Problème de pc après formatage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème de pc après formatage



  1. #1
    Franck

    Problème de pc après formatage


    ------

    Bonsoir,

    Il y a 15 jours de cela j'ai formaté mon pc. Depuis 3 ans 1/2 que je l'ai, je ne l'ai encore jamais fait, et il était devenu lent et multipliait les messages d'erreurs. Je me suis donc acheté un disque dur externe pour y faire mes sauvegardes, et dans la foulée je me suis acheté une carte son digne de ce nom, et des ports USB 2.0. J'ai formaté, réinstallé, et installé aussi la carte son et les ports USB. Mais voila que maintenant lorsque j'utilise le logiciel Sound Forge pour enregistrer des chroniques pour une webradio, le pc redémarre. Il m'a signalé avoir rencontré des problèmes avec les pilotes de ma carte vidéo, et m'a recommandé de les mettre à jour. J'ai donc fait ce que l'on m'a demandé, mais malgré la mise à jour des pilotes le problème persiste. Il survient en particulier lorsque j’appui sur "record", pas forcément à chaque fois, mais assez souvent. Puisque la mise à jour des pilotes n’a rien donné, on me conseil alors de baisser l’accélération matériel de ma carte vidéo, mais on me dit en même temps que cela n’est pas recommandé… Je n’ose donc pas…

    Ayant eu des soucis de connexion cette semaine, j’ai appelé la hotline de mon FAI afin de leur signalé mon impossibilité à me connecter. Le hotliner mais fait faire plusieurs manipulations, et lors d’une restauration du système à sa demande, le pc m’a refait ce plantage. Selon le hotliner cela n’aurait rien à voir avec ma carte vidéo, mais ça serait en faite mon disque dur qui aurait des portions endommagées. Bref je ne sais pas trop quoi faire. Tout marchait parfaitement avant le formatage, alors pourquoi pas maintenant ? Qu’est ce qui cloche ? Merci d’éclairer ma lanterne.

    Précisons matériels :
    Processeur : Intel P4 2.8 Ghz 800 Mhz
    Carte mère : Asus P4P800 Delux
    Carte vidéo : ATI Radeon 9600 Pro 128 Mbit DDR
    Carte son : Areon 5.1 PCI

    -----
    Amitiés,

    Franck

  2. #2
    invitea1578895

    Re : Problème de pc après formatage

    Citation Envoyé par Franck Voir le message
    Bonsoir,

    Il y a 15 jours de cela j'ai formaté mon pc. Depuis 3 ans 1/2 que je l'ai, je ne l'ai encore jamais fait, et il était devenu lent et multipliait les messages d'erreurs. Je me suis donc acheté un disque dur externe pour y faire mes sauvegardes, et dans la foulée je me suis acheté une carte son digne de ce nom, et des ports USB 2.0. J'ai formaté, réinstallé, et installé aussi la carte son et les ports USB. Mais voila que maintenant lorsque j'utilise le logiciel Sound Forge pour enregistrer des chroniques pour une webradio, le pc redémarre. Il m'a signalé avoir rencontré des problèmes avec les pilotes de ma carte vidéo, et m'a recommandé de les mettre à jour. J'ai donc fait ce que l'on m'a demandé, mais malgré la mise à jour des pilotes le problème persiste. Il survient en particulier lorsque j’appui sur "record", pas forcément à chaque fois, mais assez souvent. Puisque la mise à jour des pilotes n’a rien donné, on me conseil alors de baisser l’accélération matériel de ma carte vidéo, mais on me dit en même temps que cela n’est pas recommandé… Je n’ose donc pas…

    Ayant eu des soucis de connexion cette semaine, j’ai appelé la hotline de mon FAI afin de leur signalé mon impossibilité à me connecter. Le hotliner mais fait faire plusieurs manipulations, et lors d’une restauration du système à sa demande, le pc m’a refait ce plantage. Selon le hotliner cela n’aurait rien à voir avec ma carte vidéo, mais ça serait en faite mon disque dur qui aurait des portions endommagées. Bref je ne sais pas trop quoi faire. Tout marchait parfaitement avant le formatage, alors pourquoi pas maintenant ? Qu’est ce qui cloche ? Merci d’éclairer ma lanterne.

