windows trust c'est quoi ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

windows trust c'est quoi ?



  1. #1
    Alzen McCAW

    windows trust c'est quoi ?


    ------

    bonsoir,
    un ami m'a parlé d'une version Windows trust, de quoi s'agit t'il s'il vous plait ?

    merci

    -----
    Attention, vivre c'est mortel...

  2. #2
    Coincoin

    Re : windows trust c'est quoi ?

    Bonjour,
    Il s'agit d'une version illégale.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    Kilhian

    Re : windows trust c'est quoi ?

    c'est une version bidouillée:
    - logiciels préinstallés
    - modifications de bases, autologin, suppression de certains outils ...

    Elle ne deviens illégale que si on utilise un crack ou serial..

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : windows trust c'est quoi ?

    Sans compter le risque qu'un spyware ait été installé...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : windows trust c'est quoi ?

    Elle ne deviens illégale que si on utilise un crack ou serial..
    Tu es sûr ?
    Ça m'étonnerait que le contrat de licence de Windows autorise les bidouillages. À mon avis, elle est illégale sur tous les plans.
    Encore une victoire de Canard !

  7. #6
    Ouk A Passi

    Re : windows trust c'est quoi ?

    Bonjour,

    Peut-on assimiler ceci à une version illégale ?

  8. #7
    Coincoin

    Re : windows trust c'est quoi ?

    Pourquoi ce serait illégal ?
    Encore une victoire de Canard !

  9. #8
    Alzen McCAW

    Re : windows trust c'est quoi ?

    Re,
    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Bonjour,
    Il s'agit d'une version illégale.
    ...encore un ami bandit ; comme je ne sais pas comment faire pour installer Linux (pas eu le temps d'étudier ça encore...), déjà je lui est monté l'ordi avec des morceaux trouvés à la décheterie, c'est quelqu'un d'autre (que je n'aime pas) qui c'est occupé du software...
    Beaucoup de mes pôtes sont pauvres...
    Attention, vivre c'est mortel...

  10. #9
    snapepe

    Re : windows trust c'est quoi ?

    l'embetant , c'est que vous voulez le beurre et l'argent du beurre.....
    qd on ne peut pas s'offrir la derniere PORSCHE CAYENNE, on reve devant elle mais on ne la vole pas !
    c'est exactement la meme chose avec les jeux crackés et les OS pris çà et là et installés sans licence ...( meme si BILLOU est plus riche que CRESUS ....).

    les Windows TRUST , LSD , COCCINELLE etc....etc... sont dans ce cas-là ....

    (pauvres de nous ! )

  11. #10
    Alzen McCAW

    Re : windows trust c'est quoi ?


    c'est justement parce que je suis contre le vol que je suis venu me renseigner ; n'a pas bien compris la démarche snapepe ? Recyclage hardware + open source software (sauf que pour ce dernier chuis pas au point !!!).
    Attention, vivre c'est mortel...

  12. #11
    Kilhian

    Re : windows trust c'est quoi ?

    partir du moment ou la personne dispose des licences des logiciels concernés, ce n'est pas illégal.

    Quand j'étais Admin réseau, je customisais les CDs install )pour mon taff, et pour mes clients quand j'etais en SSII. c'était pas illégal pour autant...

    Kilhian

  13. #12
    snapepe

    Thumbs down Re : windows trust c'est quoi ?

    Citation Envoyé par Kilhian Voir le message
    partir du moment ou la personne dispose des licences des logiciels concernés, ce n'est pas illégal. Quand j'étais Admin réseau, je customisais les CDs install pour mon taff, et pour mes clients quand j'etais en SSII. c'était pas illégal pour autant... Kilhian
    il me semble que ton cas est different car çà restait dans ta sphere personnelle . si tu vendais ce CD-rom perso à une entreprise exterieure par exemple, (parce qu'elle aura trouvé ce petit CD genial - ce dont je ne doutes pas une seconde... <;o) , là tu aurais des problemes avec les droits de notre BILLOU chéri ...je dis çà parce qu'un de mes potes qui demarrait son entreprise s'est fait coincé par un controle inopiné auquel personne s'attendait ... il en a eu pour 7000 euros d'amende ... mais pas de prison (qd meme ... )

    franchement, je ne vois vraiment pas comment on peut utiliser sans payer des CDs sur lequels des dizaines d'ingenieurs ont bossé pendant qq années ...
    pour les jeux , c'est pareil ...

