Probleme peripherique audio acer aspire 5610
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme peripherique audio acer aspire 5610



  1. #1
    Pierre Favier

    Angry Probleme peripherique audio acer aspire 5610


    ------

    Bonjour a tous

    J'ai un gros probleme de peripherique audio sur mon ordinateur portable Acer Aspire 5610. celui-ci n'est plus détecté.


    Le probleme est survenu au meme moment ou j'ai installé ma webcam genius ilook 1321.

    Le plus étrange est qu'avant meme de l'avoir installée, celle ci fonctionnait tres bien. j'ai alors voulu installer le driver du CD (mais ce n'etait pas utile) Quand j'ai redemarré, non seulement la webcam n'était plus detectée, mais en plus le peripherique audio n'etait plus detecté non plus (tout est en gris dans "Sons et Peripherique Audio" )

    j'ai alors désinstallé et reinstallé le pilote webcam, puis j'ai reinstallé le chipset intel, et le pilote audio realtek, disponibles sur le site d'Acer
    mais rien n'y fait.

    je pense que le driver webcam que j'ai installé m'a mis une saloperie qui ne peut peut etre desinstallée et qui entre en conflit avec mon pilote audio.
    (je précise que le son sous Linux fonctionne tres bien.)

    Pouvez-vous m'aider?

    -----

  2. #2
    orlof

    Re : Probleme peripherique audio acer aspire 5610

    Bonjour
    Allez dans Programmes --> Accessoires --> Outils système --> Restauration système et faites une restauration à une date où la machine fonctionnait correctement.

  3. #3
    Pierre Favier

    Re : Probleme peripherique audio acer aspire 5610

    j'ai désactivé la restauration du systeme depuis longtemps, car elle est tres peu éfficace et prend plusieurs gigaoctets sur le disque dur. je ne peux donc pas restaurer.

    De meme, je ne peux pas restaurer le PC en sortie d'usine car mon CD de restauration était dans mes bagages.... et je me les suis fait voler.

    voilaa Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire?

  4. #4
    orlof

    Re : Probleme peripherique audio acer aspire 5610

    Bonjour
    Je vois que vous êtes sous Linux. J'en déduis donc que vous avez supprimé Windows.
    Avez-vous néanmoins laissé la partition cachée sur le disque dur ? Si oui, vous avez peut-être encore la possibilité de restaurer la machine en configuration usine, voire recréer les CD de restauration.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme peripherique audio acer aspire 5610

    Hello!
    Tu désinstalles tes drivers sons et ta webcam, tu passes un coup de CCleaner et tu réinstalles le driver de chez Acer.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    Pierre Favier

    Re : Probleme peripherique audio acer aspire 5610

    Citation Envoyé par orlof Voir le message
    Bonjour
    Je vois que vous êtes sous Linux. J'en déduis donc que vous avez supprimé Windows.
    Avez-vous néanmoins laissé la partition cachée sur le disque dur ? Si oui, vous avez peut-être encore la possibilité de restaurer la machine en configuration usine, voire recréer les CD de restauration.
    MERCI!
    En fait je n'avais jammais compris le sens de cette partition, car la premiere fois que je lance windows, celui-ci me propose deja de graver un DVD de restauration....
    Maintenant, je me rends comte que la gravure de ce DVD n'etait pas utile.

    (note: je n'etait pas sur linux, mais en dual-boot sur une clef USB mandriva Flash.)

    Hello!
    Tu désinstalles tes drivers sons et ta webcam, tu passes un coup de CCleaner et tu réinstalles le driver de chez Acer.
    J'ai tout désinstallé, rien a faire.

    Par contre je n'ai pas utilisé CCleaner... peut-etre que ca aurait marché

    Finalement, J'en ai tellement eu marre que j'ai préfere restaurer l'ordinateur en sortie d'usine.

    A ma grande surprise, l'installation des pilotes de la webcam ne pose plus de probleme.

    Je pense que le problème était du à l'addition d'une mauvaise manip' avec l'accumulation au cours du temps des plantages de PC, rendant de plus en plus de fichiers corrompus.

    Merci a vous!

Discussions similaires

  1. Ordinateur Acer Aspire 5670
    Par invitef80221fd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2009, 16h45
  2. acer aspire
    Par invite0587c332 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 19h14
  3. NTLDR IS MISSING sur mon lab ACER 5610
    Par invitef133c025 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/03/2008, 22h54
  4. Acer 5610, NTLDR is missing
    Par invitef133c025 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2008, 16h35
  5. acer aspire
    Par invitef5224396 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2006, 22h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.