, synthétiseurs, capteurs midi
    Par acx01b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2005, 09h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...