    si les gens ne comprennent pas çà, c'est qu'ils ont une intelligence "limitée".

    mais vive LINUX and co !!!!!
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  14. #13
    Kilhian

    Re : windows trust c'est quoi ?

    dans mon cas, une entreprise achete 100 pcs, et les 100 licences de chaque produit.
    l'admin fait appel à une société X. celle ci lui créé un DVD XP SP3+ office+photoshop+illustrator+. .. c'est une relation commerciale, prestation payante, et pourtant légale, car toute les licences ont été payées.

    Je chope ce cd ET je possede les licences, c'est encore légal
    Je chope ce cd ET je ne possede pas les licences, la c'est illégal

  15. #14
    invite765732342432
    Invité

    Re : windows trust c'est quoi ?

    Citation Envoyé par Kilhian Voir le message
    l'admin fait appel à une société X. celle ci lui créé un DVD XP SP3+ office+photoshop+illustrator+. .. c'est une relation commerciale, prestation payante, et pourtant légale, car toute les licences ont été payées.
    A-t-il reçu un DVD d'installation de windows, ou bien un ghost ?

  16. #15
    Coincoin

    Re : windows trust c'est quoi ?

    Il y a quand même une nette différence entre rajouter un logiciel à Windows et bidouiller le système lui-même (ce qui à mon avis est interdit par la licence).

    Bref, Windows Trust est utilisé par les idiots qui n'ont pas compris que s'ils ne veulent pas acheter Windows il est stupide de le cracker. Outre les problèmes de sécurité et de mises à jour, ça ne fait pas avancer le schmilblick. Il est quand même bien plus simple d'installer Linux. Et là c'est gratuit et on a le droit de bidouiller tout ce qu'on veut.

    Pour rejoindre Snapepe (car on a des approches très différentes mais qui se rejoignent), voler un Porsche Cayenne pour lui enlever deux roues et bien plus stupide que de prendre une moto (surtout quand la moto est gratuite ).
    Encore une victoire de Canard !

  17. #16
    Kilhian

    Re : windows trust c'est quoi ?

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    A-t-il reçu un DVD d'installation de windows, ou bien un ghost ?
    Le "ghost" est un logiciel qui permet de cloner a l'identique.
    Deux machines provenant d'une meme matrice "master ghost" mettent le bordel sur un reseau crosoft ou novell.. si on ne prends pas quelques précautions...

    Donc par facilité, il était vendu au client des licences open, avec 1 seul CD microsoft pour le tout.
    la valeur ajouté: un DVD avec tout les produits préparés proprement en install automatique
    résultat: on insere le dvd, on attends, et ça fonctionne
    Rien d'illégal à tout ça.

    Je suis allé voir de pres cette version, si on possede une licence acronis et windows, ormis le boot screen, il y a rien de mal
    S'il avait deja XP, il ne vole pas microsoft

    OFF TOPIC
    J'étais un fervent linux user (slack, fedo, mint,backtrack...) mais mon handicap m'a forcé à revenir sous windows faute d'outils disponibles.
    le libre et le gratuit sont 2 choses differentes:
    red hat est libre et payant
    internet explorer est gratuit et propriétaire
    Dernière modification par Kilhian ; 01/04/2009 à 00h00.

