Programme en C, besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Programme en C, besoin d'aide



  1. #1
    invitebbba3478

    Smile Programme en C, besoin d'aide


    ------

    bonjour !

    je dois réaliser en langage C un programme "pseudo maple".
    le programme doit savoir analyser les commandes entrées, par exemple si on tape "2*(4+5)" il doit comprendre l'expression entière. il doit aussi comprendre "2a*(rayon+25)".
    on sépare les différents morceaux :

    Expression = Terme_signe Suite
    Terme_signe = - Terme ou Terme
    Terme = nombre ou (Expression)
    Suite = opérateur Expression ou rien

    notre programme doit donc d'abord transformer la chaine de caractère entrée par l'utilisateur en expression, celle ci se composant d'un terme_signé suivi d'une suite, etc... il faut aussi traiter les parenthèses.
    à terme le logiciel devra savoir travailler avec des variables dont on aura défini la valeur avant, et utiliser le dernier résultat fourni dans un calcul, ce genre de choses...
    mais pour commencer une calculette basée sur ce système serait un bon point de départ qu'on pourrait améliorer par la suite.

    mon problème est que je n'ai pas l'impression d'avoir le niveau pour réaliser ce programme, et donc lorsqu'on se réunit avec mon groupe de travail (nous sommes 3) nous faisons du sur place... je cherche donc quelqu'un qui pourrait nous guider ! je pense qu'une fois les premières pierres posées, on pourra se débrouiller seul.

    la première chose demandée est "choisir les types de données permettant de représenter le problème" et la deuxième est d'"écrire une fonction transforme qui a pour argument une chaine de caractère et retournant une expression".

    merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    invitebbba3478

    Re : Programme en C, besoin d'aide

    personne ne peut nous aider ?

  3. #3
    CM63

    Re : Programme en C, besoin d'aide

    Cherche dans Google "analyseur" "syntaxique". Mais bon si vous devez tout refaire le cours vous-même .
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  4. #4
    Philou67

    Re : Programme en C, besoin d'aide

    Il me semble inutile de ré-écrire ce qui existe déjà : bison/flex est un couple analyseur grammaticale/analyseur lexicale (je ne doute pas qu'il en existe d'autres, ça fait au moins 20 ans que je n'ai pas pratique d'analyse grammaticale).
    Il y aura déjà assez de boulot à faire pour écrire la grammaire, la coder en bison/flex, et écrire le code associé pour le traitement des expressions.

    Ce travail se déroule dans quel cadre ? professionnel, étude et de quel niveau ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. besoin d'aide programme
    Par invite09ccbdeb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2009, 10h48
  2. Besoin d'aide pour un petit programme...
    Par flodimoit dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2008, 13h56
  3. Besoin d'aide pour un programme simple svp
    Par McCorwin dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/08/2008, 17h35
  4. Besoin d'aide pour le programme MCNP
    Par oursgenial dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2008, 23h14
  5. Besoin d'aide avec le programme Nero 7.
    Par invitea5040bce dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2007, 22h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.