Bonjour.
Comment peut-on décomposer une image RVB pour avoir trois calques, un Rouge un Vert et un Bleu ? Est-ce possible ?
merci d'avance =)
-----
Bonjour.
Comment peut-on décomposer une image RVB pour avoir trois calques, un Rouge un Vert et un Bleu ? Est-ce possible ?
merci d'avance =)
Tu t'es payé tout seul Photoshop à 15 ans ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bonjour,
Là n'est pas la question JPL, je comprends que quand un membre veut une méthode pour contourné une licence les membres de la modérations verrouille son sujet, mais là il ne parle pas de licence il veut juste des infos sur une méthode de traitement d'image par ce logiciel.
On ne peut pas croire que tout le monde à des logiciels pirater, c'est peut être ces parents qui l'on acheter, va savoir, même si je sais que ce logiciel est hors de prix, on ne peut pas remettre en question chaque membre qui nous pose une question sur ce logiciel (sachant que sur 100 personnes qui pose une question sur Photoshop je veux bien parier que plus de 80 % sont pirater, enfin ça c'est personnel, vu le prix aussi...).
Voilà c'était juste pour réagir sur ta question qui m'a semblé un peu déplacé c'est tout, qu'il ai 15 ou 30 ans c'est pareil pour moi.
Il n'y a rien de méchant dans se que j'ai dit bien entendu.
J'ai un peu réagi parce que Photoshop coûte une petite fortune et que c'est un des logiciels les plus piratés alors qu'il y a Gimp qui est un logiciel libre largement suffisant. Seuls des pro ou des amateurs très pointus verront qu'il lui manque un petit nombre de fonctions par rapport à Photoshop.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bon vous ne répondez pas vraiment à ma question là T_T..
Mais je l'ai payer mon logiciel, ma soeur fait des études dans le cinéma, elle a donc du acheter le logiciel et la installer sur le pc c'est tout.
Donc maintenant si quelqu'un pourrait m'aider =) ?
Photoshop ne coute pas forcement une fortune, on peut même l'avoir gratuitement avec certains périphériques, comme un scanner ou un appareil photo; j'avais eu la version éléments 2 de cette façon.
La derniere version (elements 7) coute un petit moins de 100 euros, ce qui n'est tout de même pas monumental.
Pour décomposer l'image en 3 couches il suffit d'aller...sur les couches et de supprimer celles que tu ne veux pas.
Si tu n'y arrive pas envoie moi un message privé, je te le ferais.
Tu as de la chance que ta soeur ait ce logiciel parce que c'est une référence.
Quant à Photoshop element c'est, d'après ce que j'ai compris, une version très light de Photoshop.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
La principale différence de Photoshop Elements est qu'il ne gère pas le CMJN, or cette fonction est plutôt reservée au milieu de l'impression offset.
Une autre différence, un peu plus genante, est qu'il ne gère pas les courbes et les masques de fusion, toutefois des scripts (gratuits) permettent d'ajouter ces fonctions.
Dans le cadre strict de la photographie il n'y a aucun intérêt à utiliser CS3 plutôt que Elements 7, d'ailleurs des photographes pro l'utilisent.
Je ne connais pas Photoshop, mais sous Gimp, tu n'aurais qu'à faire Couleurs, Composants, Décomposer. Essaie d'utiliser l'aide de Photoshop pour trouver quelque chose qui s'en rapproche...
Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.
bonjour ,je débarque et je suis quand même un peu surpris de la vive réaction du modérateur ( il faudrait peut être un modérateur du modérateur ! ) ; pourquoi suspecter ce jeune garçon d'emblée ? bien sûr on peut désavouer le piratage , mais sans à priori , il me semble !
1 / personne n'a répondu de façon directe !
2 / nepherty , tu manques un peu de curiosité : dans le logiciel ( légal ) il y a un aide !!!! et puis tu peux aller sur l'aide en ligne et poser toutes les questions à Mr hotoshop !!!!
3 / il existe aussi Google .....
j'espère avoir apporter une petite contribution sans être trop moraliste !
cordialement
C'est tout simple : dans Phshop CS3 il faut ouvrir la palette "Couches", cliquer sur les trois petits traits dans le coin en haut à droite, et choisir "séparer les couches".