  18. #17
    Kilhian

    Re : windows trust c'est quoi ?

    voici la CLUF:
    CONTRAT DE LICENCE UTILISATEUR FINAL POUR LOGICIEL MICROSOFT
    IMPORTANT - À LIRE ATTENTIVEMENT :

    Le présent Contrat de Licence Utilisateur Final (le « CLUF ») constitue un contrat entre vous (personne physique ou personne morale unique) et Microsoft Corporation portant sur le logiciel Microsoft qui accompagne ce CLUF, qui inclut des programmes d'ordinateur et qui est susceptible de contenir des supports associés, des documents imprimés, de la documentation «en ligne» ou sous forme électronique et des services Intemet (le «Logiciel»). Le Logiciel peut être accompagné d'un avenant ou d'un addendum au présent CLUF.

    EN INSTALLANT, EN COPIANT OU EN UTILISANT LE LOGICIEL DE TOUTE AUTRE MANIÈRE, VOUS RECONNAISSEZ ÊTRE LIÉ PAR LES TERMES DU PRÉSENT CLUF. SI VOUS ÊTES EN DÉSACCORD AVEC LES TERMES DU PRÉSENT CLUF, VEUILLEZ NE PAS INSTALLER, COPIER OU UTILISER LE LOGICIEL. TOUTEFOIS, VOUS POUVEZ LE RETOURNER À L'ENDROIT OÙ VOUS VOUS L'ÊTES PROCURÉ, AFIN D'EN OBTENIR LE REMBOURSEMENT INTÉGRAL, SI APPLICABLE.

    I. CONCESSION DE LICENCE. Microsoft vous concède les droits suivants, sous réserve que vous respectiez l'ensemble des stipulations du présent CLUF :

    1.1 Installation et utilisation. Vous êtes autorisé à installer, utiliser, accéder à, afficher et faire fonctionner un exemplaire du Logiciel sur un seul ordinateur, tel qu'une station de travail, un terminal ou autre dispositif (1'«Ordinateur station de travail»). Le Logiciel ne peut pas être utilisé par plus de deux (2) processeurs en même temps sur un Ordinateur station de travail unique.

    1.2 Activation obligatoire. La licence qui vous est concédée au titre du présent CLUF se limite aux trente (30) premiers jours à compter de votre installation initiale du Logiciel, à moins que vous ne fournissiez les informations requises pour activer votre exemplaire sous licence, de la manière décrite au cours de la séquence d'installation du Logiciel. Vous pouvez activer le Logiciel via Intemet ou par téléphone ; des frais de connexion peuvent s'appliquer. Il est possible que vous soyez obligé de réactiver le Logiciel si vous modifiez votre matériel informatique ou le Logiciel. Ce Logiciel contient des technologies conçues pour empêcher toute utilisation frauduleuse du Logiciel. Microsoft utilisera ces technologies pour confirmer que vous avez un exemplaire sous licence valable du Logiciel. Si vous n'utilisez pas un exemplaire sous licence du Logiciel, vous n'êtes pas autorisé à installer le Logiciel ou ses mises à jour ultérieures. Au cours de ce procédé, Microsoft ne recueillera de votre Ordinateur station de travail aucune information pouvant vous identifier personnellement.

    1.3 Connexion de dispositifs. Vous êtes autorisé à connecter un maximum de cinq (5) ordinateurs ou autres dispositifs électroniques (chacun étant dénommé un «Dispositif») à l'Ordinateur station de travail pour utiliser un ou plusiews des services suivants du Logiciel: services de fichiers, services d'impression, services d'information Internet et accès à distance (y compris le partage de connexions et les services de téléphonie). Le maximum de cinq connexions prend en considération toute connexion indirecte obtenue par le biais de logiciels ou de matériels de «multiplexage» ou de concentration. Ce maximum de cinq connexions ne s'applique à aucune autre utilisation du Logiciel. début de la page

