problème de formatage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème de formatage



  1. #1
    inviteb3913811

    problème de formatage


    ------

    Bonsoir,
    j'ai acheté récemment un PC, je voulais formater le disque (les deux partitions)pour remplacer le windows7 par XP SP2, après plusieurs tentatives j'ai pu le formater en utilisant le logiciel Gparted(j'ai formater les deux partitions), mais lorsque je lance l'installation du win XP, le message "un problème a été détecté et windows a été arrêter afin de prévenir tout dommage" apparait et l'installation se bloque
    par hasard, ce n'est pas la partition système de windows 7 qui empêche l'installation, et si le cas que dois-je faire car là je suis vraiment coincé?

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème de formatage

    Ordinateur de marque ? Si oui laquelle et quel modèle ?

    Et ton XP, quelle est son origine ? Un XP OEM (c'est-à-dire livré avec un ordinateur et lié à lui) ou non ?
    Dernière modification par JPL ; 28/07/2012 à 19h38.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    inviteb3913811

    Re : problème de formatage

    bonsoir JPL, non mon pc n'est pas de marque connue
    la configuration de mon pc est comme suit:
    carte mère :- Gigabyte H61
    processeur : Intel core I5 2ième génération, 3.1 Ghz
    Carte graphique : ATI Radeon HD 5670, 2Go
    Disque Dur : Western Digital 500 Go Sata
    pour le XP je l'es acheté séparément

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème de formatage

    Je ne me souviens plus si avec Gparted on peut supprimer les partitions. Parce qu'alors l'installation de XP pourrait reprendre le partitionnement et le formatage du disque comme s'il était sorti d'usine.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zartan

    Re : problème de formatage

    Bonsoir, testdisk peut vous aider : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

    Ce sera plus facile si vous connaissez les caractéristiques du disque (nombre de têtes, cylindres, secteurs, etc...)

  7. #6
    kryok

    Re : problème de formatage

    Souvent quand on essaye de passer de W7 à XP se pose le problème de l'AHCI avec un message ressemblant au tien :
    https://en.wikipedia.org/wiki/Advanc...ller_Interface
    AHCI ,qui bien qu'apportant un petit gain de perf bloque souvent l'installation de XP :>>Aller dans le bios et basculer le mode AHCI vers IDE/SATA et recommencer l'install (en espérant ,aussi, que tout les pilotes XP existent pour ta config...)

    maintenant ,ton problème est peut etre autre , mais essaye avant tout cette manip.
    Dernière modification par kryok ; 29/07/2012 à 13h47.

  8. #7
    inviteb3913811

    Re : problème de formatage

    salut tous le monde,
    désolé pour le retard car j'avais un problème de connexion, en fait j'ai réussi à installer windows XP, effectivement il fallait basculer vers le mode SATA/IDE en tout cas je remercie tout le monde...1000 merci

  9. #8
    invite2cb43ace

    Re : problème de formatage

    Bonjour,

    J'ai moi même un problème pour formater mon pc portable. Il s'agit d'un acer aspire 7730g(avec vista d'origine dessus) que j'ai d'abord formater pour une mise à niveau vers seven edition familial. A l'époque j'avais perdu le cd de restauration et j'avais du utiliser la partition cachée (avec alt+f10). Le problème maintenant c'est que je voudrais le formater de nouveau mais je n'arrive pas à réutiliser ma partition cachée ni à utiliser le programme erecovery pour utiliser le CD.

    Si quelqu'un peut m'aider sa serait sympa, si vous voulez plus d'infos hésitez pas merci.

Discussions similaires

  1. probleme formatage
    Par invitecad1e610 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2009, 22h35
  2. Problème de formatage !
    Par dragon86 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/07/2009, 20h40
  3. Problème de pc après formatage
    Par Franck dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/05/2007, 22h44
  4. problème de formatage
    Par invite3924687b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2006, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.