Carte mère pc : une mauvaise manip provoq ce résultat ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Carte mère pc : une mauvaise manip provoq ce résultat ?



  1. #1
    frankie

    Unhappy Carte mère pc : une mauvaise manip provoq ce résultat ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai un gros soucis avec ma carte mère de pc ; c'est à mon avis un problème purement matériel : est il possible qu'un mauvais montage de la carte, ou un boitier mal calculé puisse faire apparaître des blocages COMPLETS de la machine nécessitant de faire RESET et de redémarrer complètement l'ordinateur, et ce, dans des temps d'utilisations (12min à 5h) et avec des types d'application (Word ou jeu vidéo FPS) ALEATOIRES.

    A votre avis qu'est ce qui se passe et de quelle pièce de la carte mère peut bien venir cette panne ? (puce du bios, condo...)
    Merci et @++

    NB:Je suis absolument sûr que c'est un soucis de carte mère ; le problème c'est qu'on me l'a changée déjà une fois, donc je me dis que ça ne peut être qu'un problème de montage ou de manipulation diverse... (Tout le matériel est compatible c'est sûr ; c'est une plate forme AMD d'ailleurs)

    -----

  2. #2
    Ryback08

    Re : Carte mère pc : une mauvaise manip provoq ce résultat ?

    si mauvais montage, sa demarre meme pas ou ca plante de suite

    donc, c'est soit des composant qui chauffe ( pross, carte graphique ), soit du materiel instable ( mémoire RAM ) et plus simplement, ton systeme d'exploitation ( Windaub )

  3. #3
    sly535

    Re : Carte mère pc : une mauvaise manip provoq ce résultat ?

    bonsoir frankie,

    le déppannage informatique est un bien vaste domaine, dans lequel il est assez complexe de faire du dépannage à distance.

    Cependant, j'ai eu un cas similaire avec ma configuration : blocage intempestif du systeme.

    En fait cela provennais du jeu "Carte mère / Carte Graphique"
    si tu le peut essaie d'emprunter une autre carte graphique afin de determiné si ce n'est pas elle qui à un probleme de compatibilité avec ta CM

    Attention aussi au mémoire "no name", à la société je m'occupe du réseau, et sur des nouvelles configuration j'avais acheter du no name : résultat catastrophique !!!

    D'ailleurs pourrait tu nous donné les caractéristiques de ton boitier, alim , CM .....

    A+

Discussions similaires

  1. problème avec la wifi sous windows vista, suite à une mauvaise manip?
    Par invite92029180 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/06/2007, 22h04
  2. Mauvaise manip sur incredit mail
    Par invite7ce30f00 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2007, 15h09
  3. iisonic 2316 planté cause mauvaise manip
    Par invite017ec7fa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2007, 21h09
  4. Tester une carte mere
    Par invite3ada268d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2006, 18h02
  5. mauvaise manip sur wmp9
    Par invite5fc34ed3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2004, 23h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.