Et pour recomposer l'image (après traitement séparé, je suppose), il faut choisir "fusionner les couches".
parce que tout simplement 90% des gens qui ont photoshop l'ont piratés.bonjour ,je débarque et je suis quand même un peu surpris de la vive réaction du modérateur ( il faudrait peut être un modérateur du modérateur ! ) ; pourquoi suspecter ce jeune garçon d'emblée ? bien sûr on peut désavouer le piratage , mais sans à priori , il me semble !
et un garçon de 15 ans qui a photoshop, c'est très suspicieux
m'enfin, je lui accorde le bénéfice du doute.
je lui mets quand même le lien vers The Gimp si jamais sa date d'expiration arrive à échéance :
http://www.clubic.com/telecharger-fi...-the-gimp.html
+1parce que tout simplement 90% des gens qui ont photoshop l'ont piratés.
et un garçon de 15 ans qui a photoshop, c'est très suspicieux
m'enfin, je lui accorde le bénéfice du doute.
J'ajouterai que, en tant que fervant défenseur (et utilisateur) de logiciels libres, ce n'est pas faire la morale "ouh volé c'est pas beau...", mais c'est parce que je pense que l'utilisation de logiciels pirates fraîne le développement de logiciels libres de qualités. Car, et j'y suis confronté tous les jours ou presque, la majorité des gens prèfère utiliser des versions pirates par:
1°) Ignorance: si c'est gratuit c'est forcément moins bien que les logiciels payants, c'est peut-être vrai avec des utilisations "professionnelles" (et encore), mais qui utilise vraiment de telles fonctionnalités?
2°) Flemme: on n'a pas envie de faire l'effort d'apprendre un nouveau logiciel, c'est tellement plus facile de rechercher dans mumule...
3°) Bêtise: avant de me faire incendier je précise ma pensée, j'ai entendu à plusieurs reprises que les personnes ne faisaient pas confiance aux logiciels libres car, si c'est gratuit, il y a forcément un os là-dessous genre spyware... C'est vrai pour de nombreux de logiciels _GRATUITS_, mais ce n'est (et ne sera) pas vrai pour les logiciels _LIBRES_... Et je dis que c'est de la bêtise car, en revanche, plusieurs études montrent que la plupart des crack et autres keygen sont bourrés de malware pas forcément detectables par les antivirus (si je retrouve les références je reposterai)...
ou pour le jour où sa soeur déménage...je lui mets quand même le lien vers The Gimp si jamais sa date d'expiration arrive à échéance
le problème vient aussi du fait que les écoles/universités utilisent généralement des logiciels payants (MS Office, Photoshop, Illustrator, Matlab, ...) et que si on veut bosser chez nous, on est obligé de les pirater pour des raisons de formats de fichier.
Je pense que ce n'ast pas impératif dans la majoritée des cas:et que si on veut bosser chez nous, on est obligé de les pirater pour des raisons de formats de fichier.
-OpenOffice lit sans problème les documents Microsoft Office, des problèmes peuvent apparaîtres pour les formules mathématiques, la mise en page qui change, et certainement les références qui ne sont plus dynamiques (c'est en tout cas vrai pour la table des matières). Je précise que je suis tout les jours, où presque, confronté à ce problème.
-Pour MATLAB, il existe OCTAVE, dont le langage de script est à 99,99% avec celui de MATLAB, la différence vont se retrouver pour des obscures options d'affichages du genre police de légende des graphiques, certainement le développement de GUI pose des problèmes, mais je sais qu'il existe des plugins pour OCTAVE pour ce genre de choses. Là encore, je suis un gros utilisateur d'OCTAVE, et j'échange beaucoup de scripts avec des utilisateurs de MATLAB...
Je ne parlerai pas de photoshop ni d'illustartor, je ne connais pas le sujet... mais je pense qu'il y a des moyens d'exporter depuis ces logiciels dans de vrais formats standards...
MS Office ne lit pas OpenOfficeOpenOffice lit sans problème les documents Microsoft Office
mais Open office, moyennant les limitations que j'ai décrite, sais faire des fichier au format Microsoft Office...MS Office ne lit pas OpenOffice