Centraliser plusieurs adresses gmail sur une seule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Centraliser plusieurs adresses gmail sur une seule



  1. #1
    Franck

    Centraliser plusieurs adresses gmail sur une seule


    ------

    Bonsoir,

    Jusqu'à présent je possédais une adresse gmail. Grâce à gtalk celle-ci me permet de discuter avec mes contacts. Ayant adhéré à une association, celle-ci m'a donné une adresse gmail au nom de l'association. Depuis j'ai du mal à gérer entre les 2 adresses. Toutes les membres de l'association discutent avec gtalk également, et on me reproche de n'est jamais connecté sur l'adresse de l'association. Il parait que l'on centraliser 2 adresses gmail sur une seule, et par la même occasion centraliser tous les contacts sur une seule adresse. L'ennui c'est que je ne sais pas comment on fait. Un grand merci à celui qui pourra m'expliquer.

    -----
    Amitiés,

    Franck

  2. #2
    umfred

    Re : Centraliser plusieurs adresses gmail sur une seule

    Essai ça:
    connecte toi sur une de tes messageries gmail, puis cliques sur "paramètres" en haut a droite, clique ensuite sur "comptes" et rajoute ta 2nde adresse apres avoir cliquez sur "Ajouter un compte de messagerie que vous possédez" dans la zone "Récupérer les messages d'autres comptes".
    Tu peux aussi faire la même manip dans la zone "Envoyer des e-mails avec "
    Déja, comme ça, tu devrais pouvoir recevoir tous les mails à la 1ere adresse et envoyer des messages en choisissant l'une ou l'autre des adresses.

    Sur gtalk, en revanche, je ne pense pas que celà soit faisable (à moins d'importer les contacts de la 2nde adresse sur la première).
    Ou alors qu'il soit possible de lancer plusieurs session de gtalk (ce que je doute) au moyen d'un plugin (comme msn plus! pour msn live).

  3. #3
    Franck

    Re : Centraliser plusieurs adresses gmail sur une seule

    Merci pour tes explications Umfred, ça marche excepté pour Gtalk mais ce n'est pas grave. Merci encore.
    Amitiés,

    Franck

  4. #4
    Towl

    Re : Centraliser plusieurs adresses gmail sur une seule

    Sinon, si c'est juste pour du chat, tu peux utiliser n'importe quel client de messagerie instantannee supportant Jabber. Sous Windows, je connais Psi et Pidgin, sous linux, tu as en plus kopete, sous Mac, aucune idee
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Une seule ligne horizontale brillante sur TV Sony KV-A2920B, chassis AE-1C
    Par invitea513d05a dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/08/2008, 02h17
  2. GMail - Outlook et serveur GMail
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2008, 22h43
  3. [Brun] branchement de 3 tv sur une seule antenne
    Par invite38cc9511 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2008, 20h07
  4. Branchement de deux TV sur une seule prise antenne
    Par invite2f2d4806 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2006, 14h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.