OCR Besoin de conseils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

OCR Besoin de conseils



  1. #1
    inviteb0d8090f

    Smile OCR Besoin de conseils


    ------

    Bonjour à tous,
    voila je voudrais savoir avec quel logiciel ou quel réglages dans ceux que je possède déjà (si bien sur c'est possible ?) je pourrai récupérer sous forme de texte le texte présent sur le document que je joins

    j'ai windows vista premium

    ABBYY FineReader 6.0 Sprint(logiciel OCR fournis avec mon scanner )

    Photoshop cs 2

    D'avance merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Papy Octet

    Re : OCR Besoin de conseils

    Bonjour spookyz,

    Commela plupart deslogiciels proposés avec vista sur une machine neuve, leur utilisation est limitée dans le temps et nécessite l'acaht d'une version commerciale.

    Il existe des logiciels d'OCR gratuits et efficaces. Unee recherche avec google (qui est ton ami ) devrait t'aider avec, par exemple "ocr gratuit" comme termes de recherche.

    A+
    Cogito ergo sum !

  3. #3
    SunnySky

    Re : OCR Besoin de conseils

    Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec l'OCR, mais comme tu n'as pas eu beaucoup de réponses, je vais essayer de t'aider de ton mieux.

    Premièrement, avec le type de données que tu cherches à reconnaître, il faut s'attendre à un plus grand nombre d'erreurs qu'avec un texte traditionnel. En effet, les logiciels d'OCR tentent de reconnaître les caractères, certes, mais ils comparent ensuite les séquences de caractères avec un banque de mots pour limiter les erreurs de reconnaissance. Évidemment, avec des nombres ou des mots abrégés, ça ne fonctionne pas.

    Ensuite, la qualité de ton image ne simplifie pas le travail d'OCR... Tu auras de meilleurs résultats si tu réussis à éliminer le bruit et à augmenter le contraste entre les caractères et l'arrière-plan.

    Bonne chance!
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  4. #4
    inviteb0d8090f

    Re : OCR Besoin de conseils

    Merci pour votre aide je vais essayer avec le contraste et le bruit

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils
    Par Franck dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2009, 18h36
  2. besoin de conseils
    Par invite93f2fe00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2007, 18h30
  3. Besoin de Conseils . . .
    Par invite0e5d3258 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/04/2007, 18h46
  4. Besoin De Conseils
    Par invite1c83e61d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2006, 20h15
  5. besoin de conseils
    Par invite7835a9ef dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2005, 16h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...