    1.4 Assistance à distance/Netmeeting. Le Logiciel contient Assistance à distance et Netmeeting, des technologies permettant l'accès à distance du Logiciel ou des applications installées sur l'ordinateur station de travail (parfois dénommé "dispositif hôte") à partir d'autres Dispositifs. Lorsque vous utilisez Assistance à distance ou Netmeeting (ou tout autre logiciel offrant une fonctionnalité semblable à des fins similaires) vous êtes autorisé à partager votre session avec d'autres utilisateurs pour un nombre illimité de connexions de Dispositifs et sans acquérir de licences supplémentaires pour le Logiciel. Pour les applications Microsoft comme pour les applications qui ne sont pas éditées par Microsoft, vous êtes invité à consulter le contrat de licence qui les accompagne ou à contacter le concédant de licence afin de savoir si l'utilisation de Assistance à distance ou Netmeeting est soumise ou non à l'acquisition d'une licence supplémentaire. De la manière utilisée ci-dessus, le terme "session" signifie l'expérience délivrée par le Logiciel comparable à l'utilisation par un utilisateur des périphériques d'entrée, de sortie et d'affichage reliés à l'Ordinateur station de travail.

    1.5 Stockage/lJtilisation en réseau. Vous êtes également autorisé à stocker ou à installer un exemplaire du Logiciel sur un dispositif de stockage, tel qu'un serveur de réseau, utilisé exclusivement pour installer ou faire fonctionner le Logiciel sur vos autres Ordinateurs station de travail au moyen d'un réseau inteme. Toutefois, vous devez acquérir et dédier une licence pour chaque Ordinateur station de travail distinct sur ou à partir duquel le Logiciel est installé, utilisé, accédé à, affiché ou fonctionne. Sauf autorisation contraire par les fonctions Netmeeting et Assistance à distance décrites ci-dessus, une licence du Logiciel ne peut être partagée ou utilisée de manière concomitante sur des Ordinateurs station de travail distincts.

    2. DESCRIPTION DES AUTRES DROITS ET LIMITATIONS.

    2.1 Gestion des droits numériques. Les fournisseurs de contenu utilisent la technologie de gestion des droits numériques Microsoft ("DRM") contenue dans ce Logiciel pour protéger l'intégrité de leur contenu (le "Contenu sécurisé") afin d'empêcher toute enfreinte aux droits de propriété intellectuelle, y compris les droits d'auteur, qu'ils détiennent dans ce contenu. Certaines parties de ce Logiciel et applications tierces telles que les lecteurs de média utilisent Microsoft DRM pour diffuser le Contenu sécurisé (les "Logiciels DRM"). Si la sécurité des Logiciels DRM a été compromise, les propriétaires dudit Contenu sécurisé (les "Propriétaires de Contenu sécurisé") peuvent exiger que Microsoft révoque le droit aux Logiciels DRM de copier, d'afficher et/ou de diffuser le Contenu sécurisé. La révocation ne modifie pas la capacité des Logiciels DRM à diffuser les contenus non sécurisés. Une liste des Logiciels DRM ayant fait l'objet d'une révocation est transmise à votre ordinateur chaque fois que vous téléchargez une licence de Contenu sécurisé via Intemet. Par conséquent, vous acceptez que Microsoft puisse également, en association avec une telle licence, télécharger vers votre ordinateur des listes de logiciels révoqués dans l'intérêt des Propriétaires de Contenu sécurisé. Microsoft ne recueillera de votre ordinateur aucune information pouvant vous identifier personnellement, ni aucune autre information, au cours du téléchargement desdites listes de logiciels révoqués. Les Propriétaires de Contenu sécurisé peuvent également exiger que vous mettiez à jour certains des composants Microsoft DRM de ce Logiciel (les "Mises à jour DRM") avant d'en accéder le contenu. Lorsque vous tentez de diffuser ledit contenu, les Logiciels DRM vous signalent qu'une Mise à jour DRM est requise, puis sollicitent votre consentement avant de télécharger la Mise à jour DRM. Les Logiciels DRM tiers peuvent agir de même. Si vous refusez la mise à jour, vous n'aurez plus la possibilité d'accéder au contenu qui requiert la Mise à jour DRM; toutefois, vous pourrez toujours accéder au contenu non sécurisé ainsi qu'au Contenu sécurisé qui ne requiert pas la mise à jour. début de la page

