Bonjour
On m'a soumis aujourd'hui le cas d'un portable HP sous Vista et je n'ai trouvé aucune solution. À la suite d'une extinction brutale (coupure de courant) puis de je ne sais trop quelle manipulation probablement hasardeuse au redémarrage on a actuellement la situation suivante :
Vista se charge, on voit pendant une infime fraction de seconde l'écran noir de la ligne de commande s'afficher (ça c'est bizarre) puis on aboutit à un écran bleu avec un pointeur de souris parfaitement contrôlable, mais il n'y a ni barre des tâches, ni aucune fenêtre. En mode sans échec la situation est la même à quelques détails près : on a un écran noir avec écrit mode sans échec aux quatre coins, le pointeur de souris, et rien d'autre. Bref tout se passe comme si Vista se chargeait et que le gestionnaire de fenêtres était aux abonnés absents. Ctrl-Alt-Suppr est sans effet, et l'option de lancement avec uniquement la ligne de commande aboutit a l'écran vide du mode sans échec.
En appuyant sur Esc au démarrage on peut accéder à divers tests qui ne montrent aucune anomalie.
Bien entendu, comme plus de 90% des gens, son propriétaire n'a pas fait de CD ou DVD de réinstallation. Il y a bien une option de réinstallation directement depuis le DD mais la lecture du manuel montre qu'il faut au préalable avoir sélectionné dans le menu de démarrage l'utilitaire de réinstallation... Une possibilité de réinstallation qui nécessite comme préalable que Windows fonctionne, cela ne me paraît pas d'un grande utilité !
Toute idée sera accueillie avec reconnaissance avant le retour au SAV.
Merci.
-----