photoshop
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

photoshop



  1. #1
    DB2TE

    photoshop


    ------

    bonjour,
    j'aimerais savoir si il existe un logiciel de retouche d'image trés simple d'utilisation; j'ai actuellement adobe photoshop element que je trouve trop compliqué.
    Sinon est-ce qu'il existe adobe photoshop element pour les nuls de la fameuse collection.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitee07c2c81

    Re : photoshop

    Tout depend de ce que tu veux faire car certains sont certes simple mais vraiment limité personnellement pour la retouche "basique" j'utilise http://www.photofiltre.com/ qui offre un bon compromis entre difficulté d'utilisation et efficacité.. De plus il a le bon goût d'etre gratuit.. Sinon pour les photomontages et autres trucages j'ai investi dans photoshop mais pour la simplicité c'est pas lui qu'il faut...

  3. #3
    tethys

    Re : photoshop

    picture it est simple d'utilisation mais limite, de plus il consommes enormement de ressource il faut que tu ai 1024Mo de ram pour une utilisation convenable.
    Ulead photo impact est tres bien et tres complet mais complique a utiliser.
    ces deux logiciels sont payant.
    il y a the gimp qui a l'air pas mal et gratuit mais je ne l'ai jamais essaye.

  4. #4
    Vin'Z

    Re : photoshop

    Edit: Il y en a qui ont été plus rapide dans l'envois pendant que j'écrivais .

    Pour la question sur l'existence d'un logiciel moins complexe que Photoshop, la réponse est oui... Microsoft paint !
    Après, cela dépend de ce que tu attends d'un logiciel de retouche d'image. Photoshop est très complet, et même s'il parait complexe au premier abord, si tu te plonges dans son utilisation tu verras qu'il se prends très bien en main et qu'il permet de faire des choses incroyables (pour cela, tu as tout un tas de tutoriaux sur le web et tout un tas de communauté portée sur le logiciel et le graphisme en général).
    Photoshop Element est une version simplifiée de Photoshop. Je dirais plutot qu'elle est allégée plutôt que simplifié. C'est le même logiciel mais avec des effets en moins.


    Concernant le livre "Pour les nuls", oui il en existe pour Photoshop mais aussi pour Photoshop Element (ils pensent a tous ^^) même si je pense qu'il ne doit pas avoir grande différence sur les notions abordées entre ces deux bouquins.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee07c2c81

    Re : photoshop

    Pour l'apprentissage il existe en plus des bouquins (parfois fastidieux a lire) des dvd de formation a prix relativement abordable qui permettent un apprentissage plus interactif et donc beaucoup moins lassant.

  7. #6
    traaf

    Re : photoshop

    Citation Envoyé par elec energie
    bonjour,
    j'aimerais savoir si il existe un logiciel de retouche d'image trés simple d'utilisation
    si c juste pour corriger les teintes/saturation/luminosité de tes photos

    avec queelques filtres en plus...
    il y a
    www.xnview.fr
    gratuit et tres efficace pour une utilisation de base

  8. #7
    invite58238e9a

    Re : photoshop

    Que cherche tu as faire exactement?
    Comme je me "débrouille pas mal" avec Photoshop Element
    (Ouh j'ai les chevilles qui gonflent...!)je peux toujours te donner des idées...

  9. #8
    DB2TE

    Re : photoshop

    Merci a tous pour ces nombreuses réponses, je suis agréablement surpris de l'efficacité de ce forum !!
    Ce que je cherche a faire, c'est la création de mon logo car je suis en pleine création d'entreprise et je vais de ce pas (ou plutot de ce clic voir les differentes options proposées...

  10. #9
    Sephi

    Re : photoshop

    En général, les logos seront meilleurs s'ils sont faits en vectoriel, à savoir par exemple Adobe Illustrator ou Sodipodi (logiciel libre). Cela leur permet d'être indépendants de la résolution, ce qui est pratique pour un logo.

    Sodipodi est cependant plus simple d'accès que le barbare Illustrator ...

  11. #10
    DB2TE

    Re : photoshop

    ca y est ! j'ai trouvé le logiciel qui me convient...
    C'est photofiltre, vous m'avez bien conseillé !
    En plus il y a un forum dédié a ce logiciel et ils ont commencé a m'aider ...
    MERCI !

Discussions similaires

  1. photoshop 7.0
    Par inviteb7ae0465 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2013, 11h21
  2. tuto photoshop
    Par nayx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2006, 18h14
  3. PhotoShoP
    Par inviteb158d85a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2006, 20h35
  4. pb photoshop
    Par invite028e7ccc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2005, 17h04
  5. photoshop Cs
    Par invitedb346ccb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2005, 07h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.