    2.2 Windows Media Format Sofiware Development Kit ("WMFSDK"). Le présent CLUF ne vous concède aucun droit relatif à l'utilisation des composants de WMFSDK contenus dans le Logiciel aux fins de développer un logiciel d'application utilisant la technologie Windows Media. Si vous souhaitez utiliser le WMFSDK pour développer ce type d'application, veuillez vous rendre sur le site Internet http://msdn.microsoft.com/workshop/i.../sdk/wmsdk.asp (en anglais) , accepter une licence distincte d'utilisation du WMFSDK, télécharger le WMFSDK adéquat et l'installer sur votre système.

    2.3 Composants relatifs aux services Internet. Le Logiciel contient des composants qui permettent et facilitent l'utilisation de certains services Intemet. Vous autorisez Microsoft à vérifier automatiquement la version du Logiciel et/ou des composants que vous utilisez, et à fournir des mises à jour ou des corrections au Logiciel qui seront automatiquement téléchargées vers votre Ordinateur station de travail.

    2.4 Fonctions de Jeu et de Mise à jour via Internet. Si vous choisissez d'utiliser les fonctions de jeu oude mise à jour du Logiciel via Internet, il est nécessaire d'utiliser certaines informations relatives au système, au matériel et au logiciel de votre ordinateur pour implémenter lesdites fonctions. En utilisant ces fonctions, vous autorisez explicitement Microsoft ou son agent désigné à accéder aux informations nécessaires et à les utiliser pour les besoins des jeux via Intemet et/ou des mises à jour. Microsoft peut utiliser ces informations uniquement aux fins d'améliorer ses logiciels ou de vous fournir des services ou technologies personnalisées. Microsoft peut être amenée à divulguer ces informations à des tiers, mais pas sous une forme qui vous identifierait personnellement.

    3. DROITS RÉSERVÉS ET PROPRIÉTÉ. Tous les droits non expressément concédés au titre du présent CLUF sont réservés par Microsoft. Le Logiciel est protégé par les lois et les traités en matière de droit d'auteur et de propriété intellectuelle. Microsoft ou ses fournisseurs détiennent les droits de propriété, droits d'auteur et autres droits de propriété intellectuelle du Logiciel. Le Logiciel n'est pas vendu mais concédé sous licence.

    4. LIMITATIONS RELATIVES À L'INGÉNIERIE ÀREBOURS, À LA DÉCOMPILATION ET AU DÉSASSEMBLAGE. Vous n'êtes pas autorisé à reconstituer la logique du Logiciel, à le décompiler ou à le désassembler, sauf dans la mesure où ces opérations seraient expressément permises par la réglementation applicable nonobstant la présente limitation.

    5. LOCATION / PRESTATIONS COMMERCIALES INTERDITES. Vous n'êtes pas autorisé à prêter ou à louer le Logiciel, ni à foumir des prestations commerciales de serveur hôte à l'aide du Logiciel.

    6. CONSENTEMENT RELATIF À L'UTILISATION DES DONNÉES. Vous autorisez Microsoft et ses affiliés à collecter et à utiliser les informations techniques rassemblées dans le cadre des services d'assistance qui vous sont fournis, le cas échéant, et qui portent sur le Logiciel. Microsoft pourra utiliser ces informations dans le seul but d'améliorer ses produits ou de vous foumir des services ou des technologies personnalisés, et s'engage à ne pas divulguer ces informations sous une forme qui vous identifierait personnellement. début de la page

    7. LIENS VERS DES SITES TIERS. Vous êtes autorisé à utiliser le Logiciel pour accéder à des sites tiers. Les sites tiers ne sont pas sous le contrôle de Microsoft et Microsoft n'est pas responsable du contenu de ces sites, des liens qu'ils contiennent ni des modifications ou mises à jour qui leur sont apportées. Microsoft n'est pas responsable du Webcasting ou de toute autre forme de transmission reçue d'un site tiers. Microsoft foumit ces liens pour votre commodité, et l'inclusion de tout lien n'implique pas l'approbation du site en question par Microsoft.