    Précisons matériels :
    Processeur : Intel P4 2.8 Ghz 800 Mhz
    Carte mère : Asus P4P800 Delux
    Carte vidéo : ATI Radeon 9600 Pro 128 Mbit DDR
    Carte son : Areon 5.1 PCI
    je pense un pb avec les irq! demande d'intérruption.

  3. #3
    Franck

    Re : Problème de pc après formatage

    Bonjour à tous,

    Merci du renseignement Musique 32, mais qu'est ce que les irq et comment remerdier au problème ? Merci de votre aide.
    Amitiés,

    Franck

  4. #4
    invite1a052032

    Re : Problème de pc après formatage


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Franck

    Re : Problème de pc après formatage

    Bonsoir The snakes,

    Merci pour ton lien, j'ai appris des choses. Toutefois je ne sais toujours pas comment regler mon problème, et surtout d'ou il vient ! Ca été laborieux pour enregistrer ma chronique aujourd'hui... Merci de votre aide.
    Amitiés,

    Franck

  7. #6
    invitec96ed45f

    Re : Problème de pc après formatage

    t'as bien desactiver ta carte son intégré ? dans le bios

  8. #7
    Franck

    Re : Problème de pc après formatage

    Bonsoir Jullius958,

    Non je n'ai pas désactivé ma carte intégré, car je ne savais pas qu'il fallait le faire. Le faite est que j'ai configuré ma nouvelle carte son par défaut, et que XP m'a balancé le message suivant : SoundMAX (ma carte intégré) n'est pas configuré par défaut. Voulez vous qu'elle soit considéré par défaut ? Oui - Non. J'ai cliqué sur non, et coché la case : Ne plus me poser la question.

    Donc si je comprends bien Jullius958, le problème viendrait d'un conflit avec mes 2 cartes ? Mais pourquoi lors des plantage en utilisant Sound Forge, XP me signale un problème avec les pilotes de ma carte vidéo ? Toutefois comme je l'ai expliqué plus haut, avec Audacity ca plante moins souvent, mais quand ça plante ça me dit problème inconnu...

    Si il faut désactiver ma carte son intégré dans le bios, il faudra que l'on m'explique la manoeuvre. Je sais aller dans le bios, mais je n'ai jamais rien touché de peur de provoquer une panne. Je ne suis pas beotien en la matière, mais je ne suis pas non plus un expert. Merci de votre aide.
    Amitiés,

    Franck

  9. #8
    invitec96ed45f

    Re : Problème de pc après formatage

    tu dois avoir un manuel de ta carte mere, cherche dans le bios Integrated Audio ou un truc qui y ressemble
    donc
    j'ai une p4p800 deluxe aussi page 4-20 du manuel : on board Ac 97'
    verifie ça après je sais pas si ça resoudra ton probleme

  10. #9
    lignux

    Re : Problème de pc après formatage

    Aucun conflit n'est signalé dans le gestionnaire de périphériques?
    Good Night, and Good Luck!

  11. #10
    Franck

    Re : Problème de pc après formatage

    Bonsoir Lignux,

    Non aucun conflit signalé dans le gestionnaire de périphérique. Quand à Jullius598, ok je vais tester.

    Amitiés,

    Franck
    Amitiés,

    Franck

  12. #11
    Franck

    Re : Problème de pc après formatage

    Bonsoir à tous,

    Je fais remonter ce sujet, car j'ai trouvé la solution : j'ai désinstallé les pilotes de ma carte son intégré, pour ne laisser que ceux de ma nouvelle carte son. Désormais plus de plantage ! Merci à tout ceux qui m'ont conseillé.
    Amitiés,

    Franck

Discussions similaires

  1. Problème affichage écran après formatage
    Par inviteb909c07f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/05/2009, 09h49
  2. problème son après formatage
    Par tompouce dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2007, 15h19
  3. problème de son aprés formatage
    Par invite62cb24c9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2006, 11h13
  4. Problème apres formatage
    Par inviteaf3b6a54 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/11/2005, 19h47
  5. probleme d exteintion apres formatage
    Par invitec40b0a71 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2005, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.