que faut-il savoir pour developper un logiciel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

que faut-il savoir pour developper un logiciel



  1. #1
    invitead1a2310

    Post que faut-il savoir pour developper un logiciel


    ------

    je voudrais me lancer dans la création de petits logiciels pour mes propres besoins. je voudrais donc chercher à soir tout ce qu'il faut pour ce petit boulot

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : que faut-il savoir pour developper un logiciel

    Peux-tu lire la charte du forum que tu as attesté avoir lue en t'inscrivant :
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite819d0622

    Re : que faut-il savoir pour developper un logiciel

    Bonsoir,

    Excellente idée.

    Avez-vous une idée de ce que vous voulez développer, dans quel langage, sous quel OS (linux ou windows).

    Cordialement,

    Michel

  4. #4
    Cyrille999

    Lightbulb Re : que faut-il savoir pour developper un logiciel

    Bonjour à tous,

    Comme te l'a dit justement Michel (mperu), il faut déjà que tu saches sur "quoi" tu vas développer ? Qu'est-ce que tu désires faire concrètement ? (au delà de ta volonté d'apprentissage !)

    Pour 2 raisons:
    - Le langage que tu vas utiliser va dépendre de ce "quoi"
    - Le système d'exploitation peut avoir l'outil ou non

    Quelques exemples concrets:
    - Pour développer sur Internet, tu peux avoir plusieurs outils, qui vont dépendre de ce que tu désires faire
    - Si tu veux développer un utilitaire sous WINDOWS (2000, XP, Vista), il existe aussi d'autres langages

    Par exemple, pour Internet, tu peux faire du HTML (qui n'est pas un langage de développement), faire du javascript, du vbscript, du java (ce n'est pas du javascript), actionscript, du PHP, du python, du perl, utiliser un CMS (Type3, Joomla, Wordpress, Drupal, Spip)....

    Pour WINDOWS, tu peux utiliser Visual Basic, Delphi, un compilateur C++, du VBA (si tu désires développer des applications sur Access, Excel, Outlook ou toutes combinaisons entre ces outils)

    Pour un UNIX tel que Linux, tu utilises d'autres "environnements de développement"

    Pour Mac/OS, je ne connais pas, mais c'est le même principe.

    Tiens quelques documentations gratuites:
    http://www.livrespourtous.com/e-book...ppement/0.html

    Dis en nous plus sur ton projet, et nous t'orienterons.

    Pour te donner de l'idée du nombre de langages de développement, vois ici:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_de_programmation

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead1a2310

    Re : que faut-il savoir pour developper un logiciel

    en faite je voulais savoir tout ce qu'il faut chercher à metrisser avant de pouvoir developper un locigiel. je suis pas aussi un connaisseur en matière d'informatique mais je veux l'etre par vos renseignement.
    merci

  7. #6
    erik

    Re : que faut-il savoir pour developper un logiciel

    Comme on te l'a déja dit cela dépend de quel type de logiciel tu veux développer.

  8. #7
    whoami

    Re : que faut-il savoir pour developper un logiciel

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ziojoel Voir le message
    en faite je voulais savoir tout ce qu'il faut chercher à metrisser avant de pouvoir developper un locigiel. je suis pas aussi un connaisseur en matière d'informatique mais je veux l'etre par vos renseignement.
    merci
    Tu veux qu'on te résume plusieurs années de cours en quelques lignes ?

  9. #8
    invite819d0622

    Re : que faut-il savoir pour developper un logiciel

    Bonsoir,

    Devant tant de bonne volonté pour faire connaissance avec la programmation je ne peux que recommander la lecture du bouquin (gratuit) "Apprendre à programmer avec Python".

    Vous pouvez trouver ce livre sur http://www.framasoft.net/article1971.html.

    Python est un langage de programmation gratuit, il est disponible sur http://www.python.org.

    Bon courage,

    Michel

  10. #9
    jusquiame

    Re : que faut-il savoir pour developper un logiciel

    Bonjour tous,

    Il existe aussi Scilab (cousin gratuit de Matlab) à l'aide de quoi on peut faire des logiciels de calcul, simples ou moins simples.
    Exemple, pour dessiner une sinusoïde :

    x = 0 : 0.04 :10;
    plot(x,sin(x),r)

    Au revoir !

  11. #10
    toniodelaluna

    Re : que faut-il savoir pour developper un logiciel

    Citation Envoyé par ziojoel Voir le message
    en faite je voulais savoir tout ce qu'il faut chercher à metrisser avant de pouvoir developper un locigiel. je suis pas aussi un connaisseur en matière d'informatique mais je veux l'etre par vos renseignement.
    merci
    Un logiciel de correction orthographique ?

    En développement, prendre une lettre pour une autre, se tromper dans la syntaxe, ou manquer de rigueur, c'est mortel.

    Sinon, commencer par Perl, Python ou même JavaScript, c'est une très bonne idée.

    Mais de la rigueur, bon sang, de la rigueur, sinon le logiciel ne marchera JAMAIS (ou alors comme Windows, une fois sur deux)

  12. #11
    greywolf

    Re : que faut-il savoir pour developper un logiciel

    Citation Envoyé par toniodelaluna Voir le message
    Un logiciel de correction orthographique ?

    En développement, prendre une lettre pour une autre, se tromper dans la syntaxe, ou manquer de rigueur, c'est mortel.

    Sinon, commencer par Perl, Python ou même JavaScript, c'est une très bonne idée.

    Mais de la rigueur, bon sang, de la rigueur, sinon le logiciel ne marchera JAMAIS (ou alors comme Windows, une fois sur deux)
    remarque, c'est peut-être (sans doute ?) le bon moyen pour l'acquérir, la rigueur...

Discussions similaires

  1. J'ai besoin de savoir si il y a un logiciel pour retrouver des historiques d'msn
    Par invitedf2e04c0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2008, 14h12
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2008, 10h41
  3. Que faut il connaitre pour savoir le comportement global d'une fonction ?
    Par invite7b616cd5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2007, 21h56
  4. Quel microcontrôleur pour développer sous Linux ?
    Par invite87be5ae9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2007, 12h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.