    8. LOGICIELS/SERVICES SUPPLÉMENTAIRES. Le présent CLUF s'applique aux mises à jour, compléments, composants complémentaires ou services Intemet du Logiciel fournis ou mis à votre disposition par Microsoft après la date à laquelle vous avez obtenu votre exemplaire initial du Logiciel, à moins que d'autres conditions ne vous soient fournies avec lesdites mises à jour, compléments, composants complémentaires ou services Internet. Microsoft se réserve le droit de mettre fin à tout service Internet fourni ou rendu accessible par l'intermédiaire du Logiciel.

    9. MISES À JOUR. Pour utiliser un Logiciel présenté comme une mise à jour, vous devez être titulaire d'une licence vous permettant d'utiliser le logiciel identifié par Microsoft comme pouvant faire l'objet de la mise à jour. À compter de cette mise à jour, vous ne pouvez plus utiliser le logiciel qui a fondé votre droit à la mise à jour.

    10. LOGICIEL EN REVENTE INTERDITE. Si le Logiciel porte la mention "Revente interdite" ou "NFR" (Not For Resale), vous n'êtes pas autorisé à revendre le Logiciel ou à le transférer de toute autre manière à titre onéreux, sauf à des fins de démonstration, de test ou d'évaluation.

    11. LOGICIEL EN VERSION EDUCATION. Vous devez avoir la qualité d' "Utilisateur Éducation Autorisé" (Qualified Educational User) pour pouvoir utiliser un Logiciel qui porte la mention "Version Éducation" ou "AE" (Academic Edition). Pour savoir si vous êtes un Utilisateur Éducation Autorisé, veuillez contacter Microsoft Sales Information Center, One Microsoft Way, Redmond, WA 98052-6399, États-Unis d'Amérique ou la filiale Microsoft qui dessert votre pays. début de la page

    12. RESTRICTIONS À L'EXPORTATION. Vous reconnaissez que le Logiciel est soumis au règlement d'exportation des États-Unis d'Amérique. Vous vous engagez à respecter toutes les lois et réglementations nationales et internationales applicables au Logiciel, notamment les Export Administration Regulations en vigueur aux États-Unis, ainsi que les restrictions imposées par les gouvernements des États-Unis d'Amérique et d'autres pays concemant les utilisateurs finals, les utilisations finales et les pays destinataires. Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site Intemet http://www.microsoft.com/exporting/ (en anglais).

    la suite
    ...
    windows trust c'est quoi ?
    C'est une version de windows XP fournie avec des paramètres personnalisés (boot screen, theme, logiciels open source packagés, freewares...) et sans serial.
    Son utilisation est légale à condition de s'acquitter d'une licence XP, acronis est en version 15j

    ce n'est qu'un avis fait apres recherche et non suppositions.
    Dernière modification par JPL ; 01/04/2009 à 00h35. Motif: Correction de balise

  19. #18
    Alzen McCAW

    Re : windows trust c'est quoi ?

    Re,

    je comprend pas grand chose à ce que vous dites (normal, j'ai deux neurones qui se battent en chiens de faïences)...
    Dites moi clairement ce que je fais de mal:
    J'ai des pôtes qui sont à la ramasse de la société et tout ce que je trouve à la déchèterie que je peux réparer comme meubles, machine à laver ou autres je leur refile.
    J'ai monter des ordi avec des pièces trouver à la décharge ; en tâtonnant, dès fois ça s'allume et un windows apparait... mais windows est un os dont on doit acheter la licence si on veut s'en servir.
    Or, quand je leur file l'ordi, sachant que dans l'une des associations pour les démunis qu'ils fréquentent, il y a un bénévole qui aide à l'informatique, je leur dis naivement de se faire installer Linux.
    Car en effet, je crois que Linux est un os gratuit.
    J'ai pris des nouvelles d'un pôte à qui j'ai filé un ordi, et m'a dit que "untel" (que je ne peux pas voir en peinture) de l'association, lui avait installé windows trust, firefox et thunderbird... comme windows trust, ça m'a paru louche, je suis venu vous "voir".
    Maintenant, grâce à vous, je sais ce qu'est un porsche cayenne , mais je ne veux pas péter plus haut que mon c.l, ni rien voler à quiconque, un vélo récupérer à la décharge suffira .
    Mais comme l'autre ornithorynque de l'association n'as pas été fichu d'installer Linux, ben il va falloir que j'apprenne à le faire, mais c'est pas gagné d'avance et j'aurai certainement besoin de votre aide si vous le voulez bien... ceci fera un jour l'objet d'un autre fil.

