ubuntu et squash
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

ubuntu et squash



  1. #1
    inviteea18287e

    Unhappy ubuntu et squash


    ------

    j'ai voulu installer ubuntu en os indépendant sur mon asus ,avec aide pour le cd et voilà que pendant plus de deux heures il me montre à l'ecran unesuite de nombre avec squashfs error unable to read
    et j'ai fini par arréter en arrêt d'urgence
    maintenant j'ai au départ le choix avec en premier xp par défaut et ubuntu que je n'ai pas osé éssayer avant d'avoir votre avis
    c'est un cd gratuit obtenu par correspondance le 8.04.1 LTS desktop edition qui fonctionne à partir de window ,en live

    -----

  2. #2
    invite019a8783

    Re : ubuntu et squash

    Salut

    Tu peux donner plus de précisions ? A quel moment le message d'erreur est-il apparu ? Tu as fait quelles manips ?

    Boullus Goullus

  3. #3
    inviteea18287e

    Re : ubuntu et squash

    ce fut des les premières minutes je pense ,je voyais que c'était en route ,je suis parti faire autre chose ....Au retour jeme suis dit ça défragmente ...
    j'ai éssayé le démarrage sur ubuntu ,ça me donne une ligne de commande ,une liste help ,mais rien de plus d'actif

  4. #4
    invite019a8783

    Re : ubuntu et squash

    Squashfs est un système de fichier Linux. Il est souvent utilisé pour les LiveCD... Peut-être le DVD est-il corrompu ?... As-tu tenté de le re-graver et de réessayer ?

    ++
    Boullus Goullus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea18287e

    Re : ubuntu et squash

    non ,mais c'est en projet ,faut que je copie sur internet ,pius le grave en iso me sembletil ,on me propose laversion 9 ,à ton idée ,ça pourra se mettre sur le démarage du 8 ?

  7. #6
    invite019a8783

    Re : ubuntu et squash

    Tu pourras soit écraser ton ancienne installation Linux, soit partitionner ton disque pour que les deux puissent fonctionner en parallèle

  8. #7
    inviteea18287e

    Re : ubuntu et squash

    OK super ,y a t il un risque si je réessaye d'installer ,mais à partir de xp ? parcaeque trois heures 45de téléchargement ça fait long ,comment vérifier mon cd ?

  9. #8
    invite019a8783

    Re : ubuntu et squash

    Si tu installes à partir de XP, il te faudra quand même télécharger et graver l'ISO... 45mn, c'est peut-être long, mais tu peux faire quelque chose à côté

  10. #9
    abracadabra75

    Re : ubuntu et squash

    Bonjour.
    Tout est expliqué, y compris comment vérifier ton disque iso
    à l' adresse:

    http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=

    Bon courage
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ubuntu et squash

    Citation Envoyé par lejardinero Voir le message
    j'ai voulu installer ubuntu en os indépendant sur mon asus ,avec aide pour le cd et voilà que pendant plus de deux heures il me montre à l'ecran unesuite de nombre avec squashfs error unable to read
    et j'ai fini par arréter en arrêt d'urgence
    maintenant j'ai au départ le choix avec en premier xp par défaut et ubuntu que je n'ai pas osé éssayer avant d'avoir votre avis
    c'est un cd gratuit obtenu par correspondance le 8.04.1 LTS desktop edition qui fonctionne à partir de window ,en live
    J'arrive un peu tard mais ce n'est pas une raison pour laisser faire. La charte du forum précise bien :
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Tu as certifié l'avoir lue en t'inscrivant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. installation ubuntu
    Par jb__ dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2008, 18h18
  2. Ubuntu version 8...
    Par f6bes dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2008, 01h28
  3. Pb ubuntu
    Par eksios dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/05/2008, 11h45
  4. Ubuntu et AV
    Par f6bes dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2008, 21h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.