Logiciel analyse vidéo performant et gratuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Logiciel analyse vidéo performant et gratuit



  1. #1
    invitec1445eaf

    Logiciel analyse vidéo performant et gratuit


    ------

    Bonjour
    je cherche depuis quelque temps un logiciel gratuit d'analyse vidéo: c'est un logiciel qui permet de suivre un objet sur une vidéo pour déterminer les grandeurs cinématiques de son mouvement: vitesse instantanée, accélération, parfois efforts exercés...

    J'ai trouvé deux types de logiciels:
    *les logiciels trop simples et dont l'exploitation des données est difficile (exemple: aviméca)
    *les logiciels destinés aux mesures de performances sportives qui sont aussi très simples et destinés plutôt à ajouter des tracés sur la vidéo (or moi je veux les avoirs sous formes de courbes et de tableaux indépendants) (exemple: dartfish connect)

    ce que je cherche alors est un logiciel d'analyse vidéo pouvant servir pour un physicien donc ayant des options diverses et des sorties exploitables.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    inviteeab871f7

    Re : Logiciel analyse vidéo performant et gratuit

    Bonjour,

    en parlant de Dartfish il faut savoir qu'ils possèdent différentes gammes de logiciels, certains vous proposent l'extraction de données pour exploiter des statistiques, ou bien encore de synchroniser la vidéo avec des fichiers CSV. vous pouvez allez consulter leur site internet et les brochures associées sur le lien suivant
    http://www.dartfish.com/fr/espace-me...ures/index.htm

    ou encore visiter une chaine qui met en scene pas mal d'applications.

    http://www.dartfish.tv/WebPresenter/...e.aspx?CR=p144

  3. #3
    invitec1445eaf

    Re : Logiciel analyse vidéo performant et gratuit

    Merci bien
    J'ai fini par utiliser aviméca et excel.. C'était ennuyant mais ça a donné de bons résultats
    Merci encore

Discussions similaires

  1. logiciel gratuit
    Par invitee53116d9 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2009, 16h23
  2. logiciel gratuit
    Par invite169661ae dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2008, 16h55
  3. Logiciel de planétarium gratuit.
    Par invite42082496 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2005, 15h32
  4. Logiciel gratuit
    Par invitec0e190d8 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2003, 16h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...