    Merci,
    Alzen, qui n'a toujours pas compris l'a propos des sarcasmes...
    Attention, vivre c'est mortel...

  20. #19
    yoda1234

    Re : windows trust c'est quoi ?


    Citation Envoyé par Alzen McCAW
    c'est justement parce que je suis contre le vol que je suis venu me renseigner ;

    Citation Envoyé par Alzen McCAW Voir le message

    Car en effet, je crois que Linux est un os gratuit.
    J'ai pris des nouvelles d'un pôte à qui j'ai filé un ordi, et m'a dit que "untel" (que je ne peux pas voir en peinture) de l'association, lui avait installé windows trust, firefox et thunderbird... comme windows trust, ça m'a paru louche, je suis venu vous "voir".
    Alzen, qui n'a toujours pas compris l'a propos des sarcasmes...
    Oui moi non plus je ne comprend pas cette véhémence.
    À la lecture de ton fil, il est évident que tu n'es pas l'utilisateur de cet OS et que certains s'acharnent inutilement, je leurs demande cesser ce lynchage inutile.

    Citation Envoyé par Alzen McCAW Voir le message
    ben il va falloir que j'apprenne à le faire, mais c'est pas gagné d'avance et j'aurai certainement besoin de votre aide si vous le voulez bien... ceci fera un jour l'objet d'un autre fil.
    Tu es, évidement, le bienvenu.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  21. #20
    Kilhian

    Re : windows trust c'est quoi ?

    La situation étant clarifiée, prends une kubuntu, visuellement ca hangera peu de windows, et en principe ca devrait s'installer tout seul

    bravo pour ton etat d'esprit

    Je propose Ubuntu car elle fait partie des distributions les plus connues, facile de support en cas de problème

  22. #21
    Coincoin

    Re : windows trust c'est quoi ?

    Installer Linux n'est pas bien plus compliqué que d'installer un programme sous Windows. Il faut juste sauvegarder les données éventuelles (on n'est jamais trop prudent), graver l'image disque (mais généralement on clique dessus et le bon logiciel s'ouvre) puis redémarrer et suivre les instructions.
    Encore une victoire de Canard !

  23. #22
    chenilleverte

    Re : windows trust c'est quoi ?

    pas la peine d'installer linus, avec les cd live bootable tu peux choisir de ne pas faire d'install, quand tu veux utiliser linus tu mets juste le cd et hop.
    J'utilise backtrack3 en distrib live, rien à redire tip top
    Dernière modification par yoda1234 ; 02/04/2009 à 07h33.

  24. #23
    invite765732342432
    Invité

    Re : windows trust c'est quoi ?

    Citation Envoyé par chenilleverte Voir le message
    pas la peine d'installer linus, avec les cd live bootable tu peux choisir de ne pas faire d'install, quand tu veux utiliser linus tu mets juste le cd et hop.
    Beaucoup trop lent, difficile de conserver des paramétrages, ...
    Bref, pas pratique du tout en utilisation normale.

  25. #24
    invite0fb72cf8

    Re : windows trust c'est quoi ?

