Bios Sur Pc Sans Nom
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bios Sur Pc Sans Nom



  1. #1
    vascochien

    Bios Sur Pc Sans Nom


    ------

    Re bonjour,
    J'ai un PC qui ne porte pas de nom ( sans doute un assemblage ) j'aimerais accéder au BIOS, est ce obligatoirement une touche F(n) qui me le donnera ou bien existe t il d'autre touches ou combinaisons de touches ?
    Merci

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Bios Sur Pc Sans Nom

    Bonjour,

    un lien qui pourrait répondre a ta question.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    vascochien

    Re : Bios Sur Pc Sans Nom

    Merci Yoda, j'ai modifié le bios pour qu'il ne démarre pas sur le floppy mais sur le cdrom,puis sur le disque dur,en fait il n'a pas l'air de reconnaitre les périphériques. Cela veut il dire que la carte mère est morte ?

  4. #4
    Diabl0

    Re : Bios Sur Pc Sans Nom

    Sans plus de précisions on ne peut pas beaucoup t'aider,

    peut tu nous dire ce qu'il se passe exactement, ce qu'il y a de marqué... on est pas devins !
    Di@bl0

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vascochien

    Re : Bios Sur Pc Sans Nom

    Voila, le disque est formaté, comme message j'ai erreur E/S disquette non système, ou disque non systeme suivant comment je le fais démarrer.

  7. #6
    Diabl0

    Re : Bios Sur Pc Sans Nom

    A l'origine ton sujet correspond a "comment accéder au bios.

    ok, problème résolu

    Mainenant, qu'est ce que tu veux faire ?

    Tu nous donnes comme ça des phrases qui ne veulent rien dire, et on ne sait même pas ec que tu veux faire !

    Cordialement, A+
    Di@bl0

  8. #7
    vascochien

    Re : Bios Sur Pc Sans Nom

    Bien pardi,je voudrais remettre un système d'exploitation.

  9. #8
    Diabl0

    Re : Bios Sur Pc Sans Nom

    re,

    Bien pardis, maintenant que tu la formaté, il ne va pas booter tout seul, c'est normal que tu ais ce message d'erreur. Il ne va pas booter sur quelques chôse qui n'existe pas ^^

    Donc tu a changé le "boot sequence" en mettant :

    1 : cd rom
    2 : hdd

    Revérifie quand même que tu ais bien validé ce paramêtrage.

    Sinon, ton lecteur il marchait avant ?

    Comment a tu formaté ?

    C'est pas comme ça que j'aurait fait moi, et en plus, j'aurait pas eut ce probleme :

    C'est comme ça qu'il faut faire !
    # Assurez vous que vous disposez d'un cd bootable de Windows XP, ou bien d'un jeu de disquettes d'installation. Dans le cas contraire, il est possible de télécharger le contenu de ces disquettes depuis le site de Microsoft France, section Téléchargements. Grâce à l'exécutable ainsi récupéré, vous pourrez créer un jeu de disquette pour démarrer l'installation.
    # Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur, et démarrer à partir du CD Windows XP ou du jeu de disquettes d'installation (au nombre de trois).
    # Si vous utilisez le CD, n'oubliez pas que vous devez appuyer sur une touche pour que le démarrage depuis le cd se fasse (si bien entendu le Bios est correctement configuré).
    # Vous pouvez alors commencer l'installation proprement dite : choisissez tout d'abord l'installation, en tapant sur la touche entrée. Accepter (si vous le souhaitez) la licence avec la touche F8. Enfin choisissez le disque qui doit être formaté. Le programme vous indiquera alors (si tel est le cas) que Windows a déjà été installé dans le disque en question. Choisissez alors d'installer par dessus avec la touche C.
    # Puis choisissez une des options Formater la partition ...
    Vous trouverez toutes les informations concernant l'installation de Windows XP et le choix du type de partitions sur notre article "Installer Windows XP"

    En suivant cette procédure, tu aurait tout de suite vu si tu pouvait booter a partir du CD ou non...

    Tu peut aussi essayer de tapoter F11 au démarrage

    Sinon, il va faloire passer par une disquette de boot :

    http://www.trucs-et-astuces-windows....ette_boot.html

    Cordialement, A+
    Di@bl0

  10. #9
    vascochien

    Re : Bios Sur Pc Sans Nom

    Merci Diablo de l'intéret que tu me portes.
    Cet ordi m'a été donné .Il avait planté.
    j'ai suivi tes instructions et j'ai les problèmes suivants.
    J'ai un CD de W Me mais je ne sais pas s'il est bootable .
    Mes vieilles disquettes ( qui datent d'un 80386 ) ne marchent pas, je ne peux donc pas telécharger. J'ai oublié comment les formater. Peux tu me donner la marche à suivre pour les formater?

Discussions similaires

  1. Pb de bios sur HP d530
    Par invite18d10dc6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2007, 20h57
  2. intégrale sans nom
    Par inviteb7e381ba dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 21h07
  3. une suite sans nom!
    Par azzedine dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2003, 15h02
  4. Bios Bloqué sur NOTEPAD IBM 600E
    Par invite6c8dba7d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2003, 01h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.