logiciel de gestion de produits chimiques
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

logiciel de gestion de produits chimiques



  1. #1
    invite66d4c457

    logiciel de gestion de produits chimiques


    ------

    Bonjour

    je suis actuellement en recherche d'un logiciel me permettant une bonne gestion des produits chimiques, je m'explique:
    actuellement des logiciels pouvant suivre des stocks c'est pas ce qu'il y a de plus difficile à trouver, mais pour les produits chimiques, il y a beaucoup plus de demande médico légale.
    si vous avez la moindre piste cela me dépannerai énormément, car actuellement je me bat avec 12 ou 12 feuilles excel plus acces, mais franchement c'est ingérable.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite770d9cfe

    Re : logiciel de gestion de produits chimiques

    Pourquoi ne pas tout traiter sous Access ?

  3. #3
    invite66d4c457

    Re : logiciel de gestion de produits chimiques

    bonjour ticlic et merci de t'interréssé à ma demande
    le soucis avec acces c'est qu'il est totalement imbuvable au niveau prise en main.
    je m'explique je travaille dans un gros labo de controle où je dois gérer environs 500 produits chimiques différents, plus environ 200 produit biologiques.
    la gestion de ces produits ce fesaient avant que sur excel, mais depuis peu j'ai utilisé access pour plus de commodité.
    pour une meilleure gestion, j'aimerai trouver un logiciel qui permettent les sorties avec un code barre (comme dans les magasins) cela éviterai les problemes de retranscription.
    enfin bref access est bien, mais il a ces limites quand meme

  4. #4
    invite770d9cfe

    Re : logiciel de gestion de produits chimiques

    Si j'ai bien compris, tes données sont sous Access. C'est le plus important. Donc si tu as des besoins autres que la simple gestion de données, il est assez facile de réaliser une interface frontale avec un logiciel de programmation évènementielle (C/C++, Windev, VB, Delphi, etc.) qui te permettra de gérer ta base sans ouvrir Access (DDE), en y ajoutant des fonctions particulières comme l'impression d'un code-barres sur une étiquette, l'utilisation d'une imprimante série sans driver, la gestion des entrées/sorties d'un magasin, etc. Un développement de ce type ne devrait pas trop grever le budget d'un grand labo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite66d4c457

    Re : logiciel de gestion de produits chimiques

    merci infiniment
    je creuse le sujet

  7. #6
    invitede73202a

    Re : logiciel de gestion de produits chimiques

    Citation Envoyé par poupy47 Voir le message
    Bonjour

    je suis actuellement en recherche d'un logiciel me permettant une bonne gestion des produits chimiques, je m'explique:
    actuellement des logiciels pouvant suivre des stocks c'est pas ce qu'il y a de plus difficile à trouver, mais pour les produits chimiques, il y a beaucoup plus de demande médico légale.
    si vous avez la moindre piste cela me dépannerai énormément, car actuellement je me bat avec 12 ou 12 feuilles excel plus acces, mais franchement c'est ingérable.

    merci d'avance
    bonjour,
    je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais il faut aller voir sur:
    http://www.itekem.fr/exess.htm

  8. #7
    invitec4592837

    Re : logiciel de gestion de produits chimiques

    Bonjour,
    je peux vous conseiller une application OpenSource et gratuite développée par l'ENS de Lyon, Chimithèque.
    Vous trouverez toutes les informations concernant cette application à l'adresse suivante : https://listes.cru.fr/wiki/chimitheque/index. Sur cette page vous y trouverez également une version de démonstration autonome (installable en local sous Windows) pour tester ses fonctionnalités.

Discussions similaires

  1. Matériel et produits chimiques ...
    Par invite1dac73d1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2008, 21h44
  2. Produits chimiques
    Par invite563835f6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2007, 15h03
  3. fournisseurs produits chimiques
    Par inviteabb20795 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2006, 18h09
  4. produits chimiques
    Par invitefff6f444 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2005, 10h36
  5. Prix de produits chimiques
    Par Meumeul dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2004, 17h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.