installation ubuntu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

installation ubuntu



  1. #1
    jb__
    Invité

    installation ubuntu


    ------

    bonjour,

    j'ai essayé d'installer ubuntu ou xubuntu sur un pc datant de quelques années (athlon xp 2008+ 512 Mo de RAM, de grande surface ...) a partir d'un cd offert dans une revue. Cependant, apres que la barre de chargement soit remplie, on voit apparaitre ce que je pense etre le lancement de programmes et ça bloque a chaque fois sur "starting bluetooth". j'ai deja cherché sur le site d'ubuntu sans succes. si vous avez une solution!

    merci

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : installation ubuntu

    Comme personne ne réponds, je tente quelques pistes:

    -Quelle est la version d'UBUNTU? Essaye la version la plus récente (8.10 de mémoire)

    -Au moment du démarrage, il doit te proposer plusieurs choix (au moins installer et ou essayer), si il te propose un "check media", lance le...

    -Parfois, il y a du matèriel qui peu marcher bizarrement lorsque linux tente d'utiliser des fonctionnalitées avancées. Tu paux inhiber ces fonctionnalitées juste avant de lancer linux, en précisant des options comme "noacpi". Cela se fait au tout premier écran également, et je pense que si tu regrdes le bas de ton écran, tu devrais voir un message t'indiquant une touche pour avoir de l'aide.

    -A quel moment cette erreur s'affiche-t'elle? je pense que c'est assez tard (dans le sens d'un démarrage d'un système), si c'est le cas, tu peux peut-être passer en mode interractif pour autoriser explicitement le lancement des services, et ainsi ne pas lancer le service "bluetooth" si c'est effectivement celui-ci qui bloque... Soit attentif au démarage, il va écrire tout un tas de message, puis te proposera d'appuyer sur "I" pour passer en mode interractif... Du moins c'est comme cela que ça marche avec FEDORA...

    -Vérifie que tu n'as pas du matériel connu pour poser problème sous linux...

    -Indique nous ce qu'il dit avant de bloquer, mais en remontant plus que la dernière ligne...

    -Essaye "CTRL+ALT+BACKSPACE", essaye "CRTL+ALT+F1"

Discussions similaires

  1. installation ubuntu/kubuntu
    Par jb__ dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2008, 14h03
  2. Pb ubuntu
    Par eksios dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/05/2008, 10h45
  3. Le Cube Ubuntu
    Par Bruno dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/05/2008, 14h28
  4. Ubuntu et AV
    Par f6bes dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2008, 20h11
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2006, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.