creation de fichier image .dat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

creation de fichier image .dat



  1. #1
    invite33fd8d63

    creation de fichier image .dat


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Je suis entrain d'effectuer un projet où j'ai besoin de la creation de fichiers images ayant l'extention .dat, je cherche un code source C ou un programme qui me permet de faire la transformation en un fichier image .dat. C'est urgent et merci d'avance a vous tous.

    Cordialement

    -----
    Dernière modification par JPL ; 24/02/2009 à 23h41.

  2. #2
    invite770d9cfe

    Re : creation de fichier image .dat

    Pas bien compris s'il s'agissait d'une image graphique (JPG, TIF, etc.) ou de l'image d'une structure (fichiers, par exemple). Essaye de détailler ton besoin avec un maximum de précision. Surtout si c'est urgent.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : creation de fichier image .dat

    J'ajoute que .dat est une extension fourre-tout qui ne donne aucune information sur la structure du fichier : ce peut être n'importe quoi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite33fd8d63

    Re : creation de fichier image .dat

    Merci pour vos reponses, il s'agit de converitr une image TIF en .dat ou pgm en .dat et je voulais savoir aussi est ce que ce type de fichier (dat) possède une entete spécifique ou les données sont présentés sous leur forme brute et merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite770d9cfe

    Re : creation de fichier image .dat

    Comme te l'a dit JPL, le format .dat (pour datas=données) ne signifie plus grand-chose aujourd'hui. Sauf pour Windows qui utilise curieusement cette extension pour deux fichiers système vitaux pour la base de registre : system.dat et user.dat. Alors, évite de faire joujou en envoyant une image à un ami (sauf si tu lui veux du mal) portant l'un de ces deux noms. Imaginons qu'il veuille faire une mise à jour

    Bon plus sérieusement, initialement, les .dat signifiaient qu'il s'agissait de fichiers binaires à ne pas ouvrir directement (transmission de données). Il est prudent pour les raisons que je viens de donner de ne pas faire d'association sous Zindows avec cette extension. Tu as le droit de prendre n'importe quelle extension non publique (.123 par exemple) pour masquer une image, à condition de dire au destinataire de l'image de la renommer en JPEG à la réception.

    Intérêt ???

  7. #6
    Philou67

    Re : creation de fichier image .dat

    En cherchant un peu sur internet, il semble que des extensions .dat soient utilisées pour des fichiers images ou vidéos stockés sur des VCD.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  8. #7
    kryok

    Re : creation de fichier image .dat

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    En cherchant un peu sur internet, il semble que des extensions .dat soient utilisées pour des fichiers images ou vidéos stockés sur des VCD.
    On en trouve en particulier en fichiers images de sauvegardes partitions (ex: avec DriveImage XML)

    @+

  9. #8
    invite33fd8d63

    Re : creation de fichier image .dat

    J'ai besoin d'une convertion de type d'images vers .dat non pas pour s'amuser mais pour mon projet de fin d'etudes car je travaille sur une plateforme de developpement TMS320C6416 DSK de TI et je veut faire des traitements sur des images mais l'outils de developpement demande des fichiers de type dat alors si quelqu'un me trouve une solution pour mon probleme je lui serai vraiment reconnaissant toute ma vie
    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  10. #9
    Philou67

    Re : creation de fichier image .dat

    De quel outil de développement parles-tu, le TMS320C6416 DSK n'étant qu'un kit d'évaluation de DSP ?
    Comme tu as pu le constater par la variété des réponses, le format .dat peut se référer à de multiples formats, il faut que tu décrives précisément l'ensemble des éléments logiciels qui sont mis à ta disposition.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : creation de fichier image .dat

    En bref il faut que tu donnes les spécifications complètes du format .dat utilisé par cet outil de développement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite33fd8d63

    Re : creation de fichier image .dat

    Merci pour vous tous j'ai trouvé la réponse a ma question si vous voulez voir le format de ces fichiers voici le lien http://www.dsprelated.com/groups/code-comp/show/706.php

  13. #12
    invite770d9cfe

    Re : creation de fichier image .dat

    Désolé d'insister, mais si tu as trouvé ton bonheur c'est parfait.
    Sache que je dois avoir utilisé le format .dat une bonne dizaine de fois dans mes sharewares, mais qu'ils avaient soit un header différent, soit une structure de fichier en accès direct qui faisait qu'ils étaient totalement incompatibles les uns avec les autres. En donnant une extension exotique du genre ".dob", ce n'était pas plus mal.

  14. #13
    invite33fd8d63

    Re : creation de fichier image .dat

    Merci en tout cas c'était un honneur pour moi

Discussions similaires

  1. Comment exporter un tableau (.xls ou .ods) en fichier .dat? (pour Gauss)
    Par inviteedbd3116 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2007, 10h55
  2. convertir fichier *dat en mpeg
    Par invite8ebadc5a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2006, 19h13
  3. création de fichier.dot
    Par invitec768813d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2005, 12h16
  4. fichier .dat
    Par tethys dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/11/2005, 20h37
  5. Création de fichier midi
    Par invitee17aeca5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2005, 22h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.