Bonjour,
j'ai deux petites questions qui me sont assez complexe!
Je pense que la première doit être assez simple mais je n'arrive pas à comprendre! Dans mon thisworbook j'ai placé ma programmation suivante:
Mon problème est que si je mets "Application.DisplayFullSc reen = True" mon fichier s'ouvre en pleine écran, si je presse la touche "echap" je ne suis plus en pleine écran mais je ne peux plus rien faire mes onglets sont bloquer! Aucun click possible!Code:Option Explicit Private Sub Workbook_Open() boolResult = False Application.DisplayFullScreen = False Sheets("feuil1").Select ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False Worksheets(1).ScrollArea = "A1:K30" End sub
Vous pourriez m'aider à me dire pourquoi mes onglets reste fixe?
Ma deuxième question est plus complexe enfin pour moi!
Voilà, j’ai programmé mon customer, mon thisworkbook, et un module de manière à avoir un seul onglet avec un bouton "enter password" au démarrage, et quand je click dessus tous les autres onglets classiques d'excel reviennent avec un nouvel onglet qui contient un bouton pour revenir avec just l'onglet de départ!!(confére image et code en dessous)
Cela fonctionne très bien mais j'aimerais que l'userform que j'ai créé "demande de password" soit ouvert quand je click sur le bouton "enter password",si le nom d'utilisateur et le mot de passe sont correct après la validation,j'ai mes onglets classiques et mon nouvel onglet qui apparaissent!
Pour résumer, ma programmation fonctionne mais maintenant j'aimerais quel fonctionne seulement si les informations de l'userform sont correct! Si elles sont incorrectes, on annule et j'ai toujours que mon onglet perso !
Quelqu'un peut-il m'assister ?car la je m'arrache les cheveux!!!!
Merci d'avance à tous,en espérant avoir était le plus clair possible!
Ma programmation thisworkbook est au dessus
Code customer:
Voici le module pour les callbacksCode:<customUI xmlns="http://schemas.microsoft.com/office/2006/01/customui" onLoad="RubanCharge"> <ribbon startFromScratch="false"> <tabs> <tab idMso="TabHome" getVisible="GestionTabStd"/> <tab idMso="TabInsert" getVisible="GestionTabStd"/> <tab idMso="TabPageLayoutExcel" getVisible="GestionTabStd"/> <tab idMso="TabFormulas" getVisible="GestionTabStd"/> <tab idMso="TabData" getVisible="GestionTabStd"/> <tab idMso="TabReview" getVisible="GestionTabStd"/> <tab idMso="TabView" getVisible="GestionTabStd"/> <tab idMso="TabDeveloper" getVisible="GestionTabStd"/> <tab idMso="TabReview" getVisible="GestionTabStd"/> <tab idMso="TabAddIns" getVisible="GestionTabStd"/> <tab id="Tab01" label="lock in" getVisible="GestionTabPerso"> <group id="Groupe01" label="lock in"> <button id="button01" imageMso="HappyFace" size="large" label="Enter password" onAction="ModifAffichage" /> </group> </tab> <tab id="Tab02" label="lock out" getVisible="GestionTabStd"> <group id="Groupe02" label="lock out"> <button id="button02" imageMso="HappyFace" size="large" label="lock out" onAction="ModifAffichage" /> </group> </tab> </tabs> </ribbon> </customUI>
code de mon userform :Code:Option Explicit Public boolResult As Boolean Public objRuban As IRibbonUI 'Callback for customUI.onLoad 'Est déclenché lors du chargement du ruban personnalisé. Sub RubanCharge(ribbon As IRibbonUI) Set objRuban = ribbon End Sub 'Callback for getVisible Sub GestionTabStd(control As IRibbonControl, ByRef returnedVal) returnedVal = boolResult End Sub 'Callback for Tab01 getVisible Sub GestionTabPerso(control As IRibbonControl, ByRef returnedVal) returnedVal = Not boolResult End Sub 'Callback for button01 and button 02 onAction Sub ModifAffichage(control As IRibbonControl) boolResult = Not boolResult objRuban.Invalidate End Sub
et pour finir photo au démarrage du fichier,on voit le bouton "enter password"!Code:Option Explicit Private Sub cmdValider_Click() lblMessage.Caption = "" If txtUtilisateur.Text = "admin" Then If txtMotDePasse.Text = "rclens" Then Unload Me Else Beep lblMessage.Caption = "Mot de passe incorect" txtMotDePasse.SelStart = 0 txtMotDePasse.SelLength = Len(txtMotDePasse.Text) txtMotDePasse.SetFocus End If Else Beep lblMessage.Caption = "Nom d'utilisateur incorect" txtUtilisateur.SelStart = 0 txtUtilisateur.SelLength = Len(txtUtilisateur.Text) txtUtilisateur.SetFocus End If End Sub Private Sub ActiverChamps(ok As Boolean) txtUtilisateur.Enabled = ok txtMotDePasse.Enabled = ok txtUtilisateur.Text = IIf(ok, txtUtilisateur.Text, "") txtMotDePasse.Text = IIf(ok, txtMotDePasse.Text, "") If ok Then txtUtilisateur.SetFocus End Sub
Merci de suivre ces quelques conseils pour poster une image dans le forum.
Pour la modération,
yoda1234.
-----