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Beaucoup trop lent, difficile de conserver des paramétrages, ...
    Bref, pas pratique du tout en utilisation normale.
    Et surtout, bt3, c'est quand même une distribution assez orientée pour un certain usage

    Ising

  26. #25
    Kilhian

    Re : windows trust c'est quoi ?

    le but n'est pas de commencer un troll sur quelle distrib est la meilleure.

    le problème est simple:
    - trouver un OS licence gratuite
    - les utilisateurs auront 0 connaissance informatique
    - les installateurs donnent un coup de main
    - distrib facile bureautique

    Backtrack est tout sauf facile et bureautique, et on va pas inciter les utilisateurs au cracking wifi ou autre ( ca fait 4 ans que je travaille avec ..)

    En gros Ubuntu, Fedora, Mandriva
    Ubuntu est pas forcément la meilleure mais la plus utilisée, et distribuée
    Un environnement KDE permet de s'adapter en douceur...

    mes choix perso auraient étés différents, mais le sujet n'est pas moi, ou vous mais Alphen

  27. #26
    Alzen McCAW

    Re : windows trust c'est quoi ?

    ok, super sympa

    Je reviens vers vous juillet-aout pour me lancer dans l'aventure OS Open FREE

    Merci, ALZEN
    Attention, vivre c'est mortel...

  28. #27
    invite4b6948ab

    Re : windows trust c'est quoi ?

    Bonjour,

    Je déterre ce vieux fil de discussion car je viens d'intervenir en décontamination sur une machine et je suis tombé sur "Windows Trust 2" que je ne connaissais ni des lèvres ni des dents.

    La question que je me pose est la suivante :

    Si on dispose d'une licence légale Windows, avec son numéro d'ID et que l'on installe "Windows Trust" avec ce numéro légal de licence, je ne suis pas certain que l'on soit dans l'illégalité. On a simplement une version de Windows allégée. Or, que fait-on à longueur de vie (nous, les "helpers") si ce n'est alléger Windows en demandant aux utilisateurs de désactiver quantités de fonctions et services de Windows inutiles ou suspects.

    Sur la machine sur laquelle je suis intervenu, après un malwarebytes avec près de 700 objets trouvés et nettoyés (et autres décontaminations), il m'a été parfaitement possible, sans aucune alerte particulière, de faire un Windows Update officiel sur le site de Microsoft et des updates de tous les produits non Microsoft (j'en ai eu pour une journée d'updates (4 ans de retard) mais tout a fonctionné et tout fonctionne).

    Ceci-dit, je ne sais toujours pas qui a pondu ce Windows Trust (Solupo et Erazor) ni où en est ce travail aujourd'hui, mais j'ai été étonné par la quantité, la méticulosité et la qualité du travail fourni.

    Je ne suis pas non plus capable de dire si c'est l'allègement de Windows qui est la cause de la contamination ou si, à l'inverse, une version non allégée aurait conduit à une contamination pire que ce que j'ai trouvé. Ma pensée est plutôt que, dans un cas comme dans l'autre, c'est l'utilisateur qui est la cause de la contamination (type d'utilisation et de navigation et absence d'application des correctifs aux failles de sécurités).

    Il existe une version 4 (et 4.5) basée sur Windows Server 2003 mais il me semble que la version 5 n'existe pas et que ce qui est trouvé sur des sites de téléchargement extrêmement suspects (Softonic en particulier, etc. ...) est un cheval de Troie.

    Enfin, une version légale OEM de Windows, avec une carte mère ou un PC complet, ne coûte pas grand chose. Et en cas de changement de carte mère, bien dire à Microsoft qu'il s'agit d'un changement suite à une panne totale de la précédente carte mère, sinon Microsoft fait de la vente liée et oblige à acheter une nouvelle licence Windows !

    Cordialement

Discussions similaires

  1. c'est quoi les "registres"?et ça sert a quoi ?
    Par invite6a8018b3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2009, 21h35
  2. télémétrie laser? C'est quoi? A quoi ca sert?
    Par invite72c02a9e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2008, 20h31
  3. IUT génie electricité c'est bien? c'est quoi?
    Par canary dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2008, 23h08
  4. C'est quoi??
    Par invite8b220c7e dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2007, 10h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.