probléme de multiboot avec vista
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probléme de multiboot avec vista



  1. #1
    solid_sneak06

    Unhappy probléme de multiboot avec vista


    ------

    Vista a complétement dégager mon boot ini de XP pro , je me retrouve toujours avec le bcdedit de vista (qui remplace le boot.ini de XP Pro pour la version Vista...). je peux plus demarer mon windows xp pro!!please help

    -----

  2. #2
    invitea301fcd6

    Unhappy Re : probléme de multiboot avec vista

    moi j'ai le meme prbleme avec win XP et linux, apres avoir installer XP je n'ai plus le multiboot de linux (Ubuntu) ...
    Des idée ?

  3. #3
    solid_sneak06

    Re : probléme de multiboot avec vista

    j'ai trouvé!!!!en fait, il faut installer le vista à partir de ton systéme xp et tu fais nouvelle installation (mais t'inkiéte il va pas ecrasé ton windows).
    si tu demarre l'installation au demarrage du PC,tu n'auras pas le dual-boot

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : probléme de multiboot avec vista

    Citation Envoyé par kevinrob
    moi j'ai le meme prbleme avec win XP et linux, apres avoir installer XP je n'ai plus le multiboot de linux (Ubuntu) ...
    Des idée ?
    Quand on pose une nouvelle question il peut être bon de créer un nouveau topic...

    Windows ne sait pas détecter les partitions Linux, alors il s'installe et écrit gentillement ses secteurs de boot sans tenir compte de Linux.

    En suivant la procédure d'installation de Ubuntu tu dois avoir une option qui permet juste de réinstaller le programme de multiboot, sans avoir à réinstaller la distribution complète.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azt

    Re : probléme de multiboot avec vista

    Citation Envoyé par Konrad
    Quand on pose une nouvelle question il peut être bon de créer un nouveau topic...

    Windows ne sait pas détecter les partitions Linux, alors il s'installe et écrit gentillement ses secteurs de boot sans tenir compte de Linux.

    En suivant la procédure d'installation de Ubuntu tu dois avoir une option qui permet juste de réinstaller le programme de multiboot, sans avoir à réinstaller la distribution complète.
    Si je ne me trompe pas, quand tu mets le cd d'intallation, une fois le programme lancé, tu appuie sur 'Echap' qui t'affiche toutes les étapes d'installation possibles. Il suffit de sélectionner la section installant le secteur de boot.

    (J'aime bien Bunny)
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  7. #6
    invitea301fcd6

    Re : probléme de multiboot avec vista

    Citation Envoyé par azt
    Si je ne me trompe pas, quand tu mets le cd d'intallation, une fois le programme lancé, tu appuie sur 'Echap' qui t'affiche toutes les étapes d'installation possibles. Il suffit de sélectionner la section installant le secteur de boot.

    (J'aime bien Bunny)
    ok merci les deux

Discussions similaires

  1. probleme avec vista
    Par invitea121f130 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2009, 16h53
  2. installer XP avec Vista
    Par invite9b10c7d8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2007, 23h32
  3. probléme avec Dev c++ sous vista
    Par invitefe0032b8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2007, 19h11
  4. problème avec la wifi sous windows vista, suite à une mauvaise manip?
    Par invite92029180 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/06/2007, 22h04
  5. multiboot materiel avec les jumpers.
    Par keul dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2003, 12h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.