Programme détection d'activité vocale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Programme détection d'activité vocale



  1. #1
    dens2101

    Programme détection d'activité vocale


    ------

    Bonjour a tous et a toutes !!! (ou plutot bonsoir )

    Voici une petite question concernant le traitement du signal numérique audio.

    Je souhaiterais détecter dans un son ( stocké dans un Buffer ) les parties où il comporte une activité vocale. Par exemple dans une chanson repérer les moments où le chanteur (ou la chanteuse !) chante.

    Connaissez vous des méthodes ou bien des algorithmes afin de faire cela ??? (Je suppose que la transformation de Fourrier sera nécessaire).

    Petite précision : je ne cherches pas à comprendre ce qui est dit ou à reconnaitre qui parle, mais seulement à savoir si quelqu'un parle.

    (J'ai eu du mal à me décider où poster cette question, milles excuses si je ne suis pas au bon endroit !)

    Un grand merci par avance !!!

    -----

  2. #2
    inviteba9bce0d

    Re : Programme détection d'activité vocale

    Tu compte programmer la détection de son en quel langage, avec quelle librairie ?

    Je n'est pas de connaissance dans le domaine, mais çà me parait presque impossible pour certains morceaux où la fréquence vocale est pratiquement similaire aux instruments.

    Sinon à première vu, je dirait que calculer une fréquence moyenne de la chanson permettrai ensuite de détecter les pics de fréquences et ainsi déduire que le chanteur chante.

Discussions similaires

  1. Détection vocale pour appel
    Par grossepierre dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/07/2008, 17h31
  2. Problème d'activité du plomb
    Par invite885f1e30 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2006, 23h52
  3. coefficient d'activite
    Par invite06cdc057 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2006, 13h43
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2006, 14h14
  5. conversion d'activité spécifique
    Par invite62f0face dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2005, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.