Problème de formatage !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème de formatage !



  1. #1
    dragon86

    Problème de formatage !


    ------

    Après avoir formater mon PC, s'en suivra l'installation de XP à partir du cd, 13 minutes restants, j'ai eu un écran noir. De ce fait mon portable redémarre normalement mais se bloque avant même de pouvoir voir l'image de chargement de démarrage XP, il ne se passe plus rien.

    J'ai donc essayé de re-formater avec divers systèmes d'exploitations, tout les cd démarrent bien, les cd sont lus, mais je ne sais plus visualiser les partitions présent dans mon portable, il est mit comme message qu'aucun disque dur n'est détecté appuyer ............ sur F3 pour quitter, de ce fait je ne sais plus formater mon portable.

    J'ai donc fait un diagnostique du disque dur depuis le bios, et le résultat affiché est le:#1-07 Echec.

    J'ai fait une petite recherche sur le message d'erreur, mais hélas je ne trouve pas de réponse, svp aidez moi.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème de formatage !URGENT!

    Hello!
    As-tu été voit là :
    http://www.commentcamarche.net/forum...est-1-07-echec
    Sinon, quel marque (HP?) et référence de portable?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    dragon86

    Re : Problème de formatage !URGENT!

    Il s'agit d'un portable HP, série dv6000, en effet c'est le seul topic concernant ce probleme, celui-ci n'est toujour pas résolus.

    La solution de ce topic était d'acceder au disque dur a travers un CD LIVE style BartPE ou StstemRescueCD afin d'éditer le boot.ini.

    Comment pourrais je le faire, connaissez vous autre solutions pour me dépanner.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème de formatage !URGENT!

    Hello!
    As-tu essayé de démonter et de remonter ton DD (possible faux-contact)?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dragon86

    Re : Problème de formatage !URGENT!

    Je vient de le démonter, toujours pareil.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème de formatage !URGENT!

    Hello!
    Bon, ben avant de t'en servir pour caler le pied arrière de l'armoire, essaie le sur un autre portable ou dans un boitier externe!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    dragon86

    Re : Problème de formatage !URGENT!

    J'ai evidement braché mon disque dur sur un autre portable, hélas le disque dur ne répond pas, il est hors service, reste a le remplacer.

  9. #8
    dragon86

    Re : Problème de formatage !URGENT!

    Apres avoir remplacer le dique dur le probleme persiste. Aidez moi svp
    Dernière modification par dragon86 ; 08/07/2009 à 16h08.

  10. #9
    dragon86

    Arrow Impossible de formater (aidez moi svp)

    Salut à tous, j'insére mon CD d'instalation, mon portable boot sur celui-ci, le cd est lu correctement, mais impossible de visualiser le disque dur ainsi que les différents partions afin d'installer mon systéme d'exploitation. Il affiche un message " Assurez-vous que tout les lecteurs de dique durs sont biens mis sous tension et connecté correctement à votre ordinateur..............Appuye r sur F3 pour quitter le programme d'instalation.

    NB: Je viens de remplacer le dique dur par un nouveau sachant que celui-ci avait rendu l'ames , le diagnostique avait signalé un probléme avec le premiers disque dur, mais le probléme persiste, le diagnostique du nouveau disque dur depuis le bios ne relève rien d'anormale, mais toujours le mm message "disque dur non aliementé....", cependant j'ai constater un message PXE-E61 celui-ci peut elle en etre la cause, si oui comment pourrais-je y résoudre.

    Il s'agit d'un portable Pavillon HP , série DV6000.

    Cordialement.

  11. #10
    dragon86

    Re : Problème de formatage !URGENT!

    Bref je ferais mieux de crée un nouveau sujet.

  12. #11
    yoda1234

    Re : Problème de formatage.

    Citation Envoyé par dragon86 Voir le message
    Bref je ferais mieux de crée un nouveau sujet.
    Non, pas besoin de créer un nouveau sujet, j'ai donc fusionné les deux conversations.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème de formatage !URGENT!

    Hello!
    Je suppose que tu n'as pas repris le même disque dur! Le bios le reconnait'il?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    loick142

    Re : Problème de formatage !

    Bonsoir a tous,
    Ton disque dur est-il il en connection sata ?
    Si oui il faut aller dans le bios et chercher quelque par, il y a une option pour le mettre en ide.
    Ou sinon fait une recherche sur google pour intégrer un pilote de disque dur sur le cd d'installation windows.

    Personellement j'ai eu le même problème et j'ai mis dans le bios le disque dur en ide.

    J'espère que cela t'aideras

Discussions similaires

  1. Problème de pc après formatage
    Par Franck dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/05/2007, 22h44
  2. problème son après formatage
    Par tompouce dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2007, 15h19
  3. problème de formatage
    Par invite3924687b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2006, 18h38
  4. Problème apres formatage
    Par inviteaf3b6a54 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/11/2005, 19h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...