connection sas oracle ou bien sas entreprise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

connection sas oracle ou bien sas entreprise



  1. #1
    invitebb26a9fe

    connection sas oracle ou bien sas entreprise


    ------

    Bonsoir,

    Dans le cadre d'un stage, je vais traiter une base de données avec sas dans une banque. Pour cela, ils ont décider d'acheter des licences sas. Mais puisqu'ils ne comprennent pas trop, ils m'ont demander de spécifier les produits sas dont j'ai besoin.
    La base sera stocké dans un serveur sous oracle, mon ordinateur est connecté sur ce serveur, mais le problème c'est que je ne sais pas si je peux accéder à la cette base à partir de sas installé sur mon ordinateur à l'aide de SAS/ACCESS oracle ou bien j'ai besoin d'un autre produit tel que SAS SERVER (s'il existe) ou SAS ENTREPRISE.
    SVP aidez-mois, les choses sont flous dans ma tête.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite4492c379

    Re : connection sas oracle ou bien sas entreprise

    Citation Envoyé par ahmtun Voir le message
    Bonsoir,

    Dans le cadre d'un stage, je vais traiter une base de données avec sas dans une banque. Pour cela, ils ont décider d'acheter des licences sas. Mais puisqu'ils ne comprennent pas trop, ils m'ont demander de spécifier les produits sas dont j'ai besoin.
    La base sera stocké dans un serveur sous oracle, mon ordinateur est connecté sur ce serveur, mais le problème c'est que je ne sais pas si je peux accéder à la cette base à partir de sas installé sur mon ordinateur à l'aide de SAS/ACCESS oracle ou bien j'ai besoin d'un autre produit tel que SAS SERVER (s'il existe) ou SAS ENTREPRISE.
    SVP aidez-mois, les choses sont flous dans ma tête.

    Cordialement
    Hello,

    La meilleure attitude à avoir dans ton cas est de directement appeler SAS (sans vouloir dénigrer les autres réponses que tu pourrais avoir sur ce forum), enfin si possible :
    Il faut commencer par te renseigner si ton employeur a déjà accès à un support, auquel cas tu peux les contacter pour avoir plus d'informations. Sinon il faut aussi savoir s'il achète les licenses en direct ou via un partenaire. Si tout se fait en direct contacte SAS, si les licenses sont achetées par un tiers demande quel est le contrat liant (qui doit ou non fournir un support, s'il y a possibilité de passer en direct pour le support/conseil ou non, ...).
    Si tu contactes SAS en direct, en plus de faire attention à ne pas commettre d'impairs (parler d'achat alors que tu n'y es pas autorisé par exemple, ou parler trop précisément du projet, ...) tu devras avoir à disposition rapidement des informations comme un numéro client, ce que la banque possède déjà aussi bien au niveau matériel que soft, etc ...
    Glane aussi les informations que tu peux sur leur site et sur d'autres forums, histoire de savoir de quoi tu parles et d'avoir un soupçon d'idée de ce que tu veux mais aussi de ce que tu ne veux pas.
    Essaye de faire tout cela en lien étroit avec ton responsable.
    L'important est de montrer, non pas que tu as toutes les connaissances, mais que tu en as suffisemment pour comprendre et garder un esprit critique sur les conseils que l'on peut te donner ;

Discussions similaires

  1. Sas
    Par invite3aa0e06f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2010, 11h14
  2. Sas
    Par invitedc474eb1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2007, 17h05
  3. Ghost et SAS
    Par invite7659442e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2007, 09h02
  4. Sas
    Par inviteb60ecd0e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2006, 14h41
  5. logiciel SAS
    Par invitea79f3730 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2006, 13h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.