Bonsoir,
Il y a 15 jours de cela j'ai formaté mon pc. Depuis 3 ans 1/2 que je l'ai, je ne l'ai encore jamais fait, et il était devenu lent et multipliait les messages d'erreurs. Je me suis donc acheté un disque dur externe pour y faire mes sauvegardes, et dans la foulée je me suis acheté une carte son digne de ce nom, et des ports USB 2.0. J'ai formaté, réinstallé, et installé aussi la carte son et les ports USB. Mais voila que maintenant lorsque j'utilise le logiciel Sound Forge pour enregistrer des chroniques pour une webradio, le pc redémarre. Il m'a signalé avoir rencontré des problèmes avec les pilotes de ma carte vidéo, et m'a recommandé de les mettre à jour. J'ai donc fait ce que l'on m'a demandé, mais malgré la mise à jour des pilotes le problème persiste. Il survient en particulier lorsque j’appui sur "record", pas forcément à chaque fois, mais assez souvent. Puisque la mise à jour des pilotes n’a rien donné, on me conseil alors de baisser l’accélération matériel de ma carte vidéo, mais on me dit en même temps que cela n’est pas recommandé… Je n’ose donc pas…
Ayant eu des soucis de connexion cette semaine, j’ai appelé la hotline de mon FAI afin de leur signalé mon impossibilité à me connecter. Le hotliner mais fait faire plusieurs manipulations, et lors d’une restauration du système à sa demande, le pc m’a refait ce plantage. Selon le hotliner cela n’aurait rien à voir avec ma carte vidéo, mais ça serait en faite mon disque dur qui aurait des portions endommagées. Bref je ne sais pas trop quoi faire. Tout marchait parfaitement avant le formatage, alors pourquoi pas maintenant ? Qu’est ce qui cloche ? Merci d’éclairer ma lanterne.
Précisons matériels :
Processeur : Intel P4 2.8 Ghz 800 Mhz
Carte mère : Asus P4P800 Delux
Carte vidéo : ATI Radeon 9600 Pro 128 Mbit DDR
Carte son : Areon 5.1 PCI
-----