problème avec la wifi sous windows vista, suite à une mauvaise manip?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

problème avec la wifi sous windows vista, suite à une mauvaise manip?



  1. #1
    invite92029180

    problème avec la wifi sous windows vista, suite à une mauvaise manip?


    ------

    --------------------------------------------------------------------------------

    J'aia cheté il y a peu un pc portable HP qui tourne sous windows vista et qui a la wifi, j'ai déjà eu avec quelques petits problèmes de connexion résolus en configurant manuellement le réseau. Ce matin j'ai voulu me connecter sur le réseau public l'hotel où je loge, on m'a indiqué que j'étais connecté mais impossible de lancer internet explorer ou windows live messenger, ne sachant pas quoi faire sur les conseils d'un ami qui, du moins je le pensais, s'y connait en informatique j'ai fait la manipulation suivante:

    dans "exécuter" taper: regedit
    Ouvrir [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Curr entControlSet\Control\Lsa]
    cliquer sur RestrictAnonymous (comme il y avait deux champs qui portainet cet intiutlé il m'a dit de cliquer sur celui suivi de plusisuers 0(six je crois))
    entrer la valeur 0 et cliquer sur exadécimal
    redémarrer le pc
    (au moment de redémarrer mon pc m'a demandé si je voulais installer les mises à jour et éteindre j'ai ignoré et redémarré)

    Mon pc a mis un temps anormalement lent à redémarrrer mais une fois rallumé il ne détectait plus aucun réseau et n'arrivait plus à identifier le réseau public

    je n'ais donc plus de connexion est ce du à la manipulation?
    Comment y remédier?

    Je ne sais plus quoi faire et désespère car ma connexion internet est essentielle pour mon travail aussi si quelqun peut m'aider je lui en serait extremement reconnaissante et je remercie d'avance toute ame charitable qui voudra bien prendre le tems de s'arreter pour lire ce message

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème avec la wifi sous windows vista, suite à une mauvaise manip?

    Tu dois avoir deux sous-clés numériques (dans le panneau de droite) :
    Displaytype=0x00000000 (0)
    valuetype= 0x00000004 (4)
    Idem pour la ligne en dessous qui se termine par
    /RestrictAnonymousSAM
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite92029180

    Re : problème avec la wifi sous windows vista, suite à une mauvaise manip?

    merci beaucoup de cette réponse mais n'y connaissant pas grand chose ne ifnormatique ou trouver cesclefs et que faire avec? comment résoudre le problème?

  4. #4
    yoda1234

    Re : problème avec la wifi sous windows vista, suite à une mauvaise manip?

    Bonjour,

    ton ami-qui-s'y-connait-en-informatique est un peu imprudent: Avant toutes intervention sur la base de registre (BdR), il est indispensable de la sauvegarder, de façon a ne pas se retrouver dans une situation comme la tienne.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite92029180

    Re : problème avec la wifi sous windows vista, suite à une mauvaise manip?

    J'ai fait confiance à cette personne car elle est responsable du service parès vente et des réparations dans une entreprise d'informatique dont je tairais le nom et qu'elle m'a fait passer cette modification qui apparament n'est pas sans concéquence pour une (je cite) "petite manipulaion légère sans danger pour le système" j'aurais en effet du 1 prendre conceil auprès d'au moins une autre personne 2 crééer un point de sauvegarde ce que je n'ais pas fait
    Merci encore de vos réponse je vais donc faire une restauration puisque apparament c'est la solution du problème

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème avec la wifi sous windows vista, suite à une mauvaise manip?

    Faire une restauration du système est une bonne idée. Sinon les clés, c'est dans la base de registre où ton mais t'avait fait faire la modification.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite92029180

    Re : problème avec la wifi sous windows vista, suite à une mauvaise manip?

    j'ai fait une resturation du système mais depuis je rencontre le soucis suivant: avant la mauvaise manip j'arrivais à me connecter au réseau wifi local mais pas à ouvrir internet explorer ni msn mais après la restauration (qui logiquement a éffacé la manip) mon pc met un temps extrement long à "identifier" le réseau pour finir par me dire dans un premier temps que le pc est connecté au réseau mais que le réseau n'est pas connecté à internet (un trait vert entre l'icone de mon pc et l'icone du réseau et une croix rouge entre l'icone du réseau et celle du net) J'ai tenté de me connecter à un autre réseau sans succès puis de me reconnecter à celui là et j'obtiens le message suivant: "échec de connexion"
    Mon pc réagit toujours de manière anormalement lente

    La restauration a t elle vraiment "effacé" la manip et que faire pour résoudre mon problème de connexion car la situation a l'air d'avoir empiré?

    Je précise que le réseau auquel je tente de me connecter est le réseau wifi d'un hotel, réseau public non protégé par un mot de passe

  9. #8
    invited5b00fc2

    Re : problème avec la wifi sous windows vista, suite à une mauvaise manip?

    Et bien c'est bon alors.
    Si tu a un trait vert entre ton pc et le modem/routeur, c'est que ton pc lui est
    connecté.
    Peux-tu rentrer dans la config de ton routeur?

    Bernard

  10. #9
    invite92029180

    Re : problème avec la wifi sous windows vista, suite à une mauvaise manip?

    oui il y a un trait vert entre els deux mais une croix rouge entre le "routeur" et le net. Je peux peut etre entrer dans la config mais n'y connaissant pas grand chose en informatique je en sais pas comment faire ceci, pourrais tu préciser stp merci d'avance.

  11. #10
    invited5b00fc2

    Re : problème avec la wifi sous windows vista, suite à une mauvaise manip?

    De quelle marque ton routeur?

Discussions similaires

  1. Décodeur TV et Windows Media Center sous Windows Vista
    Par invite2f2bfebf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2009, 16h10
  2. Problème de connection Live Messenger sous Windows Vista...
    Par invite5de2f42a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/09/2009, 22h08
  3. probléme avec Dev c++ sous vista
    Par invitefe0032b8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2007, 19h11
  4. Messenger Live sous Windows Vista problème de prévention des données
    Par invite8c51f3f2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2007, 16h05
  5. Carte mère pc : une mauvaise manip provoq ce résultat ?
    Par frankie dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2005, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.